Stylo plume Pilot V-Pen Jetable
Bureau

Le stylo plume Pilot V-Pen jetable pour une écriture au tracé fluide

Il paraît que le stylo-plume est mort.

38% de baisse en volume des ventes en 2017 par rapport à 2016, d’après les chiffres de GfK.

Même à l’école, il déserte une bonne partie des listes de fournitures, détrôné par le stylo-bille et les rollers effaçables.

Le stylo-plume n’est pas mort pour autant.

Il devient un produit d’exception, pour le plaisir d’écrire et Pilot le réinvente dans une version V-Pen jetable, pour ne plus risquer la panne sèche.

La marque Pilot

Pilot - VPen

Pilot, dont le siège social est implanté en Haute-Savoie, dans la région d’Annecy, depuis 1997, a pour valeur d’apporter de nouvelles solutions d’écriture et ce, depuis près d’un siècle.

Le site d’Annecy assure aussi la fabrication.

Les recherches de l’entreprise Pilot ont permis de créer de nouveaux standards en termes de confort, avec les rollers à encre liquide, encre gel et dernièrement le FriXion, plébiscité par les jeunes partout dans le monde.

[Top]

Le stylo plume Pilot V-Pen

Stylo plume Pilot V-Pen Jetable - Description

Le V-Pen de Pilot est un stylo à plume en acier, ultrarésistante qui assure une écriture élégante et confortable.

Sa pointe est en iridium pour une glisse parfaite.

Pour éviter les pannes sèches, le niveau d’encre restante est visible.

En outre, le V-Pen, qui est non-rechargeable, dispose d’un grand réservoir qui nous garantis une très grande autonomie, et l’encre est utilisé de la première à la dernière goutte.

Sa pointe moyenne nous offre un tracé d’écriture de 0,58 mm.

Le V-Pen jetable est équipé d’un régulateur au débit d’encre parfait, qui évite les fuites, ainsi qu’un système qui empêche l’encre de sécher.

Par ailleurs, l’encre de ce stylo plume est effaçable.

Ce stylo plume jetable existe en 7 coloris classiques ou originaux, repérable grâce à la couleur du corps du stylo : bleu, noir, rouge, vert, rose, violet et turquoise.

Pilot – V-Pen effaçable – Stylo Plume – Pointe moyenne – Pack de 3 noir, dès 11,48€ sur Amazon.

[Top]

Mon avis sur le stylo plume Pilot V-Pen

Stylo plume Pilot V-Pen Jetable - Avis

Le stylo plume devient un produit de luxe que l’on offre, il est de moins en moins utilisé à l’école … alors pourquoi proposer un stylo plume jetable ?

Je me suis bien posé la question, pourquoi faire du jetable alors qu’à l’heure actuelle, ce qui est recherché, c’est le plaisir d’écrire avec un très beau stylo plume.

J’ai moi-même abandonné le stylo plume après le lycée.

Les rollers gel venaient d’apparaître avec un confort d’écriture, des couleurs d’une belle intensité et la facilité du jetable, plus besoin d’avoir un stock de cartouches qui se vident vite.

Avec un plume, pour avoir plusieurs couleurs, il faut un plume par couleur.

On faisait donc vite un choix de deux – trois couleurs maximum, pour ne pas accumuler les stocks de cartouches.

Et encore, les couleurs que l’on n’utilisait pas très souvent finissaient bien souvent par fuir ou sinon elles séchaient.

D’un autre côté, je me souviens qu’écrire avec un stylo plume, c’est quand même la classe, l’écriture a un rendu plus élégant.

Stylo plume Pilot V-Pen Jetable - Test

Alors oui, finalement, je comprends l’intérêt de proposer des stylos-plumes jetables, avec une régulation du débit d’encre pour éviter les fuites, un système pour éviter que l’encre ne sèche, une grande autonomie pour ne plus se soucier du consommable et un grand choix de couleurs.

On prend tous les avantages du stylo pour les fusionner avec les stylos plumes avec en prime un tracé fluide, homogène, élégant et agréable.

Malin, non ?

Pour une vingtaine d’euros, on peut avoir six plumes de couleurs différentes, qui dureront longtemps et ne sécheront pas.

En fin de compte, le V-Pen va peut-être nous réconcilier avec le plume 😉.

Pour ceux qui écrivent beaucoup et qui sont vraiment soucieux des déchets générés par ces stylos plumes jetables, il existe aussi des versions rechargeables Plumix et Pluminix.

Le stylo plume Pilot V-Pen jetable est parfait pour renouer avec l’élégance d’un tracé souple, intense, uniforme et coloré d’un plume.

Et toi, es-tu tenté de retrouver l’écriture avec un stylo plume sans les inconvénients ?

[Top]

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

  • Citad-In

    Coucou !
    J’écris au stylo-plume : gros faible pour Parker et Rotring. Un Pilot rechargeable correspondrait mieux à mes habitudes qu’un jetable, sauf pour certaines couleurs 🙂

  • Sylvain

    Super plume ! Pratique, efficace et très confortable je l’utilise maintenant pour ma correspondance !
    Le trait moyen conviendra mal aux écritures « en pattes de mouche » en revanche.

  • Adeline

    Bonjour Sylvain,
    Merci beaucoup d’avoir laissé ton avis sur ce stylo plume.
    Je suis ravie qu’il te plaise 😊.
    A bientôt,
    Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *