J'ai lu L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins
Romance

L’homme idéal… ou presque de Kristan Higgins

Un deuxième livre pour moi de Kristan Higgins, toujours aux éditions Harlequin (Mozaïc).

Au départ, je n’étais pas trop emballée par la lecture de celui-ci (L’homme idéal … ou presque). Il m’a un peu trop rappelé le premier, Amis et Rien de plus, même si l’histoire n’est pas tout à fait la même.

Mais je n’ai pas pu m’empêcher de raccrocher l’histoire de ces 2 héroïnes ensemble.

Le livre étant aussi un peu plus épais et écrit plus serré, je me suis dit qu’il sera difficile à lire et à finir… bref, c’était mal parti.

Et puis, je me suis quand même laissée emporter par l’histoire, oubliant petit à petit la première, et m’investissant complètement dans celle-ci.

La fin a donc été beaucoup moins pénible que le début. Une bonne chose finalement.

On a donc ici l’histoire de Maggie, qui tient un diner dans un trou perdu du Maine. Elle a une soeur jumelle, Christie. Tout différencie ces soeurs du fait que Christie est mariée à un bon partie, a une fille et que tout va bien pour elle. Maggie, elle, est seule et n’arrive pas à trouver… l’homme idéal… ou presque. Voilà, tout est dit.

Après, le roman nous mène de quiproquo en quiproquo. Quelques fois à se demander si ce n’est pas un peu exagéré, mais c’est le cas en général des livres de Chick Lit.

J’ai finalement passé un moment pas si désagréable que ça à le lire. Je ne saurais dire si je le préfère au premier, finalement ils sont tout de même assez différents. J’ai entamé celui-là 1 mois après avoir fini le premier, je pense que j’aurai du laissé passer un plus de temps avant de les enchaîner.

Ma note: 7/10 

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *