brosse à dent électrique Oral-B Trizone 2000
Santé

La brosse à dent électrique Oral-B Trizone 2000 de Braun

Après avoir testé la TriZone 1000 il y a 2 ans ici, c’est maintenant au tour du nouveau modèle TriZone 2000 d’être testé.

Commençons par un petit rappel des fonctionnalités de la TriZone 1000:

  • Minuteur toutes les 30s, 4 fois;
  • Une lumière s’allume si la pression est trop forte;
  • Brossette de forme allongée;
  • Bouton marche/arrêt.

Ce qui change avec la TriZone 2000 ?

On reprend les mêmes points que ci-dessus, avec en plus, sur le bouton marche/arrêt, un mode massage gencive.

C’est tout.

Quand on appuie sur le bouton marche/arrêt, on a donc 1) Nettoyage 2) Massage gencive 3) Arrêt.

Le chargeur change aussi un peu. De même forme, mais avec moins d’ampérage, ce qui fait que la brosse mettra plus de temps à recharger (trop pour moi car presque une journée entière, j’ai repris l’ancien chargeur !).

Pour les brossettes de forme allongées, je n’ai pas changé d’avis. Je préfère vraiment les rondes. J’ai refait le test avec cette brosse en profitant qu’elle soit livrée avec, mais je n’aime pas, je la trouve moins pratique pour aller partout dans la bouche.

Et en ce qui concerne la nouveauté, c’est à dire le massage gencive… et bien… comment dire… ça me fait plus suer qu’autre chose. Bon déjà, le mode gencive c’est des changements de fréquence de la brossette. Donc, elle tourne vite un peu, puis moins vite, etc… personnellement, je trouve ça déroutant. Et je n’ai pas forcément l’impression que ça fasse réellement quelque chose sur les gencives.

Mais là où ça m’énerve fortement, c’est qu’en mode nettoyage, pour l’éteindre, il faut soit appuyer 2 fois, soit appuyer une seule fois mais longtemps. Avec les habitudes que j’ai pris avec la TriZone 1000, je me retrouve encore souvent avec la brosse en mode gencive au lieu de l’éteindre et… des éclaboussures d’eau partout, quand elle n’est pas additionnée de dentifrice. Bref, je trouve ça plus casse pied qu’autre chose.

En conclusion, à moins d’avoir vraiment besoin de ce mode « Massage gencive », je vous recommande plutôt d’économiser votre argent et d’acheter la TriZone 1000.

Ma note: 7/10

[Nota]: Avec l’arrivée de cette petite nouvelle, la Professionnal Care 500 testée il y a 4 ans est partie à la poubelle (enfin, la poubelle pour les déchets de ce type) car après toutes ces années de service, elle était arrivée en fin de vie.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *