J'ai testé la BB-crème Anti-âge de Fleurance Nature (Médium)
Beauté

BB-crème Anti-âge de Fleurance Nature (Médium)

J’ai reçu cette BB-crème Fleurance Nature (ma toute première, et oui !) dans ma box Famili.

Je n’ai jamais passé le pas des BB-crèmes, et encore moins des CC et DD maintenant, pour la bonne (ou mauvaise) raison que j’ai pas mal de fond de teint en stock et que je trouve que c’est un peu du marketing de faire entrer de nouveaux produits pour nous faire acheter. Et puis, mes fonds de teint sont déjà en général assez léger.

Bref, je ne mets pas du fond de teint tous les jours (et encore, j’ai la main légère dessus), et en général le week-end je préfère mettre une crème teintée pour donner bonne mine. Et oui, parce que les années filants, et aussi avec 1 enfant et un autre qui va arriver… que dire, la bonne mine des mes vingt ans est loin maintenant.

Tout ça pour dire que mon dernier tube de crème teintée était fini et que cette BB-crème était finalement la bienvenue, surtout qu’elle est certifiée Cosmébio. Depuis la naissance de ma puce, j’essaye de faire à peu près attention à ce que je mets, ce que j’achète. Mais quand je vois que des produits que je pensais assez clean contiennent des ingrédients plus que bof, ça me dégoûte.

Ici, cette BB-crème est super clean (de mon point de vue). Comme j’ai le temps, j’ai recopié tous les ingrédients sur le site LaVéritéSurLesCosmétiques et ça donne ça. Un peu de composants chimique, mais que des petits bonhommes qui sourient 😉

D’ailleurs, sur le tube il est marqué 98,4% d’ingrédients naturels et 24,5% bio. Pas trop mal, je pense.

Je trouve juste la liste des ingrédients un peu longue.

Sinon, au sujet du produit, je suis fan de l’embout canule qui dose le produit. J’en met la juste dose à chaque fois, sans gâchis.

Pour la couleur, je la trouve ni trop claire, ni trop foncée, médium quoi. Un chouia limite trop foncée pour mon teint clair l’hiver, mais parfait le reste du temps.

Au niveau de la texture, elle s’étale bien, mais à tendance à faire quelques paquets ici ou là. Il faut donc bien estomper.

Pour les promesses, elles sont élevées !

Fleurance Nature nous promet:

  • 100% de teint unifié: on peut dire que oui.
  • 100% des imperfections sont estompées: moui, à condition de ne pas en avoir de trop et de trop grosses.
  • 96% de rides lissées: je n’en ai pas encore beaucoup, mais on peut dire aussi que mon teint paraît mieux lissé.

N’ayant pas testé d’autre BB-crème, je ne pourrai pas comparer, mais je trouve que celle-ci fait assez bien son boulot.

En tout cas, j’en suis entièrement satisfaite.

Elle vaut environ 15€ pour 40mL. En ce moment, il y a même une promo sur le site de Fleurance Nature, à -50% !

Ma note: 9/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *