Série Z J.M. Erre
Comédie,  Lecture,  Policiers

Série Z de J.M. Erre

Aujourd’hui, je vous publie mon avis sur le (vrai) premier bouquin en service presse.

J’ai reçu quelques livres et dans l’ensemble ils sont plutôt pas mal.

Présentation

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Buchet Chastel (1 avril 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2283024447
  • ISBN-13: 978-2283024447
  • Prix: 11,97€ neuf, Pocket 6,95€.

Résumé officiel

Félix Zac vit aux crochets de Sophie – qui a de nombreuses qualités, dont la plus remarquable est de supporter Félix.

Elle a seulement des doutes, parfois, sur la santé mentale de son ami, qui a tendance à mélanger fiction et réalité.

Cinéphile, Félix écrit des scénarios qu’il n’achève jamais.

Jusqu’au jour où, mystérieusement inspiré, il met un point final à L’Hospice de l’Angoisse.

L’intrigue se passe à la Niche Saint-Luc, joyeuse maison de retraite où de vieux acteurs terminent leur existence.

Dans cet établissement au-dessus de tout soupçon, un cadavre va semer le trouble.

D’autant plus qu’il est le premier d’une longue série… Félix est sûr du succès : un certain Boudini, producteur à Rungis, s’intéresse à son chef-d’oeuvre !

Les ennuis commencent quand la fiction rattrape la réalité, et que de vrais cadavres se ramassent à la pelle… Où est le vrai ? Où est le faux ?!

Hommage plein de rebondissements au cinéma de  » série Z « , regard décalé sur le grand âge, humour et légèreté : voici le nouveau roman de J. M. Erre, l’auteur de Prenez soin du chien.

Mon avis

J’ai choisi ce livre pour le côté « la fiction rattrape la réalité » et les « vrais cadavres se ramassent à la pelle ».
Quand j’ai commencé à le lire, ce n’était pas vraiment mon genre de livre qui est plutôt thriller, roman pour filles,… enfin des bouquins plus terre à terre.
Alors que celui là nous entraîne dans des aventures vraiment loufoques et décalées. Mais l’ensemble de l’histoire se tient bien.
Le livre se lit un peu à la manière des scénarios de cinéma bis, ou de série B, qu’écrit Félix. Tantôt on est chez Félix, tantôt à la Niche Saint-Luc, la maison de retraite ou encore dans les carnets de l’inspecteur Galachu.
Au final, je me suis surprise à aimer ce livre assez délirant, j’ai vraiment passé un bon moment à le lire.

Je vous recommande donc Série Z à l’occasion.


5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *