120 astuces pour une grossesse sereine de Marjolaine SOLARO
Maman

120 astuces pour une grossesse sereine de Marjolaine SOLARO

Marjolaine Solaro, je la connais surtout via son super blog où elle raconte sa vie de famille avec ses 3 enfants.

Elle a aussi écrit 4 livres sur la maternité et la grossesse, dont j’ai lu le 3ème: 120 astuces pour une grossesse sereine.

Lire aussi Gagne en sérénité !

Je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, via Kindle, il n’est vraiment pas cher, pour (essayer) d’aborder ma 2ème grossesse un peu plus sereinement.

Non pas que je n’ai pas été sereine pour la 1ère (peut-être un peu trop, même), mais sachant ce à quoi m’attendre dans les mois à venir, et de plus, ayant une puce de 2 ans et demi à gérer (paramètre supplémentaire), il est vrai que je suis un peu moins sereine cette fois-ci, et surtout beaucoup plus fatiguée.

Ce livre, je n’ai pas mis beaucoup de temps à le lire. Certes, je le conseille plutôt aux mamans qui le seront pour la première fois. Et pour bien faire, le mieux, c’est d’avoir lu le bouquin avant d’entamer la grossesse ou juste au début, surtout pour savoir comment « cacher » les nausées du début ou le refus d’alcool soudain chez les amis.

J’y ai quand même trouvé des conseils simples, que même après une première grossesse, je n’y avais pas pensé. Comme utiliser un trieur pour le dossier maternité, avec un compartiment ordonnances, échos, analyses, etc… qu’est-ce que ça me simplifie la vie chez le médecin !

J’ai aussi su pourquoi il vaut mieux ne pas avoir les pieds vernis le jour de l’accouchement, un mystère jusque là.

Et plein de petites autres choses sympa.

D’ailleurs, maintenant que mon ventre pointe bien en avant, il faut que je me relise le chapitre sur quoi répondre aux gens qui me touchent le ventre. Argh.

L’avantage de l’avoir acheté en version Kindle, c’est que même si je suis en vacances, je peux le consulter quand même, hihihi.

Ma note: 8/10

J’ai déjà acheté aussi son 4ème livre sur l’allaitement. Version papier cette fois. Ce qui m’intéresse surtout, c’est le tout début de l’allaitement que j’avais râté pour ma puce, faute de bons conseils. J’ai donc survolé ce chapitre et je crois que ça va beaucoup m’aider dans la réussite de ce 2ème allaitement. 

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *