J'ai testé le chargeur solaire pliable 9W, 1,8A de RAVPower
High Tech

Le chargeur solaire pliable 9W, 1,8A de RAVPower

Ceci est un chargeur solaire de la marque RAVPower. Je suis une grande fan de leur batteries externe, alors j’étais curieuse de tester leur nouveauté.

Déjà, ce chargeur externe est fait pour recharger en direct votre appareil (téléphone, etc…), il n’y a pas de batterie intégrée, il faut donc être branché et qu’il y ait du soleil pour que ça marche.

J'ai testé le chargeur solaire pliable 9W, 1,8A de RAVPower

Cela fait que ce n’est pas vraiment pratique. Le soleil, c’est dans la journée, et en général dans la journée, j’ai besoin de mon portable… c’est le chien qui se mort la queue… Parce que ce chargeur, ce n’est pas comme une simple batterie externe que l’on peut placer n’importe où.

Bref, l’avantage, c’est que l’on peut aussi y brancher une batterie externe !

J'ai testé le chargeur solaire pliable 9W, 1,8A de RAVPower

Donc, quand celle-ci et vide, par exemple, on a moyen de la recharger sans avoir de prise de courant… là, c’est beaucoup plus intéressant !

J’ai donc placé le chargeur en plein soleil dans mon appart (le meilleur emplacement que je pouvais trouver, et ce n’est pas forcément pratique), j’y ai branché ma batterie externe de 18200mAh (avec affichage des %), et j’ai attendu…. au bout d’1/2h, ma batterie n’as pas bougé d’une seul %. Au bout d’1h non plus… bref, après le maximum de temps que j’ai pu la mettre en plein soleil, elle n’a pas réussi à se recharger de … 182mAh, c’est vraiment peu, voire pas du tout.

J'ai testé le chargeur solaire pliable 9W, 1,8A de RAVPower

Alors, certes, on est encore en hiver (le temps d’ensoleillement est limité), Mais quand même. Avec l’équivalent entre 1 et 2 pages A4 de panneaux solaire, je m’attendais à mieux.

A retenter l’été, mais mon avis pour l’instant est plutôt négatif.

Ma note: 4/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

  • Pauline

    Bien dommage, ça avait l’air intéressant comme produit ! Dommage que ce genre de chargeur, on ne peut pas l’avoir toute l’année. En hiver, c’est pas possible ! lol

  • Le Chevalier Dauphinois

    * En 2014, un chargeur solaire pour 30€, c’est presque impossible. En plein été à midi, il y a une probabilité qu’il charge un peu. Mais en photovoltaïque, la qualité a un prix. Je ne suis pas surpris de votre test et du résultat négatif.

  • Adeline

    Malgré tout, sur Amazon, certains utilisateurs ont réussi à le charger, mais ça prend quand même du temps.
    Il faudra que je re-essaye maintenant que le soleil est plus « fort ».
    Par contre, vu les progrès sur les batteries externe, je pense que RAVPower peut améliorer aussi celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *