Wave de Sonali Deraniyagala
Thrillers

Wave de Sonali Deraniyagala

Ce livre retrace l’expérience de Sonali, qui n’est autre que l’auteur du livre.

Un témoignage poignant pour celle qui a vécu le tsunami (Wave) de Noël 2004 en plein coeur.

Ce livre a été élu meilleur livre du mois de mars 2013 sur Amazon.

En tout cas, j’ai été rapidement transportée dans le tourbillon du tsunami dès le début du livre. L’intro est brève mais efficace.

L’auteur peut paraître avoir des réaction « bizarre » au début face à cette catastrophe, mais qui pourrait avoir une réaction « normale » face à ça.

Chacun va réagir un peu différemment, et c’est d’ailleurs le cas dans le bouquin. Certains ont besoin de savoir qui de leur proche est mort, d’autres préfèrent retarder l’échéance, garder un espoir même infime…

Dans ce livre témoignage, Sonali nous raconte comment elle a survécu à ce tsunami qui lui a tout pris.

Elle va nous raconter surtout toutes les étapes du deuil par lesquelles elle est passée, mais aussi tous les souvenirs de Steeve son mari, Vik et Mali, ses enfants. D’abord les plus récents souvenirs, puis on va repartir dans le passé, le début de leur histoire.

En lisant le livre, on a l’impression que même des années plus tard, Sonali vit toujours dans ce passé, Elle est bien dans le présent, mais tout, dans ce présent lui fait penser soit à son mari, soit à ses enfants.

Bref, un livre émouvant. Et je me dis qu’à sa place, je ne sais pas si j’arriverai à surmonter une telle épreuve.

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *