Crème Lavante Mains Amande de L'Arbre Vert
Beauté

La Crème Lavante Mains Amande de L’Arbre Vert

C’est une véritable collection que je vais avoir de la marque L’Arbre Vert dans ma salle de bains. Après les gels douches ici et là, le shampoing douche pour enfants, la lessive, voici la crème lavante pour les mains.

Je devais donc recevoir deux flacons pompe de 300mL. Et quand j’ai réceptionné le carton, je me suis dis que ce n’était pas possible, Amazon s’est trompé, ils ont envoyé des recharges, tellement le carton était plat. Mais à l’ouverture de l’emballage, j’avais bien mes 2 flacons.

En fait, ils sont tout en largeur et hauteur et quasiment pas en profondeur. Ce qui explique qu’ils sont assez plats.

Pour rappel, toute la gamme possède l’Ecolabel Européen, qui distingue les produits et les services plus respectueux de l’environnement.

Ceci dit, sur Noteo, ce produit est noté 8,5/10, avec une note de 10/10 en santé (12 substances dont 3 à risque dont le cocamidopropyl betaine qui est préoccupant), une note de 8,9/10 en environnement (ça pêche un peu en ressources et biodiversité), une note de 5,1/10 en social (là, c’est carrément les conditions de travail, le travail des enfants et travail forcé, la responsabilité sous-traitance et la transparence sociale qui sont montrés du doigt) pas glop du tout.

Au sujet du packaging du flacon, je m’en fiche un peu car les gels pour les mains, je les reconditionnent dans mes flacons pompes. Plus jolis au bords des lavabos, ou de l’évier.

De toute façon, il n’a rien de très original, et il est plutôt moche si vous avez une belle déco. Enfin, c’est mon avis.

A noter, quand j’ai transvaser mon flacon, j’ai pompé, et quand j’ai eu fini de pomper, je me suis apperçue qu’il restait encore pas mal de produit à l’intérieur. Attention donc à ne pas jeter le flacon trop vite !

Au niveau du lavage de main, il est nickel. Il fait bien son boulot. 

C’est au niveau du parfum que ce gel pour les mains prend tout son effet pour moi. Il a un parfum d’amande, ça c’est noté sur le flacon. Moi, je dirai que ça ressemble beaucoup plus à de la frangipane ! Et là, je dis : J’achète ! (J’ai un point faible pour la frangipane (à manger)).

Par contre, à cause du travail des enfants et/ou du travail forcé, je ne rachèterai quand même pas.

Ma note: 7/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *