La carte mémoire 32 Go avec adapteur MicroSDHC UHS-1 Class 10 de SP / Silicon Power
High Tech

La carte mémoire 32 Go avec adapteur MicroSDHC UHS-1 Class 10 de SP / Silicon Power

Les cartes SD sont incontournables, notamment dans les téléphones, les tablettes et les appareils photos.

Et pour ce qui est des téléphones et des tablettes, en général, c’est même de la micro SD, d’où l’intérêt d’avoir une carte micro SD avec adaptateur intégré pour pouvoir la lire aussi dans un ordi, par exemple.

Aujourd’hui, je vous présente la carte mémoire micro SDHC de 32Go de la marque Silicon Power (SP), dont je vous ai présenté une clé USB il y a 2 semaines.

Comment elle se présente ?

Cette carte est présentée ici en version 32Go, mais elle existe aussi en 64Go, et même aussi en 128Go. Et vu la différence de prix entre 32 et 64Go, à voir en fonction des promos, je vous conseillerai plutôt de prendre la 64Go.

La carte microSD en elle-même est très colorée, ça change un peu des autres marque de cartes mémoires.

L’adaptateur, quant à lui, fait un peu triste à côté, dans un noir très classique.

Pour les performances techniques, le taux de transmission peut atteindre les 85Mo/s en lecture et c’est une classe 10. Elle est donc parfaitement adaptée pour une utilisation dans un smartphone, une tablette, un APN, un caméscope.

Cerise sur le gâteau, elle est également waterproof et garantie à vie.

Enfin, tout comme la clé USB, on a accès gratuitement au logiciel Recuva File Recovery (Windows seulement). On le trouve ici.

Cette carte mémoire coûte 11,89€ sur Amazon.

Et j’en pense quoi ?

Des cartes mémoires microSD, chez moi, on ne peut plus s’en passer. Il y a juste le reflex numérique et le caméscope qui fonctionnent avec une carte SD, mais celle-ci le fait aussi du coup.

32Go, c’est une bonne contenance. Par exemple, c’est ce que j’ai dans mon Smartphone, et je peux y stocker pleins de photos, de la musique, quelques vidéos,… et je n’en suis qu’à la moitié.

Dans la tablette, on y met surtout des dessins animés pour les enfants, et là aussi, il y a largement de quoi faire avec 32Go.

Si je conseille 64Go, c’est surtout par rapport au prix, qui est à peine plus élevé.

Je trouve que cette carte mémoire est d’un bon rapport qualité/prix.

Et vous, vous en utilisez des cartes mémoire ? Ce sont des cartes SD ?

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *