J'ai testé les pinceaux de maquillage USpicy Kit de 6 Pinceaux Professionnel avec Coffret et Carte de Cadeau - Doré
Beauté

Les pinceaux de maquillage USpicy Kit de 6 Pinceaux Professionnel avec Coffret et Carte de Cadeau – Doré

J’utilise depuis cet été seulement des pinceaux de maquillage.

Il faut dire, qu’avant, je ne me maquillais que vraiment très peu, très occasionnellement.

Mais, les années passant, les enfants à s’occuper…. ont eu raison de moi, j’avais la mine fatiguée.

J'ai testé les pinceaux de maquillage USpicy Kit de 6 Pinceaux Professionnel avec Coffret et Carte de Cadeau - Doré

Le maquillage, sans y lâché un pot de peinture tous les matins, m’aide tout de même à avoir une meilleure mine la journée, d’avoir l’air un peu moins fatiguée (mais ce n’est qu’une façade).

Jusque là, j’appliquais mon fond de teint à la main, je réservais le pinceau pour les poudres. 

Mais j’ai découvert le pinceau plat cet été, et je trouve que l’application au pinceau a un rendu beaucoup plus naturel.

J'ai testé les pinceaux de maquillage USpicy Kit de 6 Pinceaux Professionnel avec Coffret et Carte de Cadeau - Doré

USpicy m’a proposé de tester ce coffret de 6 pinceaux, ainsi qu’un autre dont vous aurez le détail un peu plus tard.

Le coffret fait très coffret à offrir. Boîte style cadeau, petit carton où l’on peut y mettre un petit message… et un petit livret en plusieurs langue dont le français (un peu approximatif parfois) qui explique ce pourquoi sont fait les pinceaux. J’adore !

Il y a 6 pinceaux, donc, dedans.

J'ai testé les pinceaux de maquillage USpicy Kit de 6 Pinceaux Professionnel avec Coffret et Carte de Cadeau - Doré

Ils sont assez gros et assez longs. Assez encombrants, donc. Il sera difficile de les emmener dans notre vanity de vacances. Mais ils sont jolis et les poils sont doux.

Ils sont plus accès pour teint.

En fait, il y en a un pour les paupières, mais je le trouve bien large pour les yeux. Bien pour appliquer sur toute la paupière, mais les fignolages ne seront pas possibles.

Pour les autres, on va retrouver 2 pinceaux pour les fonds de teint liquide. Plat selon la marque, mais par plat, il vaut voir extrémité des poils plats. Sinon les pinceaux sont bien arrondis ! D’ailleurs il n’y a que le pinceau pour les yeux qui est plat.

De ces 2 pinceaux, on en a un avec des poils plus longs et avec 2 textures différentes, il a d’ailleurs les poils plus noirs que les autres. J’ai essayé avec mon fond de teint liquide, mais je n’ai pas accroché. Les poils sont trop mous. Le résultat est bon, mais l’application n’est pas pratique.

L’autre a des poils plus fermes, il est mieux adapté pour ça à mon avis. Par contre, j’ai l’impression, d’avoir besoin de plus de produit pour le même résultat qu’avec mon (vrai) pinceau plat à fond de teint.

On a ensuite le pinceau poudre, rond et avec les poils arrondis. Pour ma part, je le trouve trop petit pour appliquer la poudre. Je pense que les poils sont trop court sur celui-ci.

A noter, j’ai essayé le 1er pinceau avec la poudre, vu que je trouve les poils trop mou. Je dirai que c’est mieux mais ce n’est pas non plus idéal pour la poudre car pour le coup, je trouve les poils un peu trop ferme pour cette utilisation…

Ensuite, on a un pinceau blush, rond mais avec les poils en biseau. J’aime bien celui là. Je trouve que c’est le plus réussi du lot. Les poils sont d’une bonne longueur, d’une bonne rigidité et d’une bonne taille pour appliquer le bronzer et le blush. Dommage que le manchon noir s’est décollé après le premier usage sur celui-là.

On a enfin un pinceau conique, à utiliser pour les finitions dans les coins. Celui-là, je ne l’ai même pas essayé, Je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin et je n’ai pas envie de multiplier les pinceaux à l’infini. Il faut aussi penser qu’il va falloir les nettoyer ensuite !

Au sujet du nettoyage, certains ont perdus quelques poils, mais ça reste minime. Le rinçage est assez problématique, en essorant j’ai toujours l’impression qu’il reste de la mousse. Le point positif, c’est qu’ils ont l’air de sécher assez vite.

A noter: il faut nettoyer les pinceaux avant utilisation.

A savoir, mon envie de naturel est aussi passée par le maquillage que je n’achète plus que certifié bio.

Et là, par contre, les pinceaux sont en fibres synthétiques et n’ont rien d’écolo. Ils sont même fabriqués en Chine.

Mais pour le prix, ils raviront les novices qui pourront avoir un panel de pinceaux pour le teint, avant peut-être d’en acheter d’autres plus naturel en fonction de leur préférence pour certaines formes.

Ma note: 6/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *