épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold 120
Beauté

Moins de poils avec l’épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold 120

L’épilation à lumière pulsée, j’en rêvais…. et mon rêve s’est enfin réalisé.

J’ai déjà eu l’occasion de tester l’épilateur IPL7000 de Beurer dont je suis satisfaite et me voici donc avec le tout nouveau SmoothSkin Gold de CyDen.

L’épilation à lumière pulsée a réellement sauvé mes jambes des boutons incarnés.

La marque CyDen

marque CyDen

CyDen a été fondée en 2002 pour concevoir et fabriquer des machines IPL pour des salons professionnels.

En 2009, SmoothSkin by iPulse a été lancé au Royaume-Uni en partenariat avec Boots, afin de toucher le marché de l’épilation à lumière pulsée à domicile.

L’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Gold 120

épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Gold 120

La technique

Je n’irai pas trop dans la technique avec ce nouvel appareil à lumière pulsée. Mais je vous les mets ici si ça vous intéresse:

technique

Juste qu’il correspond techniquement à la plupart des appareils en vente et qu’il est doté de 120 000 flashs, ce qui est suffisant pour traiter le corps entier pendant au moins 5 ans.

Le prix

Le SmoothSkin Gold 120 coûte assez cher (~450€), surtout que ces derniers temps, je vois plutôt des marques (plus connues) avec des prix à la baisse (jusqu’à 150-200€ pour 100 000 flashs).

prix

L’esthétique

Il est de couleur noire. Plutôt rare pour un épilateur… mais ça a l’avantage de le rendre « classe ».

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

A l’intérieur, l’épilateur, bien sûr, de forme coudée, une pochette noire et un chargeur. Car l’épilateur est filaire, et je pense que c’est mieux ainsi. Le retour que j’ai eu des sans fil, c’est que la charge est très longue et une charge ne permettait quasiment jamais de finir correctement la séance. Oups.

Filaire vs Sans Fil ?

Sans compter que si l’on veut garder l’appareil plusieurs années, mon expérience des épilateurs sans fil me dit qu’un sans fil n’est pas fait pour durer quelque chose comme 2 ans en moyenne. Si ce n’est pas moins.

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

La pochette de transport

La pochette noire, j’ai trouvé ça sympa à l’ouverture de la boite pour le transport, mais elle est super souple (trop), et elle n’est même pas vraiment adaptée niveau taille pour l’épilateur. Trop large et elle aurait pu être un poil plus longue. Dommage.

Les séances

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Pour l’utilisation, elle reste assez classique. Sauf qu’une chose m’a interpellée. Ici, on préconise 12 séances à une semaine d’intervalle… puis des séances d’entretien.

Or toutes les autres marques que j’ai vu (Beurer, Philips, Silk’n, Babyliss,…) disent que cela ne sert à rien de faire des séances plus rapprochées que 2 semaines d’intervalle… euh….moi, j’ai suivi le programme classique d’une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois, puis une tous les mois.

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Le mode sensible

Il y a un bouton « Soft », celui au dessus du bouton marche sur la photo ci-dessus. Il peut être utilisé si l’on trouve la séance trop douloureuse. Pour ma part, je l’utilise sur le maillot (puisque j’en utilise un autre sur les demi-jambes et les aisselles) et je trouve qu’il est un peu plus douloureux que mon autre épilateur à lumière pulsée. Mais ça reste supportable, surtout sur une si petite zone.

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Les niveaux d’intensité

Pour le choix de l’intensité, il y a en 10… mais rassurez-vous, l’appareil le sélectionne automatiquement, et ce, pour chaque flash. On se retrouve donc avec une guirlande clignotante selon que l’on se balade (pour moi) le long du maillot. (Et oui, je n’aurai pas cru que j’avais la peau aussi blanche partout sur cette zone !)

Le capteur

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Ici, on voit la fenêtre de flash avec les deux capteurs.

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Il est recommandé de bien nettoyer cette zone, d’ailleurs il est démontable.

La prise en main

Sinon, pour la prise en main de l’appareil, je ne l’ai pas trouvé trop lourd, sa forme courbée est plutôt pas mal mais peut-être un peu encombrant.

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold

Mon avis

 l'épilateur à lumière pulsée CyDen SmoothSkin Gold avis

J’ai complètement adopté le SmoothSkin Gold.

Je l’utilise maintenant même sur les jambes, les aisselles. Il est est plus rapide que l’IPL7000 de Beurer, mais moins transportable.

En tout cas, l’épilation à lumière pulsée, que je pratique désormais toutes les 6 semaines après 2 ans d’utilisation, a vraiment changé ma vie. 

Plus de méchants petits boutons, plus d’infections. Et en plus une séance n’est pas plus longue qu’une épilation à l’épilateur électrique.

Bref, même si j’ai toujours des poils qui poussent, ils sont plus fins, poussent moins vite et certaines zones n’ont quasiment plus de poils du tout.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

  • Adeline

    Bonjour,
    Il faut être patient, car rien ne sert de faire des séances trop rapprochées, mais au bout de près d’un an et demi de lumière pulsée, mes poils repoussent moins nombreux et moins vite. Je vois bien la différence.
    Cet appareil est aussi efficace que d’autres marques.

  • Adeline

    Bonjour, j’avoue qu’il est pas mal. Et pas prise de tête, puisque qu’il sélectionne tout seul l’intensité. Cerise sur le gâteau, il est rapide.

  • Magali

    Bonjour
    Cet appareil a l’air très facile d’utilisation, ergonomique, etc…. Mais est-il efficace quand à l’élimination des poils ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *