Einstein à la plage dunod
Pause Lecture

Einstein à la plage: La relativité dans un transat de Marc Lachièze-Rey

Qu’on ne s’y méprenne pas, ça reste un bouquin qui parle physique.

Ca vulgarise un peu la théorie de la relativité pour la mettre à portée de tous, mais si vous n’aimez pas du tout du tout les sciences, ça sera un peu dur quand même (et surtout barbant).

Sinon, moi qui ai quelques notions (j’ai quand même fait des études scientifiques, mais la relativité n’a jamais été ma tasse de thé), j’ai trouvé ce bouquin intéressant.

Je ne l’ai pas lu dans un transat comme préconisé car:

  • d’une, je n’ai pas vraiment le temps de me poser dans un transat avec mes 2 loulous;
  • de deux, ces derniers temps, lors de ma lecture, il faisait un peu froid pour aller bouquiner dehors, voire carrément pluvieux, ce qui aurait été embêtant pour lire.

J’ai donc lu un peu dans le canapé lors d’une micro sieste, ou dans mon lit le soir. J’avoue qu’heureusement que le livre ne fait que 150p car il y a plus glamour comme lecture avant de dormir.

Mais j’ai appris des choses, comme le son de la sirène de l’ambulance qui va de grave à aigu en se rapprochant. Des schémas simples et bien faits sont là pour illustrer les propos. Je me sens moins bête maintenant !

Je vous recommande donc ce livre si vous êtes un brin curieux et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête.

Livre reçu par Service Presse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *