Sèche-Cheveux Compact Essential Care Silence BHD002/00 de Philips
Beauté

Le Sèche-Cheveux Compact Essential Care Silence BHD002/00 de Philips

Mon ancien sèche-cheveux est certes très vieux (au moins 15 ans d’âge), mais il fonctionne encore très bien pour l’usage que j’en fait, c’est à dire me sécher les cheveux de temps en temps et plutôt l’hiver.

Je me suis essayée au brushing, mais ça sera une autre histoire, et force est de constater que le brushing et moi, ça fait 2.

Bref, ce sèche-cheveux Philips Compact Essential Care Silence a quasi les mêmes fonctions que mon ancien Babyliss, à savoir 1600W, compact, accessoire concentrateur, touche air froid. Il y aurait juste le séchage silencieux et la fonction ionique en plus. Alors pourquoi tester ce nouveau sèche-cheveux ?

Très certainement parce que je suis une testeuse compulsive et que je voulais voir s’il était mieux que mon vieux sèche-cheveux, plus silencieux, plus compact… 

J'ai testé le Sèche-Cheveux Compact Essential Care Silence BHD002/00 de Philips

Alors, j’en pense quoi, au final ?

Ben, il n’est pas vraiment plus compact que mon ancien, en tout cas, ça ne se joue pas à grand chose. Mais il est peut-être quand même un peu plus fin. 

Pour la puissance de séchage, alors là, c’est pareil. Mes cheveux mettent du temps à sécher, même à puissance maxi, et ça ne change rien avec celui-là. Il faudrait une puissance plus forte, mais après, j’ai peur que ça fasse du mal à mes cheveux…

On nous promet plus ou moins 3 vitesses de chauffe, plus air froid, plus fonction ionique… euh, en fait, c’est un peu trompeur. Il y a bien 3 vitesses de chauffe: maxi, ionique (je suppose) et air froid.

Pour la fonction ionique, elle est supposée protéger nos cheveux il me semble. Mais comme ils ont déjà du mal à sécher à vitesse maxi, je ne risque pas de l’utiliser souvent.

Pour l’air froid, si on démarre par la puissance mini, on aura effectivement un air plutôt froid, mais si on veut fixer la coiffure après l’avoir sécher à puissance maxi ou moyenne, l’air ressenti est encore plutôt chaud. Je doute que ça ait un effet quelconque sur la coiffure dans ce cas.

Après, sur le séchage silencieux, alors là je dis oui. Effectivement, par rapport à mon Babyliss, il fait moins de bruit, c’est plus agréable. J’y gagne donc au moins là-dessus.

En conclusion, pour un prix d’à peine 20€, c’est un bon sèche-cheveux d’entrée de gamme.

Ma note: 7/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *