Femme qui a de l'acné
Beauté

Traiter les points noirs avec l’homéopathie

Après avoir lu un article sur e-santé sur différents traitement de l’acné adulte, je me suis attardée sur le traitement homéopathique.

L’article est ICI.

J’y ai ainsi trouvé le traitement suivant pour les points noirs:

«Selenium 7 CH luttera efficacement contre les points noirs, à raison de trois granules deux fois par jour. »

Il y a aussi un traitement pour les boutons, mais ils n’avaient pas les granules en pharmacie, donc je pense que j’essayerai plus tard.

Petit tour sur le site du Guide homéopathique sur le Selenium Metallicum:

Selenium Metallicum est surtout indiqué en cas d’acné, d’alopécie séborrhéique et de séborrhée. Il est très bénéfique aux adolescents qui souffrent de folliculite ainsi qu’à toutes les personnes qui ont une peau grasse.

Leur posologie à eux:

Pour traiter l’acné juvénile ou éviter la réapparition de comédons sur une peau grasse, prendre 5 granules de Selenium Metallicum 9 CH 2 fois par jour. Et, pour soigner la folliculite accompagnée de la formation de boutons et de points noirs sur le torse et le visage, avoir recours à 6 granules de Selenium Metallicum 9 CH. 

J’ai donc décidé de tenter le coup il y a 2 semaines, et voici donc les premiers résultats, car je pense au moins le faire 2 mois.

Je me suis basée sur le traitement proposé sur le site e-santé, à savoir Selenium Metallicum 7CH 3 granules matin et soir.

Impressions après quelques jours:

J’ai eu une sortie de pleins de petits boutons. Pas génial, et heureusement que j’étais en long week-end.

Après une semaine

Quelques boutons supplémentaires, mais pas des tonnes, et puis j’ai l’impression que ma peau est plus saine, qu’il y a déjà moins de points noirs.

A noter aussi, très important, moi qui ait toujours la peau du front qui regraisse, et bien là au bout d’une semaine, ma peau ne regraisse plus ou quasiment plus de la journée, sans pour autant devenir sèche !

Pour le début de la 2ème semaine de test, j’ai même arrêter de mettre ma crème matifiante sur le front pour voir. 

Après 2 semaines

La matité de mon front se confirme. C’est agréable de ne pas être « collante » à la fin de journée.

Et pour ça, même pas b esoin d’absorber ou de mettre une crème spécifique.

Pourvu que ça dure.

Au niveau des points noirs, j’ai l’impression d’en avoir moins. Même au niveau du nez. Par contre, je ne dirai pas que je n’en ai plus.

Toujours est-il qu’au bout de 2 semaines, je suis plutôt satisfaite et que je vais continuer.

Par contre, à la pharmacie plus de Selenium Metallicum 7CH, je continuerai avec du 9CH (un peu plus dilué).

Et gros point noir de la fin de la 2ème semaine et début de la 3ème semaine: je me suis chopée un orgelet à la paupière inférieure, ou un furoncle, ou encore un abcès.

Là encore, j’essaye de me soigner à l’homéopathie, mais c’est une autre histoire…

Après 4 semaines

Bon ben pas grand chose à rajouter en cette 4ème semaine.

Pas d’amélioration par rapport à semaine 3, mais ça continue d’aller bien pour les points noirs et la matité, c’est déjà ça.

Pour les boutons, j’ai eu une poussée sur la joue gauche cette semaine. Ca veut tout dire.

Le fait d’être passée de 7CH à 9CH (moins dilué) ne me semble pas trop influer sur les résultats.

Conclusion au bout d’un mois

Points noirs: Ils ont diminués assez fortement, mais il en reste quelques uns. Plutôt des moyens. Les tout petits ont disparus, et les gros ont diminués de taille.

Brillance: Parfait. J’ai la peau bien mate, sans être sèche.

Boutons: Aucun effet. Il faudra que je prenne en plus le traitement pour les boutons, mais je préfère attendre un peu, pour bien voir les effets de chacune des granules.

Par contre, j’ai noté peut-être un autre effet… sur les cheveux ! Bien que mes cheveux étaient déjà devenus très beaux avec le shampooing EverForce, j’ai l’impression que depuis de traitement, ils ont beaux encore plus longtemps. Par exemple, quand je reste 4 jours sans shampooing, le 4ème jour on ne dirai jamais que ça fait 4 jours que je n’en ai pas fait ! Alors est-ces granules ou non ? Je pense bien qu’il y a un peu de ça.

Après 5 semaines

Niveau brillance et front non gras, je continue d’être comblée.

Que c’est agréable de ne pas briller de milles feux sur le haut du visage, et de ne pas avoir l’impression d’avoir les doigts poisseux quand j’effleure sur mon front.

Le ressenti de peau plus sèche ne se confirme pas. J’ai une peau du visage ni grasse, ni sèche que se soit sur les joues ou sur le front. 

Pour les points noirs, certains sont revenus sur les ailes du nez ! Argh Mais apparemment pas ailleurs (pour l’instant ?).

Et pour les boutons, catastrophe. 

Encore une poussée en début de semaine. Pas glop. Pleins de petits boutons bien blancs auquels je n’ai pas pu m’empêcher de faire plok!

Je n’ai qu’une hâte, c’est de terminer le traitement points noirs (en espérant que l’effet durera…) et de pouvoir commencer le traitement pour les boutons !

Après 6 semaines

Toujours un bon point pour la brillance, bien que j’ai l’impression que la crème de soin UltraLift a tendance à graisser un peu mon front. De toute façon, je pense que la dose de 1,5mL est trop importante.

Sinon, pour les points noirs, une amélioration par rapport à semaine 5. Les points noirs ré-apparus ont re-disparus après un gommage. Par contre, je dis bien que sur le nez, c’est à peu près la seule zone ont il en reste encore, mais plus petit et en moins grand nombre.

Et pour les boutons, une amélioration aussi, mais j’en ai toujours deux ou trois par ci, par là. Mais bon, pour moi, de toute façon, ces granules n’ont aucune action sur les boutons à mon avis.

Conclusion après 1 mois 1/2 de test

Points noirs: Après un retour sur les ailes du nez, ils ont à nouveau bien diminuer à cet endroit. Ailleurs, je n’en ai quasiment aucun.

Brillance: Toujours parfait. Sauf une petite brillance qui est apparu avec l’application de la crème de soin UltraLift. Et après diminution de cette crème, retour à une bonne matité.

Boutons: Aucun effet. Il faudra que je prenne en plus le traitement pour les boutons, mais je préfère attendre un peu, pour bien voir les effets de chacune des granules.

Cheveux: Bof, mes cheveux ont eu tendance à regraisser milieu semaine 6…

Après 7 semaines

Niveau brillance; ça devient plus brillant à mon grand désespoir. Mais je suspecte grandement la crème UltraLift de Garnier. J’avais déjà diminué les quantité et j’avais vu un mieux. 

J’ai encore du diminuer la quantité pour que ça ne brille plus.

Pour les points noirs, toujours contente.

Et pour les boutons, et bien re-grosse poussée. Pas de chance. Toujours surtout sur les joues.

Après 8 semaines

Niveau brillance, ça se maintient, mais je pense que le soin UltraLift ne m’a pas fait de bien. J’ai commencé le soin Nivea Q10+ texture légère, c’est mieux, mais j’ai perdu un peu en matité. Mais bon, si je brille ce n’est pas gras comme avant.

Sinon, pour les points noirs, quelques uns reviennent de temps en temps, mais globalement je trouve que j’ai un meilleur grain de peau. Et même si mes pores n’ont pas disparu, ils sont réguliers et pas trop visibles.

Et pour les boutons, ça va mieux, la crise est passée, jusqu’à la prochaine ?

Conclusion après 2 mois de test

Points noirs: Forte diminution, et taille des pores diminuée, aspect de la peau plus jolie.

Brillance: Je suis assez satisfaite, ma peau est bien mate. Le seul hic, c’est qu’il ne faut pas oublier que la peau à tendance à graisser, donc ne pas mettre de crème trop riche !

Boutons: Aucun effet. Il faudra que je prenne en plus le traitement pour les boutons, ce que j’ai déjà commencé !

Cheveux: Pas vraiment vérifié. En fait, j’ai mis en évidence un masque responsable de mes cheveux moches, j’en parlerai demain.

La suite

J’ai déjà commencé le traitement pour les boutons.

Celui là, j’arrête. J’attends de voir ce que ça va donner sur la durée. Est-ce que ça va tenir ? Longtemps ? Je verrai bien. En tout cas, que ça dure 3 jours ou 1 an, je prévois de refaire une cure de 2 mois si ça ne vas pas.

J’espère juste avoir le temps de voir les effets de mon traitement sur les boutons, pour ne pas faire d’interactions.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *