Ecoute Bébé DECT Philips AVENT SCD501/00 Pile et Secteur Blanc
Puériculture

Ecoute Bébé DECT Philips AVENT SCD501/00 Pile et Secteur Blanc

Celui-ci est mon 3ème écoute bébé. Le premier, le Tigex, j’en suis entièrement satisfaite. Le 2ème était déjà un Philips Avent, mais vidéo. Je ne m’en sers plus, je le ressortirai certainement pour bébé 2.

Celui-ci est donc un Philips Avent. Mais un tout simple. Il fonctionne par DECT. C’est d’ailleurs pour ça qu’on nous conseille d’éviter de le mettre à côté d’un téléphone DECT pour ne pas interférer. Je le trouve très joli dans sa simplicité. Quasiment aux même dimensions que le Tigex, mais au lieu de se tenir au format paysage, il se tient au format portrait.

Ce babyphone Philips Avent se trouve sur Amazon à environ 69€ hors promo.

Je l’ai choisi plus pour les vacances ou les week-ends chez papi-mami. Pour ne pas à avoir à trimballer notre babyphone.

Il est donc effectivement très simple. Un bouton marche/arrêt sur chaque unité.

L’unité bébé fonctionne sur secteur, l’unité parent fonctionne sur secteur ou sur pile (non fournies). A savoir, on peut y mettre des piles alcalines ou rechargeables. Mais leur autonomie est réduite à 24h (ça peut aller vite avec un baby phone). Et les piles rechargeables, il faut les recharger en dehors du babyphone. Pas top.

Par expérience, même si mon Tigex est souvent branché sur secteur, cela arrive aussi assez souvent d’avoir besoin qu’il fonctionne seul pour aller dans le jardin, etc…

Deuxième point, le son est vraiment parfait. On entend beaucoup mieux qu’avec le Tigex, on a droit aux berceuses comme-ci on était dans la chambre.

Mais ça s’arrête là, parce qu’il n’y a pas de fonction de détection de pleurs comme sur notre Tigex. C’est à dire qu’il fonctionne en continu. Et donc, si ma puce décide de remettre des berceuses à 3h du mat, on y a droit aussi, et là c’est beaucoup moins marrant !

Il y a aussi une fonction veilleuse de lumière, mais ma puce préfère le noir complet, donc je ne l’ai pas utilisée.

Voilà un écoute bébé tout simple, et même un peu trop. Pour le prix, il faut compter pareil que le Tigex. Donc pour moi, il n’y a pas photo, c’est le Tigex qui l’emporte !

Mais pour chez papi et mami, il sera parfait en dépannage.

Ma note: 6/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • choisir babyphone

    Bonjour et merci pour la comparaison. Nous cherchons un truc qui fait à peu près tout. Sans détecteur de son, c’est infaisable chez nous. J’ai vu les caractéristique du Tigex sur le blog, et je suis séduite. Je vais voir sur leur site s’ils ont des nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *