Le pèse bagage électronique Esky
Maison

Le pèse bagage électronique Esky

Je me souviens que lors de mon seul et unique voyage en avion, pour préparer les bagages, avec la norme de poids max autorisé, c’était un peu galère.

En plus, il y a des règles sur les bagages en cabine, mais aussi en soute, qui peuvent varier selon les compagnies. Même un voyage en TGV avec Ouigo, avec une option bagage, il ne faut pas dépasser 30kgs…

Je me souviens donc qu’à l’époque on essayait tant bien que mal de faire tenir la valise sur le pèse-personne…. c’était un peu folklo. D’autant plus que d’un pèse-personne à l’autre, le poids peut beaucoup varier.

Et puis, même si à l’aller, on arrive tant bien que mal à peser, pour le retour avec tout ce que l’on rajoute, là c’est carrément la surprise à l’aéroport !

Tiens, d’ailleurs dans mes souvenirs, il y avait un couple avec une valise beaucoup trop lourde et l’autre pas assez. On les voyait en train de transvaser des affaires d’une valise à l’autre pour essayer d’équilibrer… de peser… de recommencer… tout ça pour ne pas avoir à payer de surtaxe. Nous, dans la file d’attente, on espérerait ne pas avoir à subir le même sort…

Le pèse bagage électronique Esky

Bref, tout ça pour dire que j’ai découvert un accessoire qui aujourd’hui est très accessible (10€) et qui permet de peser nos bagages jusqu’à 50kgs !

Le pèse bagage électronique Esky

Il n’est pas très gros, on pourra même le glisser dans la valise pour vérifier le poids au retour également ! Malin, hein ?

Le pèse bagage électronique Esky

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de passer la sangle dans la poignée de la valise (ou du sac) de l’accrocher à l’aide du crochet pour faire un retour. 

Le pèse bagage électronique Esky

On soulève (doucement, pas la peine d’être un bourrin) le pèse-bagage, le poids bagotte un peu pour se stabiliser assez vite avec la mention « H » comme « Hold ». Le poids reste ainsi affiché quelques secondes.

Le pèse bagage électronique Esky
Le pèse bagage électronique Esky

L’appareil s’éteint automatiquement au bout d’un moment, ou alors on appuie longuement sur la touche ON.

Je ferai juste un reproche à celui-ci, c’est que selon l’angle de vue, on peut ne pas voir l’affichage. Enfin, à priori, ça ne l’a pas fait dans les conditions normales d’utilisation, à savoir tête en l’air.

Le pèse bagage électronique Esky

Posé comme ça… pas d’affichage !

Petit gadget, il donne aussi la température en °C et en °F. Petit détail qui peut-être utile en vacances.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *