Anne F. de Hafid AGGOUNE
Littérature

Anne F. de Hafid AGGOUNE

Qui n’a pas lu Le journal d’Anne Franck ?

Oh, il doit bien y en avoir … mais ils doivent être peu nombreux tout de même.

Bon, alors, déjà lire ce livre aura un intérêt que si on a déjà lu Le journal d’Anne Franck, vous comprendrez en lisant la suite de mon billet…

En effet, l’auteur fait un rapprochement de sa vie avec celle d’Anne Franck. L’auteur s’appuie donc sur le livre d’Anne F. et sur ce qu’il a pu savoir d’elle pour lui « parler », lui « écrire ». Elle est en quelques sortes, sa confidente posthume.

Du coup, vous l’aurez peut-être compris, ce livre n’est pas un résumé du livre d’Anne Franck, mais plutôt une analyse, une réflexion (on appelle ça un essai, peut-être, non ?). Et si on n’a pas lu le livre de base, il y a quoi être perdu et d’avoir un gros manque d’intérêt pour le livre d’Hafid.

Moi qui ai lu Le journal d’Anne Franck, mais il y a fort fort longtemps, je n’ai pas été trop perdue. Bien que ce ne soit pas trop mon style de lecture, je l’ai trouvé assez émouvant et bien écrit. Un peu poétique même.

Bien que le livre ne soit pas trop épais (loin de là), je l’ai trouvé très riche.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Un commentaire

  • Carina

    Ce roman est agréable à lire. L’écriture est fluide, l’histoire est intéressante et ça se lit d’un seul trait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *