Voir clair sans lunettes
Santé

Je teste Voir clair sans lunettes #6

Bilan après 3 mois:

  • Avec les lunettes, je n’ai pas eu mal à la tête à cause de mes yeux, ni de trop bien voir, mais à cause du soleil, si. Deux jours où le soleil était bien fort et bas, pourtant j’étais restée chez moi, mais j’ai eu très mal aux yeux quand même.
  • Sans lunettes, je dirai que j’ai moins peur de ne pas voir. Je me surprends même à voir certain détail que je pensais que je ne pourrai pas voir sans lunettes. Mais ça s’arrête là.
  • Exercices des yeux: Il faut l’avouer, ces deux dernières semaines je commence à m’essoufler concernant ces exercices. Ces derniers jours, j’ai même zappé le palming pour aller plus vite.
  • Lunettes à sténopée : ces 15 derniers jours, pas grand chose à la TV, du coup, je ne les ai pas beaucoup mises (sauf le dimanche devant le DVD).

Pour info, voilà le programme que je suis pour l’instant pour re-éduquer mes yeux:

1- Dans la journée, je vais des pauses au bureau où je fixe un point proche, puis un éloigné, et je reviens au proche, ceci au moins 10 fois de suite. Avec les lunettes (mais normalement à faire sans).

2- Dans la journée au bureau, toujours, je fais des clignements ou cillements répétitfs des yeux quand je sens qu’ils commencent à être secs.

3- Dans la journée au bureau, je fais une pause relaxation des yeux si j’ai un peu mal: palming (paume des mains sur les yeux) et quelques exercices doux, sans les lunettes.

4- Le soir, au lit, bien installée, sans lunettes, j’entrecoupe du palming et exercice des yeux: en 5 A-R haut / en bas, 5 à gauche / à droite, 5 en diagonale haut droite / bas gauche, 5 diagonale haut gauche / bas droite, 3 demi-cercle vers le haut, 3 demi-cercle vers le bas, 3 cercle à droite, 3 cercles à gauche.

Ça me prends max 5 min. C’est pas long, et ça détend mes yeux à la fin de la journée.

Pour le bouquin de Xanath Litchy, le sixième et septième chapitres ne m’ont vraiment pas plu.

Ca traite de l’alimentation, et il faudrait bannir le lait de vache, entre autre, qui serait responsable des maux de nos yeux.

J’adore le lait de vache et je n’ai aucun problème à le digérer, et puis je ne me vois pas avaler autre chose pour le p’tit déj.

Alors là, je ne suis pas d’accord et je me demande si je vais continuer l’aventure. Je pourrai faire un essai sans lait de vache, mais il faudrait vraiment arrêter aussi le fromage, les yaourts, le beurre, etc… c’est vraiment trop demandé.

Sans compter que cela fait maintenant trois mois que je suis à ce régime, bon, c’est sûr, je ne suis plus très assidue ces derniers temps, mais à part quelques effets positifs au début, je ne vois plus d’amélioration. C’est un peu décourageant.

Bon, on verra bien si je vais tenir jusqu’à mon prochain but.

En tout cas, comme le soleil est bas en ce moment, ça faudrait peut-être le coup que je remette un coup de collier aux exercices.

Prochain But: Bien voir sans lunette les gens avec qui je discute à environ 1 mètre de moi d’ici la fin d’année ! 

A suivre…

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *