J'ai testé la brosse nettoyante visage Sonic System de Clinique vs la brosse visage exfoliante Skin & Spa Premium de Braun
Beauté

La brosse nettoyante visage Sonic System de Clinique vs la brosse visage exfoliante Skin & Spa Premium de Braun

La brosse nettoyante de Braun du coffret Skin & Spa Premium, je l’avais déjà testée ici. Je n’avais pas été très emballée à cette époque. Or, il y a eu la sortie de la nouvelle brosse nettoyante visage Clinique.

J’ai eu ma période Clinique avec le basique 3 temps. Il m’a sauvé pour un temps assez long des boutons, mais c’est surtout parce qu’il m’a fait découvrir qu’une routine beauté était importante. A savoir, le soir: démaquillage + nettoyage obligatoire, même si pas maquillée dans la journée !

Je finis les produits Clinique que j’ai en stock (j’avais acheté les gros gros flacons plus économiques) et après je passe à quelque chose de plus naturel.

Enfin bref, j’ai été attirée par cette nouvelle brosse parce qu’elle semblait apporter ce qui manquait à ma brosse Braun. A savoir: fonctionne sur batterie et très très longtemps (très bonne autonomie), compacité, tête qui dure environ 1000 nettoyages et minuteur.

Mais je me posais la question de l’utilité d’une telle brosse, puisque ma Braun restait dans son coin bien sagement sans que je m’en serve…

J’ai donc décidé en rentrant de vacances de reprendre du service sérieusement avec la Braun pour voir si oui ou non, une telle brosse nettoyante pouvait entrer dans ma routine.

J’ai préféré l’utiliser qu’une fois par jour au début, et bizarrement, j’ai préféré commencer le matin. Je trouvais que ça « réveillait » mieux.

Avec Braun, j’ai trouvé surtout agréable la fraîcheur le matin de passer cette brosse. Pour le nettoyage plus profond, bof, je n’ai rien remarqué de particulier. Je trouvais même que les poils « picotaient » un peu sur la peau de temps en temps. Et puis, j’avais toujours les yeux rivés sur la montre pour ne pas dépasser le temps réglementaire de 1 min. Pas génial.

J’ai aussi changé une chose par rapport à mon premier test. Je ne sais pas si c’est bien ou pas, mais je ne mouille plus mon visage avant. Je mouille la brosse, je mets le savon et je passe direct sur le visage. La brosse étant humidifiée, aucun soucis sur mon visage. Et puis, ça fait gagner du temps.

Bref, j’ai tenu environ 15j, j’étais passée à 2 utilisations par jour. Et j’avais toujours envie de tester la brosse nettoyante visage Clinique. Et puis, avec la Braun, il y a toujours l’épée de Damoclès sur l’état des piles qui peuvent lâcher à tout moment…

Et une offre Nocibé est arrivée plus vite que je ne le pensais… -20% sur mon produit préféré auront eu raison de moi, j’ai craqué ! 96€ la brosse, ça fait toujours beaucoup, mais la pilule est moins dure à faire passer que 120€…

Premières impressions:

J’ai été emballée par mes premières impressions au déballage. Brosse effectivement assez compacte. Elle est en fait à peu près de la même taille que la Braun, mais d’une forme un peu plus… rectangulaire avec bords arrondies (en imagé). Bonne prise en main. Un seul bouton marche. Socle pour la recharger compacte, mais apparemment, on n’en aura pas besoin souvent (tient 180 min, soit 3 mois à raison de 2 min d’utilisation par jour). Bref, simplicité et en même temps technicité (brosse avec 2 types de poils, rechargement USB possible, minuteur).

La 1ère semaine, je ne l’ai utilisée que le soir, le matin, je prenais la Braun, histoire de voir comment ma peau réagissait.

J’ai tout de suite remarqué que la sonorité de la brosse n’était pas la même que la Braun. Même si au niveau décibel elles se valent, la brosse nettoyante visage Clinique est plus agréable. C’est un détail, mais le matin dans la salle de bain, je préfère un son plus doux.

Ensuite, ma peau est super douce après le nettoyage et je ne l’a sens pas agressée, même après 1 mois d’utilisation. C’est un peu comme si je faisais un gommage à chaque nettoyage.

Les poils verts sont bien placés et ont une super forme pour bien nettoyer les parties du nez les plus « à points noirs ».

Le minuteur est tout juste génial. Au moins, on ne risque pas d’utiliser trop longtemps la brosse au risque d’agresser la peau. Au début, j’avoue que j’avais un peu de mal pour tenir les 30s pour le visage, mais au bout d’une semaine, j’ai trouvé le rythme. Je rajoute tout de même quelques minutes pour nettoyer le cou.

En un bon mois d’utilisation, je n’ai effectivement pas eu à recharger la brosse.

La brosse est aussi censée tenir 1000 lavages. Certes, on nous dit de la changer tous les 3 mois il me semble, mais alors pourquoi nous parler de 1000 lavages ? Parce que 1000 lavages, ça fait plus d’un an et demi à raison de 2 lavages par jour. Je verrai bien si elle tient jusque là. Il faudra peut-être la changer quand même avant.

Sinon, pour nettoyer, je passe juste la brosse sur mon visage, sans appuyer, les poils glissent sur ma peau. C’est agréable, le matin, je trouve que ça réveille la peau et le soir, ça fini bien le démaquillage puisque quand je passe la lotion, il n’y a plus rien de rien sur le coton.

Bref, je suis conquise par cette brosse, et pour l’instant je ne regrette pas mon achat.

La brosse Braun peut être une alternative, peut-être un peu moins chère avec l’achat du pack épilateur et brosse pour le corps, mais de mon avis, elle n’est pas aussi bien.

Par contre, pour l’une ou l’autre, je n’ai pas vu de grandes différences sur mes boutons et points noirs. Déjà, les boutons en ce moment, je n’en ai pas vraiment. Je n’ai même pas eu de poussée de bouton à la rentrée… mais je ne mettrais pas ça sur le compte de la brosse. Pour les points noirs, c’est un peu la même chose, je n’en ai pas trop en ce moment, mais je ne saurai dire si c’est grâce à la brosse.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *