Le Support Voiture Universel Olixar OmniHolder
High Tech

Le Support Voiture Universel Olixar OmniHolder

Passée ma grosse déception de ne pouvoir utiliser le support Kenu Airframe qui m’avait tant plu avec mon Galaxy Note 2 trop grand, j’ai sélectionné un autre support qui pourrait convenir à mon téléphone pour la voiture. (Un autre test viendra dans quelques jours pour un autre support.)

Le premier testé est le support voiture universel Olixar de OmniHolder. Il convient très bien aux grands smartphones, puisqu’il accepte des téléphones jusqu’à 84mm de large, soit 1cm de plus que le Kenu Airframe.

Ce qui me désole, c’est qu’il est très difficile de trouver un support qui se fixe ni sur le pare-brise, ni se colle sur la planche de bord… et oui, je suis difficile et je préfère éviter les marques ou pire, que mon téléphone tombe en roulant (ça me rappelle mon GPS TomTom qui se cassait la figure toujours au mauvais moment… du coup il reste dans la boîte à gant maintenant !).

Bref, en choisissant celui-ci, j’ai eu plus le coup de coeur pour la compacité et le petit prix (environ 10€ sur MobileFun). Mais soit il se colle sur la planche de bord, soit il se ventouse sur le pare-brise.

Pour plus de sûreté, j’ai choisi l’option collage. Déjà parce que sur ma 308, il faut que je tire trop mon bras pour installer le téléphone sur le pare-brise, et puis aussi pour les raisons données ci-dessus.

Pour le collage, on a un disque à coller. Facile. Il faut bien choisir l’endroit. Moi j’ai choisi de le coller au dessus de l’affichage central. Il se colle bien et pourtant je n’ai même pas fait le ménage avant, oups.

Ensuite, le support se ventouse sur le disque collé. Je n’avais jamais vu ce système, mais je crois qu’il est assez répandu. Et le support peut se tourner à la verticale ou l’horizontale suivant le sens où l’on veut placer son smartphone.

Pour installer le téléphone, j’ai un peu de mal. C’est surtout à cause de la Flip Cover qui gêne un peu. Ce qui m’embête le plus, c’est que j’ai l’impression qu’à la longue, cela va abîmer la Flip Cover… Sinon, le système de pince est du même style que pour le Kenu Airframe.

Au niveau de la tenue de route, j’ai affronté plusieurs dos d’âne, virages, montée/descente de garage sans encombre. Le téléphone n’a pas bougé d’un poil.

De plus, quand on ne l’utilise pas, l’avantage c’est qu’on puisse le dé-ventousé et le ranger.

En conclusion, j’aime le côté compact, le petit prix, le système d’accroche sur la planche de bord (bien qu’il faille coller un disque).

J’aime moins la pince qui appuie un peu trop fort sur ma Flip Cover repliée et qui a tendance à l’abîmer.

Ma note: 8/10

Produit reçu gratuitement pour test.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *