Les écouteurs sans fil Sudio TOLV avis
High Tech,  Home

Les écouteurs sans fil Sudio TOLV: Mon avis

Tu as envie d’avoir de bons écouteurs sans fil (si possible les meilleurs) sans y laisser un bras ? Avec leur design minimaliste, les écouteurs Sudio TOLV assurent-ils côté son ? Découvre mon avis sur cette référence et tu verras si les TOLV sont à la hauteur des Sudio Vasa Bla qui m’ont bluffée il y a quelques années.

Franchement, pas sûr que tu penses encore débourser 200€ voire plus dans des Apple Air Pods. Moi-même, je ne vais pas dépenser plus pour avoir des écouteurs de bonne qualité.

Envie d’en savoir plus ? On va voir ce que les Sudio TOLV ont dans l’étui, tu en sauras aussi un peu plus sur la marque et je te donnerais mon avis après les avoir testés.

Tu pourrais aussi être intéressé par une protection contre les ondes pour ton smartphone.

Les écouteurs Sudio TOLV

écouteurs sudio tolv

Je vais te parler ici des écouteurs totalement sans fil TOLV de la marque Sudio, que j’ai testé dans la couleur anthracite.

Design

Que ce soit au niveau du boîtier ou des écouteurs, le design est particulièrement soigné.

L’accent a été mis sur un boîtier de charge minimaliste et ultraléger.

Une cordelette en cuir parfait l’ensemble pour une meilleure prise en main lors du transport de l’étui de charge.

Les indications sur le côté de l’oreille (droite R ou gauche L) sont clairement indiquées.

Tous les éléments s’aimantent pour des écouteurs qui reprennent bien leur place et un boîtier qui reste bien fermé.

Côté chiffres et dimensions, j’ai sorti mon mètre et ma balance et on a:

  • Environ 60 x 30 x 45 pour le boîtier de recharge;
  • 50 g pour le boîtier et les écouteurs;
  • Environ 29 x 23 x 17 pour un écouteur;
  • 9 g pour les deux écouteurs, soit 4,5 g chacun.

On a ainsi des dimensions quasi identiques que les écouteurs Jabra Elite 75t avec un poids encore plus léger (gain de 25%).

design écouteur sudio tolv
Design d’un écouteur

Confort

Pour notre confort, Sudio a mis au point un appariement automatique des oreillettes et de l’appareil. C’est-à-dire qu’il suffit de prendre un écouteur, de le placer dans l’oreille et le téléphone est connecté sans rien faire d’autre.

Autonomie

Les écouteurs chargés ont une autonomie de 7 heures.

L’étui de charge peut contenir jusqu’à quatre charges supplémentaires. Ce qui donne une autonomie totale de 35 heures.

Là encore, c’est mieux que les 28 heures des Jabra Elite 75t.

Par contre, pas de recharge rapide avec les Sudio TOLV, mais il ne faut compter que 1 heure 30 pour une charge complète. Ce qui est assez rapide.

À savoir: la recharge se fait encore via un câble micro-USB. Sudio n’est pas encore passé à l’USB-C sur ce modèle.

Contenu du pakage sudio tolv
Contenu du packaging

Qualité du son

Les écouteurs sans fil TOLV accueillent un nouveau pilote de graphène qui procure une qualité sonore intense et claire. Ces nouvelles membranes graphènes nous permettent d’emporter notre musique là où la vie nous mène, en bénéficiant d’un son qui nous donne l’impression d’être au centre de l’action.

Et pour une bonne qualité lors d’appel téléphonique, un microphone est présent sur chaque oreillette.

Assistants vocaux

Il est tout à fait possible de passer des commandes vocales avec les TOLV. Il suffit d’appuyer une seconde de chaque côté pour lancer l’assistant vocal.

Autres caractéristiques

Les Sudio TOLV disposent de la dernière technologie Bluetooth 5.0 compatible avec IOS et Android, avec une portée qui va jusqu’à 15 mètres.

Où acheter ces écouteurs sans fil [Code Promo]

Voir les écouteurs Sudio TOLV sur la boutique Sudio et profite de 15% de réduction avec le code testinggirl15.

À noter: Sudio offre à tous ses clients «Sudio Sphere» une garantie prolongée de 6 mois, ce qui signifie que la garantie sur les écouteurs passe à 18 mois.

[top]

La marque Sudio

marque sudio

La marque Sudio a pris ses origines dans la ville de Stockholm en Suède.

Ses fondateurs sont convaincus que leur héritage suédois les a aidés dans leur développement, Stockholm étant connu comme étant un centre d’innovation regroupant un grand nombre de start-up et d’entreprises emblématiques.

Pour être dans la confidence, le nom de Sudio est né d’une chanson de Phil Collins Sussudio 😉.

Le design propre et élégant adopté par Sudio veut s’adapter à toutes les situations que l’on soit en tenue décontractée ou que l’on aille à une soirée habillée.

Pour la qualité de ses produits, Sudio ne sous-estime pas la capacité de l’oreille humaine à juger des sons. C’est donc en étudiant la perception humaine des sons qu’ils ont appris à maximiser l’expérience utilisateur, afin de bien représenter les basses et les aigus, que les puristes apprécieront.

En 2019, Sudio s’est même fixé pour objectif de devenir une organisation neutre en carbone.

Voir le site internet de Sudio.

[top]

Écouteurs Sudio TOLV – Mon avis

Écouteurs Sudio TOLV avis

J’ai encore et toujours mes écouteurs Sudio Vasa Bla dans mon sac à main. Je les adore pour leur son de très bonne qualité.

Je suis donc ravie de pouvoir donner mon avis sur ces nouveaux écouteurs Sudio TOLV. Et comme tu sais, avec mes oreilles compliquées, avec les écouteurs intra-auriculaires, c’est ça passe ou ça casse !

Alors voyons voir ça…

Design et confort

Premier point super-important pour moi, c’est donc le confort !

J’avais peur, très peur même. Mais entre mes tests Sony, Jabra et Sudio, force est de constater que les écouteurs compacts tiennent mieux dans mes oreilles.

Concernant les écouteurs sans fil Sudio Tolv, mon avis est plus que positif même ! Je les ai portés durant un live sur Instagram qui a duré près d’une heure. Et je n’ai eu aucune gêne, je n’ai pas eu à les repositionner une seule fois.

Tu vas dire que durant le live je n’ai pas bougé ? Oui, et d’ailleurs je précise au passage que ce ne sont pas des écouteurs de sport ! Mais je les ai aussi portés un jour où je faisais du repassage et d’autres bricoles. Donc, je m’activais un peu, je me baissais, me relevais. Et j’ai tenu plus d’une heure avant qu’un écouteur finisse par quitter mon oreille !

Et le pire (ou plutôt le meilleur 😂) c’est que je ne les sens pas.

Donc déjà de ce côté-là, pour moi, ce sont les meilleurs écouteurs sans fil.

Pour le design, il est vraiment qualitatif. Le boîtier est très légèrement plus gros que pour les Jabra, mais il est tout doux, mais il n’est pas dans un plastique qui prend la poussière. La cordelette est pratique. J’adore la pointe de couleur sur le coloris anthracite.

Le seul point négatif dans tout ça, c’est que je m’y perds un peu dans le code couleur des LEDS.

Une dernière chose, ces écouteurs s’appairent vraiment tout seuls, c’est vraiment top, gain de temps et moins prise de tête.

écouteur sudio tolv
Écouteur Sudio Tolv porté

Une excellente autonomie

Parlons un peu de l’autonomie.

7 heures, c’est à peu près une journée pour quelqu’un qui écoute de la musique quasi non-stop, bien sûr.

On a cinq charges de 7 heures, soit les 5 jours de la semaine. Top, non ?

En tout cas, pour le moment je les utilise pour écouter de la musique de temps en temps et pour des lives ou pour faire des réunions Zoom. Donc l’autonomie me convient tout à fait.

En gros, on les rechargera au maximum une fois par semaine.

Un son de très bonne qualité

Et le son dans tout ça ?

Les TOLV sont à la hauteur de la réputation de la marque Sudio. J’ai parfois noté un son moins net avec de la musique, mais c’était peut-être un problème de mauvaise définition. Quand je fais une réunion, la voix de mon interlocuteur est vraiment claire et nette.

Pour la musique, j’ai une impression de 3 dimensions, une excellente profondeur de l’audio.

Je pense avoir fait le tour de mon avis sur ces écouteurs Sudio Tolv. Ah mais si bien sûr ! Je ne t’ai pas parlé du prix ! Tu veux savoir ? Et bien pour des écouteurs de cette qualité, ils sont à moins de 102€ rien que pour toi et grâce à mon code promo (15% avec le code testinggirl15).

[top]

Les écouteurs sans fil Sudio TOLV avis Pin


Produit reçu gratuitement pour test.


guide Mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter - Les avis de testing-girl

Tu as aimé cet article ? Et tu aimerais que je te donne quelques astuces pour être mieux organisée, avoir plus d'idées pour les repas du soir, avoir le temps de lire plus, etc ?

Reçois mon guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !

Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?

Tu veux en savoir plus sur qui je suis, quelles sont mes valeurs ? Regarde sur la page A propos de moi.

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu as aimé cet article ? Reçois chaque dimanche dans ta boîte mail les articles parus de la semaine !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (5 et 8 ans), j'aime lire, écrire, bien manger, la bière, le chocolat et je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à mieux vivre et à te faire plaisir, sans prise de tête, à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisse-moi un commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *