Le purificateur d'air Klarstein
Maison

Le purificateur d’air Klarstein

Ma puce de 4 ans ne sachant toujours pas se moucher, et l’hiver arrivant, je voulais essayer un purificateur d’air dans sa chambre, voire dans la pièce principale aussi.

Il faut donc qu’il soit facilement transportable d’une pièce à l’autre.

Le purificateur d’air Klarstein Vita Pure 2G répond donc à ces exigences.

C’est sûr que je ne m’attends pas à ce que ma puce ne soit pas du tout enrhumée de l’hiver…. (quoique, ça serait chouette !), mais si l’air ambiant pouvait être un peu plus sain à respirer, ça faciliterait les choses.

J’utilise en parallèle un pulvérisateur d’huiles essentielles de temps en temps, mais si l’air à la base n’est pas bon, elle profite moins des bienfaits de celles-ci.

Ce purificateur possède 5 filtres contre les allergies: pré-filtre, filtre HEPA, charbon actif, lumière UV et ionisateur.

On pourra donc éradiquer les particules de poussières, de pollen, fumées, allergènes, saletés, le formaldéhyde, le benzène et les gaz toxiques, les microbes, les germes et les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs.

Que du bon car ma puce a été traitée au sirop anti-allergique une bonne partie de l’hiver (je ne connais plus le nom du sirop).

Lire aussi Le brumisateur d’huiles essentielles au look naturel d’Anjou

La notice de l’appareil est assez succincte, mais il est assez facile à utiliser.

Les boutons sont plus ou moins tactiles (en fait, ils sont sous la partie face avant). Celui de gauche permet d’allumer l’appareil, celui du milieu permet de régler l’intensité (positions I, II ou III) et celui de droite la durée (2h, 4h ou 8h).

Quand le filtre doit être changé (environ tous les 6mois), le voyant vert POWER se met à clignoter. Il faudra alors rester appuyé pendant 5s sur le bouton POWER lorsque le nouveau filtre sera inséré.

Quand on ouvre la face avant, voici ce que l’on y trouve:

Comme il pèse 4 kgs, on le bouge assez facilement.

Et sinon, j’en pense quoi ?

Alors, déjà, je ne pense pas toujours à le brancher. Je le fais donc tourner que de temps en temps quand l’envie me prend.

Par contre, j’évite la nuit. Ce n’est pas que le bruit est fort, à grande puissance, on entend comme une petite soufflerie, qui n’est pas gênante. Mais la nuit, le sommeil de ma puce est précieux.

Par contre, c’est vrai, je pourrai le faire tourner genre 8h dans la pièce principale la nuit sans problème.

Pour les rhumes, ça ne l’a pas empêchée d’en faire un début octobre. Mais l’année dernière elle avait dégainé mi-septembre…on a gagné 15j !

On verra aussi à l’usage durant tout l’hiver.

Un autre point, j’ai une station météo qui mesure le taux de CO2 dans les pièces, et à priori l’utilisation de ce purificateur n’a pas d’incidence sur ce taux là (le CO2 n’est pas un gaz toxique ?).

Et pas d’info sur la référence du filtre à remplacer…. pas top, et aucune idée du coût sur la durée.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Adeline

    Bonjour Sindy,

    J’avoue qu’il est plutôt rangé la plupart du temps, et on le sors ponctuellement en cas de grosse pollution, allergies, ….
    Je ne pense pas que ce soit un indispensable, aérer en ouvrant les fenêtre tous les jours est déjà très bien.
    Je l’achèterai surtout quand il y a quelqu’un de vraiment allergique à la maison (et autre que les pollens.

    Sinon, pour ce produit en particulier, il n’est pas mauvais pour ce que je m’en sers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *