Grille-pain écolo Klarstein Bamboo Garden 870W à double fente (fonction réchauffe, defrost, touches rétro-éclairées) - bambou
Cuisine

Grille-pain écolo Klarstein Bamboo Garden 870W à double fente (fonction réchauffe, defrost, touches rétro-éclairées) – bambou

En choisissant ce grille-pain Klarstein Bamboo Garden, j’ai privilégié le côté design en bambou (et un peu le fonctionnel), plutôt que le fonctionnel pur.

Bien m’en a pris car en le déballant, j’ai trouvé qu’il allait parfaitement bien avec ma cuisine ! (Elle est en bois clair et plan de travail foncé). Il ne dénote pas, même les quelques jours où il était sur le plan de travail avant que je ne lui trouve une place dans un placard.

Au niveau fonctionel, il a tout ce que j’attends d’un grille-pain. Il grille le pain frais, mais aussi le congelé (ça, c’est super pour le matin avant d’aller au boulot), et il y a aussi une touche pour réchauffer un peu plus au cas où.

Je pensais que j’allais avoir du mal à distinguer les 3 touches de commandes, mais en fait, elles se rétro-éclairent en bleu, le top !

On peut donc y glisser 2 tranches en même temps, mais il m’est arrivé de mettre deux morceaux de baguettes dans la même fente.

Pour mon pain congelé le matin, il va falloir que je revois un peu ma copie, parce qu’en général je congèle des morceaux de baguettes complètes que je mets ensuite en décongélation au micro-ondes. Pas trop top. J’avais avant un micro-onde qui faisait grill et qui le faisait bien, mais c’était avant.

Donc, il va falloir que je congèle mes morceaux de baguettes déjà découpée en 2 dans le sens de la longueur, ça m’évitera de leur faire faire un passage éclair au micro-onde pour pouvoir les couper et les insérer dans le grille-pain.

Sinon, niveau grillage de pain, il est à mon goût au niveau 3 sur 6 au total.

Ca dure environ 2 min (j’ai pas l’oeil scotché sur le minuteur non plus), et le pain est bon… on ne dirait même pas qu’il a été congelé.

Et petit plus, il y a une trappe en bas que l’on peut retirer et qui ramasse les miettes.

Bref, je suis totalement conquise par ce grille pain. Il a tout pour lui.

On pourra même y faire griller des toasts (quand je pourrai à nouveau manger du foie gras 😉

Par contre, pour le côté écolo, je pense qu’il ne vaut voir que du côté du bambou, parce que je ne vois pas en quoi d’autre ce grille-pain pourrait être écolo.

Pour le prix, il est dans la moyenne des grille-pains un peu design, entre 40 et 50€. En tout cas, il est original.

Ma note: 9/10

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

  • Grille pains

    C’est un grille pain intéressant, surtout à ce prix-là! Je pensais qu’il serait au moins à 80 euros.

    Votre article ne précise pas quelque chose : le bambou permet-il de dissiper la chaleur générée? Je m’explique: les grilles pains en métal ont tendance à chauffer fort et peuvent même, parfois, provoquer des brûlures – mon vieux grille pain fait cela. Je me disais qu’au-delà du côté écolo du bambou (qui est relatif vu que la Chine détruit peu à peu ses forêts de bambou) cela pouvait être un avantage. Peut-être que je me trompe!

  • Adeline

    Bonjour, merci pour votre commentaire.
    Pour la chaleur générée, je n’ai jamais remarquée que le grille pain me brûler les mains, mais je n’ai jamais fait plus attention que ça.
    Pour le caractère écologique, je pense que c’est plus un argument de vente qu’autre chose.

  • Adeline

    Ce matin, après utilisation, effectivement le bambou n’est pas chaud. On sent un peu de chaleur mais on est loin de se brûler. Par contre une des paroi sur le côté est bien chaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *