J'ai lu Zou ! de Anne-veronique Herter
Littérature

Zou ! de Anne-Véronique Herter

C’est un livre pas bien épais du tout (200 pages), plutôt du format poche que broché, et il y a de grandes marges à l’intérieur, ainsi qu’une police de caractère plutôt grosse.

J’ai donc trouvé que je tournais les pages un peu trop souvent à mon goût… alors, certes, ce n’est pas un bouquin qui aura traîné longtemps entre mes mains, mais quand même, je préfère passer un peu plus de temps dans mon histoire (sans non plus avoir l’impression que l’auteur ait surtout rempli des pages et des pages), histoire qu’il m’en reste quelque chose. Et aussi que j’en ai pour mon argent.

Et au fait, au niveau de l’histoire, justement, est-ce que ça vaut le coup ?

Et bien, les 50 premières pages, c’est comme si on était dans nos pensées mais qu’on a un article à rendre devant notre ordi et notre clavier. En gros, c’est « Faut que j’y aille » détaillé en 50 pages. Pour moi, ça avait vachement bien commencé, tient. Et il reste quoi pour les dernières 150 pages ?

Et bien, le narrateur va parler de sa famille, son ressenti. On va un peu naviguer dans le passé, faire des flash back dans les souvenirs…

En gros, le narrateur est à la recherche de ses origines.

Je n’ai pas trouvé ce livre complètement mauvais, il y a quelques passages pas trop mal, que j’ai aimé. Mais dans l’ensemble, ça reste léger et bof bof. Surtout pour le prix à payer.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *