Ressourçant, le masque hydratant et apaisant REhydrate de Jonzac ?
Beauté

Ressourçant, le masque hydratant et apaisant REhydrate de Jonzac ?

Trouver des soins hydratants accessibles en cosmétiques bio pour peau sensible et déshydratée : mission impossible ?
Peut-être pas avec le masque visage ressourçant proposé par le laboratoire Léa Nature, dans la gamme REhydrate de la marque Eau thermale Jonzac.
Hydrater et apaiser la peau au long terme en dix minutes, pari tenu ?
 

Lire aussi Mon masque visage maison hydratant au cranberry avec Typology

Le masque ressourçant REhydrate

Le masque ressourçant REhydrate

Le masque ressourçant REhydrate de la marque Eau Thermale Jonzac est destiné à tous types de peaux, en particulier les peaux sensibles.

Le soin est sous forme d’une micro-émulsion d’un bleu nacré délicat qui permet une pénétration optimale des actifs dans l’épiderme.

Après un démaquillage, le masque s’applique en couche épaisse sur le visage.

Le temps de pose est de dix minutes.

Le soin se transforme en lait au contact de l’eau au moment du rinçage pour l’ôter plus facilement.

Le résultat promis est une peau douce, hydratée et apaisée.

Il est conseillé de faire un masque une à deux fois par semaine, après un gommage douceur.

Masque Ressourçant Jonzac - Format tube de 50 mL
Masque Ressourçant Jonzac – Format tube de 50 mL

Composition du soin

Le masque est un soin visage bio certifié Cosmebio.

Il est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 35% d’ingrédients d’origine France.

La composition est excellente avec 18 ingrédients sans risque.

Seul du dioxyde de titane (filtre UV) est présent, avec un risque limité et cancérogène possible, ce qui lui vaut une note de 90/100 sur Yuka.

Le masque est sans paraben, non comédogène et hypoallergénique.

Où trouver le masque ?

EAU THERMALE JONZAC Masque Ressourçant – 50 mL – prix conseillé 14,20€, 10,99€ sur Amazon.

Retrouve le masque ressourçant Re-hydrate Eau Thermale Jonzac sur la boutique Léa Nature.

[Top]

La marque Eau Thermale Jonzac

Eau Thermale Jonzac - Laboratoire Léa Nature

La vocation de Eau Thermale Jonzac est de créer la cosmétique du futur dans le respect des cycles fondamentaux de la nature.

Le groupe Léa Nature, auquel fait partie la marque Eau Thermale Jonzac, a créé une nouvelle génération de soins qui fait progresser l’efficacité de la cosmétique tout en prônant le plus grand respect de la Nature et des mécanismes physiologiques de la peau.

Avec Jonzac, Léa Nature nous offre le meilleur de la cosmétique, car l’eau thermale de Jonzac est isotonique, hyperminéralisée, c’est-à-dire que sa composition minérale est très proche de celle des cellules de la peau.

C’est une eau aux propriétés uniques, qui, liée à des actifs bio associés à une formulation hypoallergénique exempte de tous composants occlusifs ou suspectés nocifs pour la santé, font de Eau Thermale Jonzac® des soins particulièrement affinitaires avec la peau.

[Top]

Mon avis sur le masque ressourçant Jonzac

Masque visage ressourçant Jonzac - Avis

Un masque visage fait toujours du bien pour donner un boost d’hydratation, éclaircir un teint un peu terne ou régénérer la peau.

J’essaye d’en faire régulièrement, je change souvent suivant l’état de ma peau et au fil du temps, j’ai mes petits chouchous.

Bien sûr, je les préfère certifiés bio ou les plus naturels possible.

Celui-ci a une composition pas trop mal, mais la présence de dioxyde de titane me chiffonne un peu quand même et surtout je me demande pourquoi avoir mis un filtre UV dans un masque ?

Quel en est l’utilité ?

À cause de ce petit détail, je ne suis pas sûre d’en racheter, même si je sais que j’irai au bout du flacon.

Après avoir gommé mon visage, mais pas avec un soin de la même gamme, j’ai appliqué en une couche épaisse ce soin d’une couleur blanche qui tire vers le bleu.

Soin à la texture micro-émulsion légèrement bleutée
Soin à la texture micro-émulsion légèrement bleutée

J’ai laissé appliquer environ une dizaine de minutes.

En fait, sous la douche, je ne chronomètre pas, mais le temps de me laver, faire un petit gommage du corps, me laver les cheveux, etc, je suppose qu’il s’est écoulé une dizaine de minutes.

Ensuite, je rince et à la sortie de la douche, je passe un coton d’eau micellaire ou d’eau florale pour parfaire le rinçage.

Il m’arrive souvent de faire les soins gommage et masque un dimanche et quand il n’est pas prévu que je sorte de chez moi, je n’applique aucune crème de jour particulière ensuite.

J’ai donc laissé comme ça et ma peau est restée bien hydratée tout le long de la journée, elle n’a pas tiraillé, c’était un vrai confort.

Ce masque ressourçant est donc un bon soin hydratant pour le visage, je trouve juste dommage cette présence du dioxyde de titane.

[Top]

Verdict

Le masque ressourçant Eau Thermale Jonzac est …

  • Pour tout type de peau;
  • Hydratant;
  • Hyperconfortable.

 Je veux acheter le masque Ressourçant REhydrate de Eau Thermale Jonzac 

[Top]

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 3

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Citad-In

    Coucou !
    Il y avait longtemps que j’attendais tes avis sur ce produit :). Même si je ne sais pas pourquoi il y a un filtre UV dans ce produit qui est un masque, je trouve qu’un soin qui ne nécessite pas l’application de crème hydratante après utilisation est top !

  • Adeline

    Coucou Citad-In !

    Et oui, je vous ai fait attendre, mais le voilà mon avis sur ce masque 😉
    C’est vraiment dommage pour ce filtre UV, mais au moins, on peut le faire le matin, ne pas mettre de crème hydratante et être protégée du soleil….

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *