Étiquettes AVERY autocollantes différents formats pour identifier les vêtements
Enfant,  Home,  Maison,  Maman

Les Étiquettes AVERY autocollantes différents formats pour identifier les vêtements. Inscription au feutre indélébile.

Ces étiquettes Avery autocollantes pour les vêtements sont super pratique pour les enfants qui vont à la crèche ou à l’école.

En effet, il faut étiqueter pas mal de vêtements. Pour ma part, je dois étiqueter tous les pulls, gilets, doudou, sucette, et pour l’hiver écharpe, gants, bonnets,… Au final, ça va assez vite.

Avant de recevoir ces étiquettes, j’ai acheté sur le site Bienmarquer un lot d’étiquettes bien sympa rouge avec un ballon déjà au nom de ma puce, thermocollant et autocollant.

Pour cette marque, les autocollantes se collent sur les étiquettes des vêtements, j’en ai donc mis sur la veste, par exemple, dont le revêtement ne permet pas de thermocollage.

Étiquettes AVERY autocollantes différents formats pour identifier les vêtements

Bref, j’avais fait une séance thermocollage avec mon fer pour une grande partie de ses vêtements.

Mais, bien sûr, il y en a toujours qu’on oublie ou dont on ne pense pas… par exemple, j’avais oublié 2 gilets, que je pensais trop petits, mais en fait, non. Ressortir le fer pour 2 gilets ? (en plus, je précise que j’utilise le SteamOne pour le repassage maintenant, autant dire que mon fer et ma table à repasser ne sortent pas souvent !)

Et les étiquettes autocollantes, ni pensons pas, il n’y avait pas d’étiquette au niveau du cou…

Mais, la lettre Amazon a pensé à moi, et m’a proposé ces étiquettes Avery. Celles-ci se collent directement et de façon permanente sur le vêtement (attention, il ne faut pas les utiliser sur certaines matières comme le cuir, le daim, le velours raz, le velours côtelé, la soie, le vinyle ou le plastique).

J’ai donc testé ces étiquettes sur mes 2 gilets en coton.

Déjà, malgré la diversité de taille des étiquettes (4 formats / 45 étiquettes), je me suis rendu compte que seul deux ou trois seront surtout utilisés. 

Mais, il est assez difficile de faire rentrer le prénom, ainsi que le nom de ma puce au feutre permanent sur un des plus petits formats d’étiquette, pourtant le format le plus apte à coller sur un gilet de taille 3 ans.

Il est conseillé d’attendre au moins 24h avant lavage. J’ai attendu beaucoup plus que ça (plusieurs jours). Le gilet a été lavé à 30°C (cycle délicat), et l’étiquette est ressortie nickel. Je n’ai pas mis le gilet au sèche-linge, il fait faisait encore trop beau par ici.

En conclusion, je trouve ces étiquettes pas mal pour dépanner, mais je préfère au niveau esthétique des étiquettes toute faite.

Ma note: 7/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *