La part des nuages de Thomas Vinau
Littérature

La part des nuages de Thomas Vinau

Ce livre La part des nuages de Thomas Vinau n’est pas mon livre préféré. 

Si vous me suivez un tant soit peu, vous devez savoir que je n’aime pas trop non plus investir cher (plus de 15€) dans un bouquin où y’a pas grand chose d’écrit (traduction: pas beaucoup de pages, grosse police, beaucoup de blanc…).

Mais, néanmoins, j’ai quand même assez aimé ce livre que j’ai trouvé très mélancolique, certes, mais aussi poétique.

Je n’ai pas aimé à fond tous les passages, mais j’ai été touchée par ce père qui ne vois plus rien d’intéressant dans sa vie que son fils…. qu’il doit désormais partager avec son ex-femme…

Les chapitres sont ultra courts, se lisent ultra vite, mais je trouve que ça colle bien avec la mélancolie qui l’emporte…

Bref, mieux vaut ne pas être dépressif pour lire ce bouquin, il ne vous aidera pas à remonter à la surface.

Mais si vous êtes bien dans votre vie et que vous aimez jouer avec la mélancolie sans avoir peur de toucher le fond, foncez !

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *