Best of Music de Lansay
Enfant

Best of Music de Lansay

Best Of Music est un jeu de société de la marque Lansay.

Un jeu de société sur de la musique… je m’attendais à avoir un jeu du genre Blind test, avec diffusion au minimum d’extraits musicaux, surtout venant de la marque Lansay (ça aurait été une autre marque, j’aurai plus douté).

 Lansay

Et puis, ben en fait, pas du tout. Aucun extrait musical. Juste des questions, des tas de questions (1600) sur le thème de la musique (genre Trivial Poursuit), mais pas un brin de musique.

Best of Music de Lansay

Il faudra se contenter des jolies pochettes traversant les décennies représentées sur le plateau.

plateau de jeu Best of Music de Lansay
Best of Music de Lansay
Best of Music de Lansay
Best of Music

Après rien ne nous empêche de fredonner les chansons dont parlent les questions !

Best of Music de Lansay

Avec ce jeu, il y a 6 pions en forme de micro, vous pourrez donc jouer jusqu’à 6 en solo (c’est à dire chacun son pion), soit en équipes (diviser les joueurs en 2 équipes).

Best of Music de Lansay
Best of Music de Lansay
Best of Music de Lansay

Pour les questions, il y a les cartes illustrées (une illustration au recto, 4 questions au verso relatives à la photo).

carte de jeu

Les cartes thèmes ( nom du thème au recto, 4 questions relatives au thème au verso). Les cartes aléatoires ( un point d’interrogation au recto, 4 questions aléatoires au verso, donc pas de thèmes définis, les questions n’ont rien à voir entre elles). Enfin, les cartes bonus au nombre de 6.

Best of Music de Lansay

La boîte où seront rangées les cartes est aussi toute recouverte de pochettes d’albums. Y’a pas à dire, on est bien dans le thème de la musique.

règle du jeu Best of Music de Lansay

Passé ma déception sur le manque de musique « réelle », c’est tout de même un beau jeu, et les questions ne sont pas toujours simples. Le jeu s’adresse tout de même à des amateurs de musique, mais une musique variée et d’environ les années 60 à aujourd’hui.

Best of Music de Lansay

Il faut avoir au minimum 12 ans pour y jouer et à condition d’avoir une bonne culture musicale, à cet âge, ce n’est pas gagné !

Best of Music de Lansay

Ce jeu Best of Music coûte une trentaine d’euros, ce qui est assez classique pour un jeu de société.

Tu peux aussi être intéressée par Pourquoi prendre Amazon Prime et ce que ça pourrait t’apporter

Voir les jeux de société sur le site Lansay.

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *