jussi adler olsen l'effet papillon
Policiers

L’Effet Papillon, un polar de Jussi Adler Olsen

L’effet papillon de Jussi Adler Olsen est le 5ème de la série de Carl Morck.

J’en ai lu 2 auparavant: Profanation (le 2ème) et Délivrance (le 3ème).

Autant quand j’ai lu Profanation je n’ai pas eu l’impression d’avoir « loupé » des choses puisque je n’avais pas lu le 1er, ici, j’ai été un peu perdue. Mais rien de grave. J’ai assez vite retrouvé mes petits, c’est juste que j’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses dans le numéro 4 dans la vie perso des personnages.

Ensuite, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Les 650 pages m’ont même semblées inatteignables. Non pas que l’histoire n’est pas intéressante. J’ai beaucoup aimé l’histoire au début du petit Marco. Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi on parlait en parallèle d’une affaire avec Carl Morck qui n’avait rien à voir. C’est pour ça que j’ai eu un peu l’impression de perdre mon temps. Si c’était pour remplir des pages, c’est gagné. Ou alors, c’était juste pour parler des personnages phare et les resituer dans le temps… mais je trouve que ça prend trop  de place dans le livre par rapport à ce que ça apporte.

Ensuite l’histoire se met en place réellement, au bout de 100-200 pages tout de même. C’est pourquoi j’ai trouvé le temps long au début !

Je suis enfin entrée dans l’histoire, avec au fil des pages, une envie grandissante de toujours en savoir plus, en lire plus. Envie freinée tout de même par la fatigue d’une jeune maman… du coup, j’ai quand même mis environ 2 mois à le lire.

Au final, l’histoire est vraiment intéressante, une fois passée le début difficile.

L’histoire ? Je n’en ai même pas encore parlé !

L’Effet Papillon de Jussi Adler Olsen, c’est donc l’histoire d’un jeune ado, sans papier, élevé à la dure dans le milieu de la mendicité, qui va découvrir à son insu un cadavre. Cadavre qui lui vaudra les poursuites de tout un tas de gens qui lui voudront du mal. Il aura suffit d’un tout petit grain de sable pour faire éclater une très grosse affaire de détournement de fonds.

Ma note: 7/10

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *