Masque Cocon Nocturne Akane
Beauté,  Femme

Le Masque Cocon Nocturne Akane pour Peaux Assoiffées et Stressées

Akane, une marque dont je n’ai absolument jamais entendu parler avant de la voir sur dans la lettre des Testeurs Amazon.

Un masque nocturne anti-fatigue ? Ma foi, pourquoi pas. Je dors bien, mais je n’arrive pas à récupérer et je tarde à voir venir le regain d’énergie du second trimestre.

Voici ses promesses: Le Masque Cocon Nocturne Akane agit comme un cocon protecteur. Sa formule hydrate les peaux les plus assoiffées pour leur redonner tout leur éclat. Application : Le Masque Cocon Akane vous envoute d’ un irresitible parfum de pomme. Il s’utilise le soir avant le coucher, pour un rinçage le matin au réveil. Avec sa texture gel le masque de nuit cocon Akane s’applique en fine couche sur le visage. Une vraie expérience sensorielle qui donne l’impression que le visage est envolopé de la fraicheur d’une pomme d’akane, bien qu’il sèche après quelque minutes. Résultat : Au réveil après avoir rincé et nettoyé votre visage, la peau retrouve un teint radieux et éclatant. Votre peau est pulpeuse ,les traits du visage sont reposés et les marques de fatigue envolées.
Avis : Le Masque Cocon Nocturne Akane est un masque vraiment idéal pour les nuits courtes et difficiles et recommandés pour toutes les femmes. 

Par contre, quand j’ai reçu le pot, il ressemblait bien à la photo, mais je pensais avoir un peu plus d’infos, surtout sur la composition… et là, rien, nada.

Du coup, il m’est venu à l’esprit, mais qui me dit que c’est pas une crème qui vient de Chine et qui contient plein de mauvaises choses ?

Un petit tour sur Beauté-Test me donne (légèrement) un peu plus d’info: il serait certifié Cosmébio et Ecocert. Mais alors, pourquoi ne pas le mettre sur le pot ? … Euh, je sors le drapeau rouge du syndrome « Un Neurone de Femme Enceinte » là ! Et oui, je ne l’avais pas vu avant, mais en fait, il y a bel et bien un logo Ecocert sur le pot, oups.

Akane a aussi un site web, qui confirme la chose, voilà une bonne chose. Ça me rassure.

Bon, et bien passons à l’application ! Déjà, un opercule recouvre le pot, c’est rassurant aussi, vu qu’il n’y a pas d’emballage.

L’odeur est un peu différente des autres soins beauté, moi elle me fait penser à des bonbons, enfin, un truc agréable !

La texture est sous forme gelifiée. Ca fait un peu bizarre pour l’attraper dans le pot. 

Mais une fois que j’ai « attrapé » une noisette de soin, je la réchauffe dans les mains puis l’applique sur le visage.

On sent que ça sèche assez vite, mais je n’ai pas la sensation d’avoir la peau qui tire non plus. Parfois un tout petit peu, mais l’impression passe vite.

Rendez-vous le lendemain matin !

Après un rinçage au nettoyant visage, au bout de quelques utilisations, j’ai remarqué que ma peau était plus belle, c’est à dire plus lisse, moins marquée (quoique je ne suis pas trop du genre à avoir les plis de l’oreiller sur la joue…) et un teint plus joli. Comme si j’avais passé une bonne nuit, en fait !

Au niveau comédons, je peux dire que ce masque n’en donne pas plus. Et même, étant donné que je suis dans une période poussées d’acnés sévère dû à la grossesse, je dirai même que quand j’applique ce masque, j’ai moins de boutons le lendemain matin !

Sinon, le pot m’a paru un peu petit pour un masque (30mL) à appliquer (presque) tous les soirs, mais comme il faut en mettre qu’une couche fine, finalement, il ne file pas si vite que ça.

Je ne peux donc que vous recommander ce masque nocturne, comme il est dit sur le pot, si vous passez une nuit dans l’avion… ou alors si vous êtes futures ou jeune maman en manque de sommail 😉

Ma note: 8/10

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.

Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites une fois par semaine, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *