Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens
Beauté

Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens [Beauté-Test]

Cela faisait déjà un moment que j’avais reçue ce soin à tester de Beauté-Test, et voilà qu’il y a quelques semaines je me suis enfin décidée à l’essayer !

C’est un soin de jour et/ou nuit de la marque Edenens, une marque qui se veut à la source de la beauté originelle… bien que les produits ne sont pas bio, mais tout de même sans paraben, huiles minérales ou silicones. C’est déjà ça.

Mais en tapant la lonnnnnnnggggue liste d’ingrédients sur LaVéritéSurLesCosmétiques, j’y ai trouvé du phenoxyethanol vers la fin, bien caché !

La liste est là, si vous voulez. En résumé, aucun ingrédient préoccupant dans les 6 premiers de la liste, bon début. Mais quand même 3 composants bof dont 2 avec une note écologique beurk, et 1 beurk (phenoxyethanol). 

Pour son effet sur les 1ères rides, je ne saurai dire. De toute façon, je pense qu’appliquer un bon hydratant adapté à notre type de peau, c’est déjà s’attaquer aux premières rides !

Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens

Le soin est plutôt couleur nacrée, de ce fait, je ne me vois pas trop le gâcher l’utiliser le soir.

En effet, il coûte quand même assez cher, je trouve. Une vingtaine d’euros pour 40mL de produit.

Surtout que je trouve qu’il est assez léger (ça ce n’est pas pour me déplaire), et que j’ai besoin d’en mettre plus qu’un autre soin pour sentir ma peau bien hydratée… oups.

Sinon, ma peau parait effectivement plus belle après application et elle est protégée de pas mal de choses dont la pollution, le stress, les rayonnements UVA (mais il n’y a pas d’indice indiqué !)…

Et un autre bon point, c’est une excellente base de maquillage.

Je regrette tout de même qu’une telle marque ne porte pas un label bio, et qu’elle ne soit pas un peu moins chère.

Ma note: 7/10

Liste ingrédients:
Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens
Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens
Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens
Sève Protectrice Dermo-relaxante 1ères rides de Edenens

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *