J'ai testé l'huile de massage vergetures DIY
Femme

L’huile de massage vergetures DIY

Après le sérum de nuit contour des yeux, dont j’ai parlé il y a quelques jours, je viens aujourd’hui vous parler de mon huile végétale maison pour les vergetures.

La recette, je ne l’ai pas sortie d’un chapeau magique, elle vient du livre sur les huiles essentielles pendant la grossesse de Danièle Festy. Mais dans cette recette, pas d’huile essentielle, que des huiles végétales. Et elle est super facile à faire !

La recette:

Dans un flacon pompe (transparent pour moi, mais que je stocke à l’abri de la lumière) de 100mL, on y met:

1/3 d’huile végétale de Rose musquée Bio, soit environ 33mL

1/3 d’huile végétale de Germes de blé, soit environ 33mL

1/3 d’huile végétale d’Onagre Bio, soit environ 33mL

Le produit me revient à un peu moins de 10€ les 100mL. Ce qui est rentable.

Attention, les huiles végétales de Rose musquée et d’Onagre sont très sensibles, et celle de germe de blé est sensible. En général, dès réception j’y met quelques gouttes de vitamine E pour la conservation.

J’achète tous mes ingrédients chez Aroma-Zone.

Le résultat:

Sans surprise, on obtient une huile de couleur orangée.

Je trouve que l’odeur de l’huile végétale de Germes de Blé ressort le plus. Ca ne me dérange pas trop, mais ça fait un peu bizarre pour une huile pour le corps.

Je ne conseille pas de l’utiliser les 3-4 premiers mois à cause de l’odeur. Bien que pas très forte, au début on peut facilement être complétement dégoûtée par ce parfum de céréale. Sinon, moi, au bout d’une journée, je ne le sentais plus.

Au niveau de l’application, mon flacon pompe dose vraiment mieux que celui du Mustela. Un coup de pompe pour la poitrine, 2 coups pour le ventre et un coup pour les fesses et c’est tout. Par contre, pour que ça sorte bien du flacon, il faut le mettre couché et tête en bas… 

Au niveau de la texture, on a bien sûr une huile, mais qui pénètre rapidement tout en laissant le temps de se faire un léger massage.

Les promesses:

L’huile de Rose Musquée est un cicatrisant puissant, elle est indiquée dans la prévention et la réparation des vergetures.

L’huile de Germe de blé est nourrissante, riche et très émolliente, c’est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées. Elle raffermit aussi les tissus cutanés par son action sur la perte d’élasticité de la peau. Idéal en post accouchement. Elles est indiquée en prévention et soins des vergetures.

L’huile d’Onagre a des propriétés revitalisante et restucturante, elle favorise la régénération de la peau tout en maintenant une bonne élasticité. Idéal pendant la grossesse quand la peau du ventre s’étire fortement.

Même si je n’aurai pas le résultat avant plusieurs mois sur le verdict, vergetures ou pas vergetures ? pour cette 2ème grossesse (de toute façon, j’en suis déjà à ma 3ème huile différente, donc pour l’interprétation, bof bof…), pas de doute, celle-ci est parfaite aux niveaux des propriétés anti-vergetures avant et après l’accouchement, et en plus elle est entièrement naturelle !

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *