Tireuse à bière de 5L Klarstein Hopfenthal - avec système à pompe - noire
Cuisine

Tireuse à bière de 5L Klarstein Hopfenthal – avec système à pompe – noire

Cette tireuse à bière Klarstein tombe à pic pour la coupe du monde de foot !

Nan, je rigole, parce que chez moi, on n’est pas vraiment adepte de la bière devant un match de foot. Par contre, adepte de la bière, oui !

Enfin, moi, en ce moment c’est plutôt la sans alcool pendant un petit moment… grossesse oblige.

Donc, c’est Chéri et les amis qui vont d’abord profiter et tester cette tireuse à bière.

Donc, déjà, ce que l’on savait, c’est qu’en général, le premier fût est un fût d’essai. Or, on n’en avait qu’un seul à la maison (rapporté de Belgique, because on n’est originaires du nord, et à Lyon, la bière, c’est super cher, et les bons fûts sont rares). Et pas moyen d’en trouver un compatible (5L) et bon avant que nos amis débarquent pour déguster cette bière.

Grosse pression (c’est le cas de le dire), il ne fallait pas se louper.

Bon, après avoir bien suer, chéri a réussi l’installation de son fût de « Cuvée des Troll », ça n’a pas fuit partout, ouf. Il a eu un peu peur au début, en effet, notice en allemand, Aïe ! Ah non, ouf, il y a quand même de l’anglais. Mais pour le français, faudra repasser.

Il a juste casser la capsule de pression (je ne sais plus le nom exact) sur le fût un peu trop tôt. Du coup, on a eu une fuite de « pression » dans le fût, ça a pshitter pendant un moment, puis plus rien.

Heureusement, la pompe peut donner de la pression sans avoir de cartouche de CO2. Ca marche bien, mais la pression pourrait quand même être mieux. Il n’y a pas assez de mousse à notre goût. M’enfin, le principal, c’est que le fût est sauvé et que le lendemain, nos amis seront ravitaillés !

Tireuse à bière de 5L Klarstein Hopfenthal -  avec système à pompe - noire

Le lendemain, j’étais à la maison, et je ferais un petit reproche à cette tireuse. C’est qu’elle fonctionne quasi en permanence ! Bon, c’est peut-être due à la température extérieure presque caniculaire… mais comme elle maintient 4-5°C en permanence, j’ai l’impression que mon ancien PC fixe (souffrant de la chaleur, ventilateur à fond) est dans la pièce. Je me suis surprise à me dire, « mais mon vieux PC est encore allumé !…Euh non, c’est vrai, c’est la pompe ».

Bon, on s’habitue un peu au bruit, c’est pas non plus terrible si l’on ne dort pas dans la pièce, bien sûr.

Là où je suis un peu déçue, c’est que mon père a une tireuse à bière aussi, et qu’il me semble qu’elle ne tourne pas en permanence.

Donc, on en vient au lendemain soir, les amis arrivent… apéro… tireuse à bière… Et là, on a des compliments sur cette belle pompe à bière, elle est jolie, elle va bien dans notre cuisine ouverte… super ! En fait, on dirait qu’elle était faite pour être là 😉

Pour la dégustation, impeccable, sauf peut-être le manque d’un peu de mousse, mais la bière est bonne, les amis sont contents, on a passé une excellente soirée barbeuc arrosée à la bière (euh… à l’eau pour moi 🙁

Maintenant, je pense que Chéri pense déjà aux vacances, où l’on va forcément faire un tour en Belgique (au palais de la bière), pour nous ramener plein de fûts pour cette tireuse à bière… enfin, faudra qu’il pense que le volume de la voiture est un peu limitée quand même… et que l’on va avoir des affaires de bébé à redescendre à Lyon, :-~

Ma note: 7/10

[Edit du 28/11/14]

Malheureusement, depuis quelques temps, on observe que les fabricant de fûts compatibles avec cette tireuse modifient leur format à notre grand désespoir. Quelques marques de bières restent encore compatible. On peut se demander pour combien de temps…

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

32 Commentaires

  • nathalie

    Bonjour, moi aussi j’ai acheté cette tireuse et nous c’est tout le contraire, elle fait trop de mousse. Et c’est très dur de trouver des futs non pressurisé pour pouvoir utiliser les cartouche de co2 parce que grace à elle on peu gérer la mousse. Au niveau de la température, elle a va jusqu’à 0°c mais ce n’est pas la température réelle. Nous ne l’utilisons pas tout le temps, donc on la débranche et en 30 min, elle revient à 4°c même si elle était à 17°c.

  • Jérôme

    Bonjour à tous,
    Peut-on utilisé des fûts de 5L pressurisés avec cette pompe à bière?Ou alors seul les fûts de 5L non pressurisés fonctionnent?Car je viens de la recevoir en cadeau et j’ai un peu de mal à l’utilisé…
    Dans le cas ou l’on pourrait utilisé des fûts pressurisés, faut-il percer la cartouche de CO2 avant d’installer le fûts?
    Merci d’avance!!
    Bonne journée!

  • Antho

    Bonjour
    J ai actuellement cette machine est j ai mis un fut avec pression que l on oeux ce servir ss machine
    Mais a chaque foie que je me sert une biere j ai bcp trop de mousse et quelques residus qui flote dans mon verre
    Avez vous une idee svp

  • Vincent

    bonjour j’ai offert cette machine a mon pere pour noel,
    elle fonctionne très bien mais nous n’arrivons pas regler la température
    et du coup on ne sert que des bieres a 0°C ce qui est pas tellement top :/
    une solution svp ?

  • Palmito

    Bonjour Bonjour,

    Et merci pour cette analyse. Pour ma part c’est le père Noël qui me l’a rapporté cette année et je galère à trouver des fûts non pressurisés compatible. Etant également sur Lyon je m’en remet à tous les tests que vous avez pu faire depuis 1 an et demi, si vous avez des bons plans je vous offre une pinte 🙂

    Grosse bise

  • sebastien

    salut, une petite requete a te faire, je viens d’acquerir d’occasion cette tireuse a biere sans cartouche de gaz, et le porbleme est que je n’ai pas la notice, te serait il possible de m’envoyer un petit tutoriel sur comment monter un fut s’il te plait ? un pas a pas me serait tres utile, par ce que depuis que je l’ai je ne sais vraiment pas comment faire pour l’utiliser. un grand merci.

  • sylvie et hervé

    bonjour nous avons acheté la tireuse à bière et on a un souci, depuis ce matin elle affiche E5 sur le cadran led et on ne sais pas à quoi ça correspond, pourriez vous nous aidez. Merci

  • Adeline

    Bonjour Nathalie,

    Je ne pense pas que l’on parle du même modèle. Le mien ne peut pas avoir de cartouches de CO2. D’où la différence de mousse à mon avis.
    Pour la température, je n’ai pas remarqué sur la mienne. Mais plus le fût se vide, plus il se rafraîchit vite !

  • Adeline

    Bonjour Jérôme,
    On peut utiliser aussi bien des fûts pressurisés que non pressurisés.
    Pour la cartouche, je conseille d’attendre le dernier moment avant de la percer.

    Bonne journée !

  • Adeline

    Bonjour Eric,

    Il est vrai que depuis que j’ai testé cette tireuse à bière, on s’est rendu compte que tous les fûts qui allaient dans cette tireuse changent de format… et ne rentrent plus ! C’est une grosse déception pour nous aussi.
    Nous avons quand même trouvé sur Lyon un fût compatible d’une bière allemande: EKU. D’ailleurs, celle-ci, sans cartouche CO2 fonctionne très bien dans la machine et mousse parfaitement.
    Il faut que je mette à jour l’article avec ces nouvelles informations.

    Merci pour ton commentaire et bonne journée !

  • Adeline

    Bonsoir, je ne travaille pas pour la marque, mais il me semble avoir mentionné que la température ne se règle pas sur cette tireuse. Sur la mienne, elle affiche dans les 3-4°.

  • Adeline

    Bonjour Palmito,
    Malheureusement, je ne sais pas trop où se procurer des fûts compatibles à Lyon. Moi, j’en ramène de Belgique, lol.
    Mais je sais qu’il y a un endroit sur Lyon Est où on peut en trouver. Je me renseigne.
    A bientôt.

  • Adeline

    Bonjour, désolé, je teste des produits mais je ne travaille pas pour des marques. Rapprochez vous du service client de Klarstein ou jetez un oeil à la notice. Bonne journée !

  • drappier

    bonsoir pouvez vous nous dire comment vous avez fait avec le fût de bière au niveau du bouchon pour l enlever faut il prendre des pressurisés ou pas car nous ne pouvons pas utiliser de cartouche CO2 avec notre modèle et impossible de trouver une notice en français je vous remercie d avance 😉

  • Jérôme

    Bonjour!!
    Merci beaucoup pour la réponse! J’ai une autre question : sur la notice il est note qu’il faut tourner le bouton légèrement et attendre que le bruit de la pompe s’arrête (si mon anglais n’est pas trop mauvais…lol). Sur ma pompe il y a un "clac" tout les 3-4 seconde qui ne s’arrête pas, est-ce normal ou il faut que je m’inquiète? D’avance merci!!

  • Helen

    Bonjour,

    Votre conseil m’a été très utile pour acheter ce cadeau à mon copain pour noel, Et le fut met très longtemps avant de refroidir est ce normal ? Merci

  • Antho

    Beaucoup ttop de mousse qd je sert les bieres
    J utilise un fut avec prrssion ce qu on utiliser aussi szns machine
    Une idee

  • Adeline

    Bonjour, on a enlevé le bouchon noir au-dessus complètement pour le remplacer par un joint fourni. Le fût avait une cartouche de gaz intégrée mais il ne faut pas la casser trop vite.

  • Adeline

    Bonjour Helen, si le fût était à température ambiante, il pourra mettre du temps à refroidir. On peut mettre le fût au frigo avant pour que ça aille plus vite.

  • Elodie

    Bonjour,

    Nous avons eu cette machine en cadeau à noel mais pour le choix du fût c’est un peu compliqué … Pourriez-vous me donner quelques marques. Peut-on en trouver dans une grande surface tel que Leclerc? Merci,

  • Adeline

    Bonjour,

    Malheureusement, comme je le dis en edit de l’article, les fabricants de fûts sont en train de changer de format… et il devient très difficile de trouver des fûts compatibles avec cette tireuse.
    Si vous habitez non loin d’Arras, il y a moyen de trouver de la Page 24 chez V&B par exemple. Ou alors, les bières allemande sont encore compatibles il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *