les étiquettes Bien Marquer
Maman

J’ai testé les étiquettes Bien Marquer

Avec des enfants, il y a bien, à un moment donné, besoin de tout (ou presque) étiqueter.Ce moment, vient plus ou moins tard, à la crèche, l’école, le centre aéré, en général.
Pour ma puce, ce fut à la rentrée l’année dernière, pour sa première année de maternelle. Il fallait ainsi bien penser à étiqueter doudou, gilets, bonnets, manteaux,… et encore on ne nous demandait pas de faire tous les vêtements.
J’ai pu trouver à l’époque un bon de 5€ dans un magazine « Parents » sur le siteBienmarquer.fr, je ne me suis donc pas posé beaucoup plus de question, j’ai essayé avec eux.Après tout, les étiquettes thermocollantes me tentaient bien, je ne me voyez pas écrire son prénom et son nom 10000 fois (allez, j’exagère juste un petit peu) sur tous ses vêtements (et n’oublions pas qu’un enfant grandi vite, les vêtements étiquetés à la rentrée n’iront plus forcément au printemps…)
Dernièrement, j’ai ressorti mon stock d’étiquettes Bienmarquer pour quelques jours de centre aéré. Là, il fallait mettre son nom partout, car (la chanceuse) pouvait aller à la piscine, et il ne fallait pas perdre les vêtements en court de route.En voyant le stock bien baisser (entre les vêtements, la crème solaire, le chapeau, les lunettes, le sac…), j’ai donc repassé une commande avant de partir en vacances pour être fin prête pour la rentrée !
Et du coup, j’en profite pour vous parler de mon expérience (bon, à ce stade, vous devez vous dire qu’elle doit être bonne mon expérience, sinon je n’aurai pas recommandé les mêmes, hein ?).

Pour ma première commande, j’ai pris un pack (colonie de vacances) avec des étiquettes thermocollantes, des étiquettes autocollantes pour les vêtements (prêt à coller), des petites étiquettes autocollantes, et des étiquettes pour les chaussures et une pour un sac.Ca me faisait un bon panel, et je pouvais voir aussi les plus utilisées chez moi.
Pour les étiquettes thermocollantes, il vaut mieux prévoir un peu de temps, et surtout son stock de vêtements à étiqueter.Alors, sinon, vous pouvez faire chauffer le fer pendant que vous préparez le reste, car il faut le faire chauffer au moins pendant 10 min à température max (sans vapeur). Après, ça prend 30 à 50 secondes de chauffe par étiquette, en prenant soin de mettre une feuille entre le fer et le vêtement (il me semble que dans le dernier pack reçu, il y avait cette feuille justement, bien vu !).Et après, ça tient super bien. Il y a juste une de ses culottes (voir photo) où j’ai du me louper un peu car elle s’est décollée au lavage 🙁 Mais il n’y a que celle là sur une quinzaine de vêtements qui ont bravés de nombreux lavages. Et ça donne l’occasion de voir que quand ça se décolle, il n’y a aucune marque 🙂

les étiquettes Bien Marquer

Pour les prêts à coller, je trouve ça génial quand on a oublié d’étiqueter un vêtement, qu’il faut le faire à la dernière minute, ou tout simplement quand on ne peux pas mettre d’étiquette thermocollante. C’est vite fait et ça tient bien.Par contre, ça revient plus cher que les étiquettes thermocollantes, c’est pourquoi je préfère privilégier les premières tout en sachant que celles-là sont indispensables.Juste un petit mot à dire, comme ce sont les plus petites étiquettes autocollantes du lot que j’avais commandé, je les ai collé aussi sur la crème solaire, enfin, des objets quoi. Un peu gâchées je trouve. Du coup, dans ma 2ème commande, j’ai pris aussi des mini autocollants plus appropriés pour les petits objets.

les étiquettes Bien Marquer

Ensuite, les petites étiquettes autocollantes. Je les trouve un peu grandes (surtout pour des petites). On ne peut pas forcément les coller partout. Même si je ne l’ai pas toujours fait, elles sont adaptées avec les étiquettes chaussures.Je les ai aussi collées sur les doudous, mais là, elles n’ont pas tenues… enfin, faut dire que ma puce s’est mise à faire comme mon lapin et sucer les étiquettes… alors bon…

les étiquettes Bien Marquer

Les étiquettes chaussures, transparentes. Bête comme je suis, j’ai du mettre presque qu’une année pour me rendre compte qu’elles s’utilisaient avec une étiquette nominative…. Il y en a 20, pour 10 paires de chaussures. Je n’en ai utilisé que 4, mais depuis le début de l’été, ça tient bien.

L‘étiquette pour le sac. Pas utilisée car pas eu besoin. En fait, c’est une étiquette en plastique que l’on accroche au sac et où on colle une étiquette avec le nom.
Ce qui est chouette, c’est que tout ou presque est personnalisable sur le site. On écrit ce que l’on veut sur une ou deux lignes, on peut choisir la police, la couleur, la taille et même y mettre un dessin. Pour ma puce qui ne sait pas encore lire, j’avais choisi un de ses objets préférés: le ballon. Comme ça, même sans reconnaître son nom, elle pouvait quand même voir que c’était son étiquette: ballon et étiquette rouge. On peut aussi prévisualiser le résultat sauf pour une étiquette, mais je ne me souviens plus laquelle.
Voilà, pour environ vingt-trente euros, on peut acquérir un pack qui sera suffisant pour toute l’année scolaire, et on ne passe plus son temps à écrire écrire écrire son nom partout.
Et comme vous avez de la chance, vous mes lecteurs, Bienmarquer.fr a voulu s’associer à moi pour vous offrir un pack XXL Ecole/Crèche comprenant:

  • 30 petites étiquettes autocollantes
  • 30 étiquettes thermocollantes pour vêtements avec dessin
  • 18 étiquettes « Prêtes à coller » pour vêtements
  • 20 mini autocollants couleur
  • 20 petites étiquettes chaussures ( pour 10 paires)
  • 1 étiquette pour cartable
  • et bien sûr tous les modes d’emploi

Les conditions:

  • Aimer la page Facebook BienMarquer (éliminatoire)
  • Partager sur Facebook le jeu concours en mode public (éliminatoire) (me donner le lien)
  • Inviter au moins un ami sur Facebook au jeu concours (+1 à partir de 2 amis invités)
  • Aimer ma page Facebook (+1)
  • Me suivre sur Twitter (+1)
  • Partager sur Twitter (+1) (me donner le lien)
  • Evidemment, ne pas oublier de me donner vos pseudos Facebook et Twitter !

Concours ouvert jusqu’au mardi 25 août à 21h.

[Edit du 25/08/15:

Le concours est clos.

Le gagnant est le ticket n°23, soit fred-steph l’aminot. Félicitation à toi ! J’attends tes coordonnées pour les transmettre à BienMarquer.

Pour les autres, vous pouvez toujours tester les étiquettes BienMarquer avec l’offre en cours: 

LIVRAISON GRATUITE sur tout le site www.bienmarquer.fr
Jusqu’au 27 août 2015 SANS MINIMUM D’ACHAT avec le code: AOUT2015
(valable jusqu’au 27 août 2015, non cumulable avec une autre offre promotionnelle)

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !