Sélection beauté femme printemps été 2020
Beauté,  Femme

Beauté: Ma sélection 2020

Cette année, j’ai décidé de te faire une petite sélection beauté parmi les produits cosmétiques et appareils dont je t’ai parlé en 2019 et début 2020. C’est bientôt le printemps, il est temps de prendre soin de soi pour la « nouvelle nous » qui va éclore pour les beaux jours 😊.

J’ai retenu cinq produits dans cinq catégories : soin visage, soin corps, hygiène, cheveux et épilation. Enjoy !

Les soins

On va commencer par les soins, un pour le visage et un pour le corps. Des soins où j’ai déjà donné mon avis sur le blog et qui me semblent tout à fait appropriés pour le printemps qui arrive.

Le soin visage : Polaar éclat Boréal

Polaar éclat Boréal - Avis sur le fluide et la crème lissante - produits de beauté

Le premier, c’est le soin visage Eclat Boréal de Polaar.

Il existe en deux types de texture: crème ou fluide. Les peaux normales auront le choix, tandis que les peaux sèchent choisiront plutôt le format crème et les peaux mixtes, le fluide.

Ces produits de beauté sont parfaits pour illuminer le teint, affiner et lisser le grain de peau et la protéger des agressions extérieures.

Ce ne sont pas des produits certifiés bio, mais ils sont plutôt bons, selon Yuka. Et d’après l’application QuelCosmetic, ils sont sans risque pour les femmes enceintes et les adultes.

Ce que j’aime, c’est leur parfum d’agrumes qui nous rebooste en cette fin d’hiver. Attention, ce parfum est plus prononcé avec le fluide, mais heureusement l’odeur ne reste pas longtemps.

Le résultat est une peau lissée et lumineuse, même après une mauvaise nuit !

Voir mon avis complet sur Polaar Eclat Boréal

[top]

Le soin corps : Lait hydratant Naturé Moi

lait corps hydratant peaux normales à sèches Naturé Moi avis

Testé il n’y a pas longtemps (c’était hier que j’en ai parlé 😄), j’ai eu un petit coup de cœur pour ce soin hydratant pour le corps, tout simple et pas cher.

C’est le lait corps hydratant de la marque Naturé Moi.

De même, ce n’est pas un produit certifié bio, ce qui ne l’empêche pas d’être bien noté sur Yuka. Certains ingrédients sont bio et cultivés en France. Et la marque respecte la planète.

Il convient aux peaux normales à sèches (mais il existe d’autres versions pour les peaux plus sèches) et peut être utilisé par toute la famille, dès 3 ans.

J’aime beaucoup la texture crémeuse, mais aussi légère et non grasse, parfaite pour le printemps, où on a envie de soins moins riches, mais hydratants quand même.

Et j’avoue que j’ai craqué pour son discret parfum d’amande 😉.

Voir mon avis complet sur le lait corps Naturé Moi.

[top]

Hygiène : Déodorant bio N.A.E.

deo bille - roll-on

La beauté passe aussi par l’odeur que l’on dégage… si si.

Pour se faire, on peut utiliser un déo fait maison, mais on peut aussi choisir un déodorant bio avec un joli parfum.

L’année dernière j’ai découvert la marque N.A.E. et je dois dire que son déodorant à la figue & hibiscus m’a tapé dans l’œil.

Non seulement sa composition est excellente selon Yuka, mais il est efficace. Bon pas 24h comme promis, mais il tient 10-12h pour une journée on va dire normale, ce qui est largement suffisant, je trouve.

J’aime beaucoup le format de sa bille, pratique car bien grande et qui glisse bien sur la peau. Parce que c’est bien d’avoir un bon déo, mais si l’application est catastrophique, c’est beaucoup moins marrant !

Voir mon avis complet sur le déodorant bio N.A.E.

[top]

Cheveux : Le lisseur GoBrush Mist

Silk’n GoBrush Mist lisseur vapeur avis

C’est le printemps, tu as peut-être un peu négligé tes cheveux cet hiver ?

C’est le moment de reprendre soin de sa chevelure et de se faire une belle mise en beauté capillaire.

Si tu ne veux pas abîmer tes cheveux, le lisseur GoBrush Mist de Silk’n est top parce qu’il peut s’utiliser avec ou sans vapeur ! C’est vraiment chouette.

J’avoue que c’est un lisseur un peu spécial, car c’est un appareil un peu hybride entre la brosse coiffante lissante et un lisseur. Mais du coup, le lissage est facile et plus rapide !

En plus, cet appareil à lisser chauffe super rapidement, pas de temps perdu le matin, j’adore !

Et pour ne rien gâcher, le GoBrush Mist n’est pas trop cher, bien moins que de grandes marques réputées dans le lissage des cheveux…

Voir mon avis complet sur le lisseur Silk’n GoBrush Mist

[top]

Épilation : L’épilateur Silk Expert Pro

Braun Silk Expert Pro - Mon avis sur les nouveaux épilateurs à IPL - Meilleur épilateur ?

On a parlé hydratation visage, corps, des odeurs corporelles, des cheveux… Pour clore cette sélection beauté, il ne manque plus que les jambes que l’on va exposer beaucoup plus ces prochains jours.

Si tu ne veux pas avoir à raser ou épiler trop souvent, la solution est de passer par l’épilation à lumière pulsée à domicile.

J’y suis passée depuis un moment, passant d’un appareil à un autre au fil des tests, revenant parfois à l’épilation classique ou juste au rasage… Faut dire que l’épilation ne me réussit pas du tout : boutons sous la peau, repousse hyper rapide.

En fait, l’épilation à lumière pulsée, c’est bien, ça espace les rasages (et un rasage, c’est vite fait), mais une séance me prenait un peu de temps (et j’en ai de moins en moins, lol).

Bref, j’ai testé les derniers épilateurs à lumière pulsée Silk Expert Pro de Braun et ça a tout changé.

Ils sont super rapide et une séance se fait en rien de temps. Après la phase d’une séance par semaine, une séance tous les 1 à 2 mois environ me prend environ 5 min. Du coup, même cet hiver, je n’ai pas raté une seule séance !

Le seul hic, c’est qu’ils sont un peu chers… mais il faut surveiller les promos. Par exemple, au Black Friday, il y avait des super prix dessus.

À savoir: il est temps de s’y mettre, car il faut respecter des temps de non-exposition au soleil avant et après une séance.

Voir mon avis complet sur les épilateurs Braun Silk Expert Pro.

[top]

Allez, dis-moi tout, qu’as-tu envie de faire pour resplendir de beauté ce printemps ?

Crédit image de présentation de l’article : Pixabay

Cet article contient des liens affiliés.

Abonne-toi à la newsletter et reçois des infos inédites une fois par semaine, ainsi que le guide avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !
Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *