homeopathie pour tomber enceinte
Femme,  Santé

Prendre de l’homéopathie pour tomber enceinte plus rapidement ?

Temps de lecture estimé: 3 minutes

Cela fait un moment que je voulais partager avec toi ce qui m’a permis (peut-être) d’être enceinte plus rapidement pour mon petit lapin à venir. Et ce qui m’a permis ce +++ c’est un traitement d’homéopathie pour tomber enceinte

Et oui, avec 3 ans de plus au compteur et surtout étant plus proche des 40 ans, que des 30, je me disais que je ne tomberai pas aussi facilement enceinte pour mon 2ème que pour ma 1ère, c’est à dire au bout de 3-4 mois.

Alors, j’ai mis toutes les chances de mon côté dès le départ, avec courbe de température, tests d’ovulation et de grossesse en bandelettes, car moins chers. 

Sur Amazon, j’ai trouvé un thermomètre basal vraiment pas cher, ainsi que des lots de bandelettes de tests d’ovulation et tests précoce de grossesse.

Et, surtout, j’ai découvert un traitement homéopathique sur un forum.

Alors, je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, mais plusieurs filles qui l’ont suivi, dont moi, sont tombées enceinte assez rapidement. Pour moi, ça c’est fait au bout de 4 mois (dont 1 mois OFF).

C’est sûr que le traitement demande un petit investissement en granules, surtout si ça « dure » un peu, mais ça peut être bénéfique.

Tu peux aussi trouver intéressant cet article sur la liste pour préparer l’arrivée de bébé.

Petit rappel sur les cycles

Pour pouvoir tomber enceinte, il faut avoir une bonne ovulation.

Et pour cela, il faut qu’il y ait 14 jours entre l’ovulation et les règles, pas moins.

Comment repérer l’ovulation ?

En général, on observe une hausse du désir à cette période là. Mais on peut aussi investir dans des bandelettes de tests d’ovulation pour nous aider à mieux la repérer.

S’il n’y a pas d’ovulation et/ou que la deuxième période du cycle dure moins de 14 jours, il sera nécessaire d’améliorer celle-ci avant de faire les essais.

Il est donc très important d’avoir une ovulation de qualité pour améliorer ses chances de concevoir et des solutions homéopathiques existent, même pour l’endométriose !

homeo fertilité

Période de fertilité

Une femme est fertile environ 3 jours avant l’ovulation et jusqu’à un jour après.

Intéressée par l’allaitement ? Découvre mon témoignage sur ma première expérience avec l’allaitement de ma fille aînée.

Le fameux traitement d’homéopathie pour tomber enceinte plus facilement

Donc, si la 2ème partie de ton cycle dure au moins 14 jours, tu peux essayer ce traitement en homéopathie pour tomber enceinte.

Pour info, DPO: date probable d’ovulation (si 6/7 dpo = à prendre à Jour d’ovulation + 6 ou 7J).

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas une professionnelle de santé et que si tu as un problème particulier, rien ne vaut la consultation d’un spécialiste. Un homéopathe fera aussi une consultation plus personnalisée.

Je donne ici mon expérience avec ce traitement, il ne peut pas faire de mal, mais je ne t’assure pas que ça va fonctionner à tous les coups.

  • Pour un cycle classique de 28-30J (avec ovulation à environ J14-J16):
    • Ovarinum 7 ch à J5 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J7 et J9 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
  • ​Pour des cycles de 31-32J (ovulation à J17-J18):​
    • Ovarinum 7 ch à J6 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J8 et J11 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)​
  • ​Pour des cycles de 33-35J (ovulation à J19-J21):​
    • Ovarinum 7 ch à J7 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J9 et J12 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
  • ​Pour des cycles de 36J et + (ovulation à J22 et +):​
    • Ovarinum 7 ch à J9 (1 dose)
    • Folliculinum 7 ch à J11 et J14 (1 dose)
    • Fsh 9ch à J12 (1 dose)
    • Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)

👉 Tu es intéressée par ce traitement ? Ne perds pas de temps à le recopier, j’ai mis toutes les infos dans un PDF récapitulatif à télécharger gratuitement ici.

​​

Ensuite, il y a d’autres granules à prendre pour des effets plus spécifiques si besoin :

  • Pour améliorer les glaires, à prendre uniquement avant l’ovulation:
    • ​ Gelsemium 9 ch et Lycopodium 9 ch (5granules matin et soir)
    •  Huile de bourrache et Huile d’onagre (2 capsules matin et soir)

Pour l’huile d’onagre, je te recommande celle de Herbes et Plantes, vendue en capsules et ils ont aussi de l’huile de bourrache sous la même forme.

  • ​Pour lutter contre l’impact psychologique des essais ou d’une PMA tu peux prendre : (Personnellement, je n’étais pas en parcours PMA. Mais j’ai vu l’effet bénéfique sur le stress qui « monte » en 2e partie de cycle et je les ai donc prises uniquement vers la fin du cycle.)
    • Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir
    • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir 

👉 Tu es en parcours PMA ?

Pauline accompagne spécifiquement les femmes en parcours PMA dans un univers axé sur le bien être et les médecines douces. A travers son programme d’accompagnement « Tout est en moi » sur 6 semaines, elle a déjà eu de beaux résultats qui ont permis de lever des blocages psychologiques ou encore aider à surmonter les échecs.

Découvre ici le site de Pauline « Infertiline » et bénéficie d’une remise de 30€ sur le programme « Tout est en moi » avec le code TESTINGGIRL

  • ​Et enfin, pour réguler des cycles trop longs (+ de 35J), on peut ajouter :
    • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins, sauf au moment des règles 
    • Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29 du cycle
    • Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 jusqu’au jour des règles 

Personnellement, je n’ai pas eu à tout prendre, après il faut voir en fonction de toi et de tes besoins (et aussi de ton porte-monnaie, lol).

Quand on parle de dose, c’est un petit tube de globules, les granules sont plus petites que dans un tube et on prend tout le tube d’un coup.

PS: un petit conseil vu mes observations personnelles, j’ai remarqué qu’après une fausse couche précoce, il y a de fortes chances de retomber enceinte juste au retour de couche (ça c’est vérifié de nombreuses fois). Je dis ça, je dis rien…. (sauf indication contraire médicale).

Si toi aussi tu essayes ce traitement d’homéopathie pour tomber enceinte, ça serait chouette de me faire un retour en commentaire.

On pourra vérifier si effectivement ce « traitement » est efficace !

👉 Tu es intéressée par ce traitement ? Ne perds pas de temps à le recopier, j’ai mis toutes les infos dans un PDF récapitulatif à télécharger gratuitement ici.

[Top]

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

370 Commentaires

  • mimi

    Bonjour,

    J’ai lu une bonne partie des commentaires mais je n’ai pas encore fini mais vraiment interressant 😉

    Nous suivons actuellement un parcours PMA ma femme et moi (c’est plutot elle qui morfle en réalité) avec une FC et des échecs.
    Le confinement vient d’arriver et le centre de PMA est fermé.
    Ma femme a voulu se diriger vers une méthode douce (acupuncture….) avant cette fermeture pour la relaxer et elle commence avec un kit homéo qui différe un peu de celui plus haut (Ovarinum 7ch / Luteinum 5ch / Folliculinum 9ch / Actaea racemosa pour la fetitlité chez la femme et de l’Igniata Amara 9ch / Gelsenium 9ch suite a une PMA).

    Ma question est la suivante, si l’une des doses est oublié un jour (l’actaea en l’occurrence), est-ce vraiment problématique ?

    Cordialement,

    • Adeline

      Bonjour Mimi,
      Merci pour ton message.
      Je te rassure, il ne se passera rien de grave si une dose est oubliée. Au pire, le traitement fera moins effet, mais c’est tout.
      En ce qui concerne Actaea Racemosa, je le connais surtout pour traiter les troubles prémenstruels. Il ne doit pas avoir beaucoup d’impact sur l’ovulation, par exemple.
      Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
      Belle journée et bonne chance,
      Adeline

  • zen

    bonjour, merci pour cet article moi je n’y connais rien en homéo du coup pouvez vous svp m’aider un peu
    voilà je viens de faire un fausse couche encore une je ne les compte plus douleur chaque fois et un miracle y a huit ans mon petit loup s’est accrocher puis est né grand prema mais va bien depuis 2ans essais bb et en janvie fausse couche nous voulons un autre enfant mais cela ne prend pas ou fc donc pourquoi pas l homéo
    j’ai des cycles de moyenne 31 à 35 jours en moyenne que me conseiller vous comme granules
    merci de votre aide entre mamans futures mamans ou essayeuses à quand nos jolis plus

    • Adeline

      Bonjour,
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon article pour tomber enceinte plus rapidement avec l’homéopathie.
      Pour répondre à votre question, je vous conseillerai de partir dans un premier temps sur le traitement pour des cycles de 31-32J et d’observer les changements.
      Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
      Belle journée.

  • Jade

    Bonjour,
    cela fait deux fois que je tombe sur ton article et il m’intéresse.
    Pour mes deux premiers enfants, je suis tombé enceinte en 1 mois et demi (après plus de 10 ans de pillule pour le premier, et re pilule pendant 1 an entre les 2).
    Mes amours ont 2 et 4 ans et demi. et on se relance.
    Mais cela fait 4 mois et rien ne se passe… ce n’est pas du tout long, mais vu que les deux premières grossesses sont arrivées très vite, je n’étais pas « préparée » à attendre… du coup j’ai flippé pour rien à cause de mes dernières règles très douloureuses et bizarres (pas du tout comme d’habitude).
    Ma SF m’a prescrit une écho pelvienne, et ouf tout va bien !
    du coup je surveille mes cycles avec les tests d’ovulation. j’ai déjà la chance d’avoir une ovulation à chaque cycle, et des cycles plutot réguliers (entre 25 et 28 jours).
    J’ai testé Ovunol (que ma SF m’a conseillé à la place de Gynefam, à voir…).
    Mais comme j’ai remarqué des phases post-ovulation un peu courtes (11 ou 12 jours), je me tâte a tester de prendre juste Progesteronum à dpo +7.
    Comme j’ai ovulé hier, il faut que je me décide dans les 4 prochains jours.
    Tu me conseilles de le prendre . ou uniquement progesteronum ne servirait à rien ?
    et aussi, je n’ai pas tout compris : c’est quoi la dose ? 5 granules ? pas tout le tube ?

    Merci d’avance pour ton aide,
    Bonne journée,
    Jade

    • Adeline

      Bonjour Jade,
      Je te remercie pour l’intérêt que vous portez à mon article pour tomber enceinte plus rapidement.
      Pour répondre à ta question, dans ton cas, tu peux en effet ne prendre que Progesteronum à DPO+7.
      La dose, c’est le tube complet, mais de globules (tube plus petit et les globules sont aussi plus petits que des granules).
      Si tu n’as que des granules, tu peux remplacer par 5 granules.
      Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
      Belle journée.

      • JADE

        Bonjour Adeline,
        je te remercie pour ta réponse rapide.
        Alors en fouillant sur internet, j’ai vu que certains naturopathes conseillent aussi « luteinum » en phase post-ovulatoire, 5 granules par jour à partir de après l’ovulation.
        Donc je prends ça (en 5CH, 5 granules par jour).
        Par contre du coup j’avais acheté en même temps Progesteronum 7CH en granules (et pas dose, zut !).
        Je pense prendre les granules (plutôt que de jeter ce tube à la poubelle pour acheter la dose).
        Tu me conseills 5 granules ?
        Je ne suis pas du tout sure, mais j’ai cru comprendre que 1 dose = 10 granules (enfin même si ce n’est pas parfait).
        Du coup je suis perdue, je n’ai pas envie de sur-doser…
        Après, si tu me dis que vraiment c’est mieux la dose unique (que les granules) je peux commander à la pharma je l’aurais à temps je pense.
        Merci encore, et je croise les doigts pour ce petit coup de pouce « naturel » m’aide à tomber enceinte 🙂
        Bonne journée
        Jade

        • Adeline

          Hello Jade !
          Lutéinum est traditionnellement utilisé pour réguler les cycles menstruels ou dans le cas d’un syndrome prémenstruel.
          A voir si tu en as besoin, il n’est peut-être pas nécessaire pour toi.
          Pour répondre à ta question sur le tube de granules, ne le jette surtout pas. Mais si tu veux prendre 10 granules, je te conseille plutôt de les prendre en fractionné. 5 granules, puis 5 granules un peu plus tard dans la même journée.
          Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
          Belle journée 🙂

          • jade

            Bonjour Adeline,

            juste pour t’annoncer la bonne nouvelle… je suis enceinte !
            Peut-être un peu « court » pour dire que c’est l’effet de l’homéopathie, mais en tout cas 1er cycle sous ovunol et premier essai avec Progesteronum à J21 (et j’ai quand même conservé jusqu’au test positif lutheinum).
            Je suis sur un petit nuage.
            Pour le moment pas trop de symptomes génants (sauf la poussée mammaire douloureuse la 2ème semaine de grossesse 😉

            Merci pour tes conseils et ta réactivité 🙂
            Bien à toi,
            Jade

            • Adeline

              Hello Jade,
              C’est une super nouvelle !
              Je suis super heureuse pour toi 😊
              N’hésite pas à m’écrire de nouveau si tu as de nouvelles questions durant ta grossesse.
              Je te souhaite une merveilleuse journée.

              • Pauline

                Bonjour 🙂

                Je suis super intéressée par vos astuces! J’aurai besoin de vos petits conseils…

                Essais d’un premier bébé depuis 6 mois… cycles irréguliers entre 30 et 45 jours…

                Merci pour votre aide…

                • Adeline

                  Bonjour Pauline,
                  Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mon article sur comment tomber enceinte plus rapidement.
                  Pour répondre à ta question, tu peux commencer par essayer de réguler ton cycle avec mes conseils dans l’article

                  LHRH 15CH, 5 granules tous les matins, sauf au moment des règles
                  Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29 du cycle
                  Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 jusqu’au jour des règles

                  Tu peux aussi prendre 2 granules de Cyclamen 7 CH trois fois par jour, si le flux de tes règles est également perturbé.
                  Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
                  Belle journée.

                    • Adeline

                      Bonjour Pauline,
                      Je suis contente que tu reviennes vers moi, merci beaucoup !
                      Si tu penses qu’il faut donner un coup de pouce à l’ovulation, tu peux aussi prendre 1 dose d’Ovarinum 7CH à J5.
                      Mais si tes cycles sont vraiment irréguliers, c’est peut-être mieux dans un premier temps de te concentrer sur leur régulation.
                      Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
                      Très bonne journée à toi.
                      Adeline

          • Aurelie

            Bonjour
            Voila j’ai une petite fille de 4 ans, et mon mari et moi voulons une deuxième enfant. Cela fait 3 mois que nous essayons mais rien mis à part des cycles long (la je suis à J40 est toujours rien en vu).
            Je souhaiterais en plus du suivie avec les test d’ovulation et la courbe de température avoir une petite aide avec l’homéopathie pouvez vous m’aider dans le traitement à prendre ? Selon mon gynécologue j’aurai un endometre fin qu’est ce qui pourrait aider à reguler mes cycles, améliorer mon ovulation et mon endometre et avoir plus rapidement ce bébé espoir (à la suite de la naissance de ma fille mon mari a eu un cancer avec traitement du coups j’angoisse énormément)
            Merci beaucoup

            • Adeline

              Bonjour Aurélie,
              Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de m’écrire.
              Pour améliorer la qualité des tissus de la muqueuse utérine, je te conseille Luteinum 5 CH, 5 granules par jour en 2è partie du cycle ou une dose globules au 21e jour du cycle.
              Et pour améliorer l’ovulation, il suffit de prendre Ovarinum 7 ch (le mieux étant de prendre les 4 sortes).
              Si de nouvelles questions te traversent l’esprit, j’y répondrais avec plaisir !
              Bonne chance pour la suite !
              Adeline

  • CLAIRE

    Bonjour Adeline,
    Je me présente, j’ai 28 ans. Après avoir avalé pendant 10 ans la pillule, je me décide de tourner la page en juin 2020, afin qu’une nouvelle page s’ouvre…
    Mais voilà qu’après 8 long mois, rien ne se passe. Je souhaitais me tourner vers une méthode douce pour maximiser mes chance de concevoir, je suis tombée sur ton traitement homéopathique que je suis à la lettre, merci 🙂
    D’ailleurs, je me rends compte qu’il se passe quelqueschose en moi, la glaire cervicale quasi absente de mes cycles précédents et belle est bien là depuis hier, ça me rassure en peu. Cependant depuis quelques jours je fais des test d’ovulation clerblue, reconnus pour être très fiables et à ce jour, je n’ai toujours pas la trace d’une ovulation. D’après votre expérience, que cela peut bien signifier?
    Merci d’avance.

    • Adeline

      Bonjour Claire,
      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon article sur la fertilité 😊
      Pour répondre à votre question, je dirais que l’ovulation n’est pas encore là.
      Je ne connais pas bien les tests d’ovulation Clearblue, ni quand ils arrivent à détecter une ovulation. Ni à quel moment de votre cycle vous êtes.
      De mon expérience, la glaire cervicale arrive plusieurs jours avant l’ovulation effective.
      Je sais aussi qu’il vaut mieux avoir des rapports avant l’ovulation qu’après pour maximiser ses chances.
      Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
      Belle journée.

    • Pauline

      Bonjour Claire,

      Je met permets de vous répondre car je vous comprends tellement je vie la même situation et c’est difficile!
      Je suis aussi lés test clearblue et j’ai le même soucis que vous…
      Je vous souhaite tout mon courage pour ce combat qui est aussi le mien…

      Pauline

  • amerger julie

    bonjour,

    j’ai un cycle de 25/26 jours en moyenne, avec une ovulation à J10/J12 environ comment me conseillerais tu de prendre l’homéopathie.
    j’ai 40ans et cela fais plusieurs mois que nous essayons, nous allons entamer un protocole aupres de medecin sur la fertilité, mais je souhaiterai de tout coeur y arriver naturellement….
    je te remercie par avance.

    • Adeline

      Salut Julie,
      Tu pourras demander conseil aussi au médecin, si toutefois il connaît l’homéopathie.
      Sinon, ça peut aider à booster en parallèle ou même avant, sait-on jamais 😉
      Pour un cycle de 25-26j, je te conseillerais
      Ovarinum 7 ch à J4 (1 dose)
      Folliculinum 7 ch à J5 et J7 (1 dose)
      Fsh 9ch à J8 (1 dose)
      Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
      Et si les essais, l’attente du + te stresse, n’hésite pas à prendre aussi Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir et Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir après l’ovulation.
      Je te souhaite un beau +
      À bientôt 😊

      • Marie

        Bonjour !
        Je suis en essai pour bb3 depuis mnt 9 mois, je voulais témoigner sur le ttt homéopathique qui m’a permise de tomber enceinte assez rapidement. Pour bb1 j’étais en essai depuis 5 ans, je suis tombée sur des témoignages similaires de femmes qui ont essayé ce fameux ttt. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre et je me suis décidée à tester des que mes règles allaient se pointer, je devais avoir mes règles le 20 décembre 2013, je n’y pensais plus trop car j’étais occupée à préparer les fêtes. Le réveillon se passe bien, mais une sensation étrange M envahit : mais mes rrr n’ont pas débarquées ! Rentrée à la maison, vers 3h du mat je décide de faire un TG bandelette, en moins de 15 seconde il affichait 2 barres ! C’était mon 1 er cycle avec homéopathie. Pour bb2 ce fut un peut plus compliquer. Ça a marché au bout de 2 mois mais fc précoce, j’ai décidé de prendre ça comme mes règles alors j’ai continué le ttt et le mois suivant j’étais enceinte. Mnt mes garçons ont 7 et 5 ans. Pour bb 3 je suis au 5 eme cycle sous homeo mais pour l’instant toujours rien, j’ai fait une pause d’un mois pour ne pas que le corps s’habitue trop à lhomeo et n agit plus avec de ce fait. Je viens d’avoir 33 ans, je suis régulière dans mes cycles 26 à 28 jours et pas de pb particulier. Essayez ce ttt si vous avez plus de 3 ou 4 cycles infructueux ça vaut vraiment le coup.
        Marie.

        • Adeline

          Hello Marie !

          Merci pour avoir laisser ton témoignage ici sur le blog.
          Je suis heureuse que ça a bien fonctionné pour bb1 et bb2.
          Pour bb3, j’espère que ça finira par arriver. Si jamais toujours rien d’ici 3 mois, je te suggère quand même de faire des examens plus poussés.
          On ne sait jamais, mais tu es peut-être déjà bien suivi 😊.

          N’hésite pas à revenir nous annoncer la bonne nouvelle 😉
          Belle soirée.

      • Soso

        Coucou, non j ai commandé tests d ovulation mais pas encore arrivés.. j ai une règle le 28 de ce mois et c est la fin mais elles ne sont pas totalement terminées. Elles durent 6 à 7 jours en Generale

      • Soso

        Pour info j oubliai le mois dernier j avais une fish à 17 et une amh à 0,19. J ai commandé le traitement pour voir mais je ne l ai pas encore. Que me conseille tu? Merci du temps que tu donne.

        • Adeline

          Bonjour Soso,
          Pour l’analyse des résultats, je ne suis pas du tout compétente et je ne pourrai pas te donner de conseils par rapport à ça.
          Pour le traitement, en attendant de savoir à quel moment tu ovules, tu peux te baser sur un J0 à J11.
          Du coup, je dirai:
          Ovarinum 7 ch à J5 (1 dose)
          Folliculinum 7 ch à J6 et J7 (1 dose)
          Fsh 9ch à J9 (1 dose)
          Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
          Bonne chance pour le +++ et n’hésite pas à revenir laisser un commentaire 😉

    • Capes

      Bonjour il est super ton article. Moi cela fait 2 ans qu’on essaye d’avoir bb n°2 . J’ai fait des tests. Je n’ai pas de problème sauf que ça ne vient pas .
      Est ce que les doses que tu prends c’est en fonction de + J DPO ou +J à partir de tom premier jour de cycle ?
      Ce sont des granules ? Car tu parles de dose ….

      Merci à toi !

      • Adeline

        Hello !
        Merci 😊
        Tu as déjà essayé l’homéopathie durant ces 2 ans ?
        Sinon, il est préférable de prendre une dose de globules que des granules.
        Et s’il est indiqué Jx, c’est à x jours du premier jour du cycle.
        Si JO+x, c’est à x jours de l’ovulation (ou de l’ovulation présumée).
        Bonne journée !

    • Piram

      Bonjour,
      Essaie depuis qq mois … j’ai envie de tester ta methode.. mais besoin de qq precisions si c’est possible … j’ai un cycle de 28jours et j’ovule à J11.
      Merci de ton aide.
      Chrystelle

      • Adeline

        Bonjour Chrystelle,
        Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mon article sur comment tomber enceinte plus rapidement.
        Pour répondre à ta question, je te conseillerai:
        Ovarinum 7 ch à J4 (1 dose)
        Folliculinum 7 ch à J5 et J7 (1 dose)
        Fsh 9ch à J9 (1 dose)
        Progesteronum 7ch à 6/7 dpo (1 dose)
        Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
        Belle journée.

  • Mélissa

    Bonjour Adeline,

    Merci infiniment pour cet article qui est une véritable source d’informations et surtout de remotivation !

    En effet, j’ai entamé mon C25 il y a quelques jours et malgré de nombreux examens médicaux pour mon conjoint et moi (tous très bons) nous faisons face à une infertilité inexpliquée… Nous aurons tous les deux 30 ans en 2021.

    J’ai un cycle plutôt régulier de 26 jours en moyenne (entre 25 et 29 jours depuis 2 ans) et n’ai plus aucun contraceptif depuis 5 ans.

    J’ai d’ailleurs commencé les capsules d’huiles onagre/bourrache Phytoceutic le premier jour de mes règles et je suis également allée chercher le traitement homéopathique classique pour 28 jours et celui pour lutter contre l’impact psyhologique des essais pour la phase lutéale.

    Mais ayant un cycle de 26 jours en moyenne avec une ovulation à j13/j14, quand dois-je prendre le traitement pour cycle classique ? J’avoue être un peu perdue…

    Encore un grand merci de me donner un peu d’espoir de concevoir naturellement !

    Mélissa

    • Adeline

      Bonjour Mélissa,
      Je ne suis pas médecin ni professionnelle de santé, mais d’après tout ce que j’ai appris, voilà mon conseil:
      – Tu ovules apparemment à J13/14, ce qui correspond à peu près à un cycle de 28J.
      – Ta période après l’ovulation paraît un peu courte, mais l’homéo peut corriger ça.
      Ce que je te propose:
      – Durant 3 mois, tu prends Ovarinum 7 ch à J4, Folliculinum 7 ch à J6 et J8 et FSH 9ch à J11 et tu observes si changement dans ton cycle.
      – Pour le reste tu prends comme indiqué (Progesteronum 7ch à 6/7 dpo).
      J’espère que ce +++ finira par arriver pour vous 😊.
      Bonne journée !

  • Mahée

    Bonjour Adeline ,

    Une Belle année à vous.
    Je suis une jeune femme de 36ans en essaie bébé depuis 2ans…( et 1 FC il y a 1an..)
    Ça fait 3 fois que je tombe sur votre article, et cette fois ça y est je me lance.
    J’ai tout acheté mais…
    J’ai des cycles de 27 jours avec une ovulation à J12.
    Et je n’ai pas très bien compris à quelle moment se prenne les doses pour des cycles de 27 jours ?
    De plus je me suis trompée j’ai pris des granules et pas des doses.
    Les avis divergent, sur la quantité à prendre certains disent 5 granulés d’autres 10…
    En faite je suis un peu perdu. Pouvez m’aider ?

    Merci beaucoup d’avance pour vos conseils

    • Adeline

      Bonjour Mahée et bonne année à toi aussi, qu’elle t’apporte un beau +++
      Pour un cycle de 27 jours, tu peux de baser sur celui de 28 jours, sauf pour la Fsh 9ch. Comme tu ovules à J12, je la prendrais à J10.
      Concernant les doses/granules, si tu as acheté des granules, pas de panique.
      Tu en prends 5, que tu prendra en deux fois. C’est-à-dire 5 le matin et 5 le soir.
      Une dose va agir plus fortement en une seule fois, tandis que les granules, il faut plus de répétition. C’est pourquoi je te conseille de diviser les 10 granules en deux prises.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *