J'ai testé le sérum Optima anti-âge à l'acide Hyaluronique d'Armencelle [Beauté-Test]
Beauté,  Femme

Le sérum Optima anti-âge à l’acide Hyaluronique d’Armencelle [Beauté-Test]

C’est avec plaisir que j’ai testé et découvert ce sérum de la marque Armencelle, que je ne connaissais pas du tout.

Cette marque est littéralement une découverte pour moi, et j’ai été très agréablement surprise.

Tout d’abord, il est certifié Cosmebio et Ecocert. C’est déjà pas mal.

De plus, en ingrédient principal (le 1er sur la liste), on ne trouve pas de l’eau comme très très souvent, mais du gel d’Aloé Vera ! L’ingrédient plébiscité par Sirène-Bio dans son livre sur le Layering pour un sérum.

Ce qui fait que l’on arrive à près de 75% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, énorme !

Ensuite, le soin est présenté dans un flacon en verre de 30mL, il paraît même de contenance plus grande, certainement dû justement au packaging en verre. Le carton d’emballage est lui-aussi très grand pour le contenant, un peu de carton de gâché à mon goût à ce niveau là.

Il est muni d’une pipette, pratique pour bien doser le sérum.

Au niveau de l’utilisation, le sérum est très agréable. Il a un parfum discret mais très agréable et il est assez léger. D’ailleurs, je trouve qu’il pénètre très vite.

Je dois faire attention de ne pas en mettre trop d’un coup, sinon il sèche avant que j’ai fais tout le visage.

Du coup, j’en met 2-3 gouttes dans la main, je prélève en allant, et je frotte un peu mes doigts avant de l’appliquer sur une zone du visage.

Pour les effets, en l’utilisant uniquement le matin (le soir, je suis toujours avec mon sérum Centella éclaircissant), il est censé hydrater, raffermir et régénérer.

Après 3 semaines d’utilisation, je peux dire que ma peau est bien hydratée, même avant de mettre ma crème de jour. Pour le reste, difficile à dire, mais ma peau a l’air pas trop mal (ridules sur le front toujours là mais pas trop présentes). En tout cas, je ne pense pas qu’il vous fera du mal !

Et pour le prix, il faut compter 33,50€ les 30mL. Ce qui est assez correct pour un sérum, surtout qu’il est bio et avec les ingrédients qui le compose !

Vous ne le trouverez par contre qu’en ligne (à noter que les frais de port sont offert dès 15€ d’achat), en VPC ou chez un dépositaire agréé.

Ma note: 10/10

(produit offert par Beauté-Test pour test)

10 astuces pour gagner du temps et profiter - cadeau newsletter
Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites chaque dimanche, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Hello ! Je suis Adeline, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman de 2 enfants, un mari et bien occupée, je partage avec toi mes conseils, mes tests, mes lectures et mes avis sur des produits du quotidien. Mon crédo: mieux vivre sans prise de tête et me faisant plaisir ! Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *