souris Logitech M335
High Tech

La souris Logitech M335 sans fil

Vu mon nombre de test de souris (pour PC, hein !), je vais devenir experte en test de souris, moi !

Aujourd’hui je vous présente donc mon verdict sur la souris Logitech M335 sans fil.

souris Logitech M335

Une souris sans fil somme toute assez « classique » cette fois-ci, pas de fonction multi-appareils, Bluetooth, etc…

souris Logitech M335
souris Logitech M335
souris Logitech M335

Elle comprend le récepteur USB Unifying, bien connu des possesseurs de souris Logitech.

souris Logitech M335

Ce récepteur permet de pouvoir changer de souris Logitech qui fonctionne aussi sur Unifying, ou de connecter un clavier en plus…sans changer le récepteur.

Tiens, ça m’a été super utile pendant les dernières vacances, car j’avais un récepteur Unifying sur mon PC, mais j’avais oublié la souris chez moi 🙁  Mais comme j’avais emporté aussi mon PC du boulot, avec sa souris qui fonctionne aussi sur Unifying, et bien hop, sans changer de récepteur, via l’appli Unifying, petit appairage et c’est parti !

Un petit truc à dire quand même sur le récepteur de celle-ci, c’est un récepteur taille micro. Il n’est pas bien gros, mais je préfère les encore plus petits de taille nano…

souris Logitech M335

La souris a tous les boutons qu’il faut, il y en a même un sous la molette qui permet d’afficher toutes les fenêtres en cours. Malheureusement, je n’ai pas l’habitude de l’utiliser mais ça pourrait être pratique.

souris Logitech M335

En parlant de roulette, ce que j’apprécie énormément sur cette souris, c’est qu’elle est hyper silencieuse ! C’est loin d’être toujours le cas.

souris Logitech M335

De plus, le curseur répond vraiment très bien et la souris « glisse » super bien sur le bureau.

souris Logitech M335
souris Logitech M335

On a une autonomie annoncée « énorme » de 18 mois. Bien sûr, je n’ai pas pu attendre 18 mois avant de vous l’écrire mon avis. Néanmoins, cela fait 4-5 mois que je l’utilise 8h par jour au bureau, 4 fois par semaine…. et pour l’instant pas de perte d’autonomie…

souris Logitech M335
souris Logitech M335
souris Logitech M335

La pile (une seule) se glisse dans le compartiment au dessous, classique pour Logitech, où on peut aussi glisser le récepteur Unifying.

On voit aussi le petit interrupteur ON/OFF, bien pratique pour préserver les piles.

souris Logitech M335

Cette souris a l’avantage de fonctionner sous Windows, mais aussi sous Mac et sous Chrome.

souris Logitech M335

Pour terminer, je vais juste dire que je la trouve un poil trop petite pour moi, surtout pour une utilisation quotidienne. Je la trouve un peu trop « compacte », et j’ai peur qu’à la longue, ma main ai tendance à se crisper dessus.

Bon, je dis ça, mais ça n’est pas encore arrivé.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • gregorywalter

    Quant à moi Logitech est vraiment une meilleure marque des souris sans fil. M335 est un modèle de bonne qualité et oui, la glissade est coulante et agréable. Pour Photoshop, Adobe Illustrator ou le soft smblable un bon choix!

    Je peux aussi nommer M705 et MX Master comme les modèles parfaits. Surtout en ce qui concerne dernière, je la trouve idéale. Pour les grandes mains c’est une bonne ergonomie. En plus on peut aussi connecter quelques dispositifs en même temps. Je l’utilise depuis longtemps. Très satisfait alors! Bien sûr c’est assez cher. Mais pour ceux qui ont un bon budget, ça vaut la peine.

    Le prix de M705 est beaucoup plus agréable ainsi, ergonomie est aussi bonne, mais comme je sais les boutons ne peuvent pas être. Voici donc une bonne revue avec ces modèles.
    En effet, M335 possède vraiment une bonne balance antre le prix et la qualité. C’est notamment pour cela que je préfère Logitech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *