Voir clair sans lunettes
Femme,  Santé

Je teste Voir clair sans lunettes #3

Bilan du 1er mois:

  • Avec les lunettes, je vois bien net. J’ai même parfois mal aux yeux (ça a commencé il y a dix jours), mais de trop bien voir je pense. Je dis ça parce que quand je vois mal maintenant, c’est pas flou comme avant, mais on dirait plutôt que la correction est trop forte.

J’ai même tenté de rechausser mes lunettes avec la correction antérieure, et ça marche ! Je vois net avec !

Par contre, commence à se poser une grande question: si vraiment ma vue s’améliore, comment gérer la correction trop forte de mes lunettes, au moins pour travailler etc… du moins tant que je ne suis pas capable de le faire sans lunettes ? Il n’est pas question de prendre rendez-vous chez l’ophalmo tous les 6 mois et j’y suis allée il y a seulement 9 mois. Sans compter les rendez-vous que l’on ne peut pas avoir du jour au lendemain, mais plutôt (au mieux) pour dans les 2-3 mois.

  • Sans lunettes, J’arrive toujours à lire mon bouquin le soir. Dans la journée, depuis que j’ai un peu mal aux yeux, je m’aventure de temps en temps à faire quelques pas sans lunettes. C’est très flou, mais en laissant les yeux s’habituer, je distingue quand même pas mal les choses.

C’est là où je me rends compte que mes lunettes étaient devenues de vrais béquilles, sans elles, j’avais l’impression d’être « aveugle ». Alors que j’arrive quand même à faire des choses sans elles. 

Bon, il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais je prends conscience petit à petit que je peux peut-être y arriver.

  • Exercices des yeux: Je les avais programmé le soir, en partie après avoir appliqué mon contour des yeux, le reste au lit avant de dormir. La deuxième partie des exercices devenait difficile à tenir, je m’endormais très souvent en plein milieu.

Et puis, après le début de ma lecture du chapitre des exercices de relaxation des yeux (voir ci-dessous), j’ai un peu changer tout ça la semaine dernière, et j’arrive mieux à tenir le rythme.

  • Lunettes à sténopée : j’essaye de faire mes 15min par jour. Je ne cache pas qu’il y a des jours je commence à zapper aussi. M’enfin, je cale ça en regardant la TV, et quand je regarde un programme, hop, 15 min de lunettes, c’est presque un reflexe.

Par contre, j’ai toujours un boulot de dingue, et je n’arrive pas à me mettre dans la rédaction de ce post sur ces lunettes.

Pour info, voilà le programme (modifié) que je suis pour l’instant pour re-éduquer mes yeux:

1- Dans la journée, je vais des pauses au bureau où je fixe un point proche, puis un éloigné, et je reviens au proche, ceci au moins 10 fois de suite. Avec les lunettes (mais normalement à faire sans).

2- Dans la journée au bureau, toujours, je fais des clignements ou cillements répétitfs des yeux quand je sens qu’ils commencent à être secs.

3- Dans la journée au bureau, je fais une pause relaxation des yeux si j’ai un peu mal: palming (paume des mains sur les yeux) et quelques exercices doux, sans les lunettes.

4- Le soir, au lit, bien installée, sans lunettes, j’entrecoupe du palming et exercice des yeux: en 5 A-R haut / en bas, 5 à gauche / à droite, 5 en diagonale haut droite / bas gauche, 5 diagonale haut gauche / bas droite, 3 demi-cercle vers le haut, 3 demi-cercle vers le bas, 3 cercle à droite, 3 cercles à gauche.

Ca me prends max 5 min. C’est pas long, et ça détend mes yeux à la fin de la journée.

Pour le bouquin de Xanath Litchy, le troisième chapitre aborde les solutions, et en premier lieu la relaxation des yeux avec des exercices.

On apprend tout d’abord à se relaxer tout court. Les yeux ont besoin d’une bonne oxygénation et il paraît qu’on voit mieux quand on respire mieux.

Et puis, on apprend à relaxer surtout les yeux, avec la technique du palming: On pose les paume de mains, doigts serrés, sur les yeux, sans toutefois les toucher. On fait le noir, yeux fermés, et on se relaxe, on détend les yeux et les paupières. Ca fait du bien, ça « chauffe » les yeux.

Ensuite, on voit toute une série d’exercices, à faire sans lunettes et sans forcer. Voir la série d’exercice au point 4 ci-dessus. De toute façon, c’est Xanath qui le dit, elle ne veut pas que ça nous prenne trop de temps parce que l’on n’a pas que ça à faire. Donc les exercices sont ciblés pour durer 5-15 min max par jour.

A suivre…


.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *