Une vie plus belle de Diane Chamberlain
Littérature

Une vie plus belle de Diane Chamberlain

Alors, je vous le dis tout de suite, ce livre Une vie plus belle m’a vraiment émue.

Bon, c’est vrai, dedans il y a l’histoire d’une petite fille de 4 ans, soit tout juste 1 an de plus que ma puce… ça joue aussi, mais pas que.

3 personnages vont raconter leur vision de l’histoire dans ce livre. Travis, le jeune père; Robin, la mère qui a abandonné son enfant; et Erin, qui a perdu sa petite fille dans un accident.

Beaucoup de flash back, retours en arrière pour chacun des personnages, mais cela ne m’a pas trop gênée. Peut-être un peu au début, le temps de m’y retrouver et de bien construire l’histoire et ses personnages, mais cela n’a pas gêné ma lecture.

J’ai donc été bien prise avec l’histoire de ce très jeune père célibataire qui fait tout pour s’en sortir avec sa fille de 4 ans. Pas facile, sa mère vient de les quitter et il vient de perdre le toit familial, ainsi que son travail… Il va être confronté à des choix pour pouvoir nourrir sa fille, ne va pas faire les bons, mais avait-il vraiment le choix ? Pouvait-il faire autrement ? Pas évident dans sa situation.

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce livre et je vous le recommande.

Ma note: 9/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *