Voir clair sans lunettes
Femme,  Santé

Je teste Voir clair sans lunettes #1

C’est un peu par hasard qu’il y a une semaine, je me suis attardée sur un article de France Dimanche où l’on parlait entre autre du sujet de voir clair sans lunette, avec témoignage à l’appui de Xanath Litchy. Une grande myope et astigmate qui a force d’exercices voit maintenant sans lunette depuis de nombreuse années.

Comme c’est France Dimanche, je ne lui porte pas trop d’intérêt. Mais ma curiosité a été piquée, et je vais faire un tour sur le net.

Je découvre que cette femme est devenue « célèbre » depuis quelques temps, et qu’il y a eu des articles dans plusieurs magazine, dont des magazines à qui je porte plus d’intérêt, genre Avantages et Santé Magazine. Il y a un site internet ICI.

La méthode qu’elle propose et qu’elle a elle-même pratiquée est simple, quelques exercices des yeux, du « yoga » des yeux pendant 10 à 15 minutes par jour. Pas trop contraignant.

Et comme je suis moi-même assez myope et astigmate, si je pouvais moi aussi retrouver ne serai-ce qu’une partie de ma vue et avoir ainsi des verres plus fins et moins chers, ça me serait tout bénéf.

Après quelques jours de réflexion, j’achète finalement son livre et une paire de lunette à sténopée, j’en parlerai plus tard…

Mais depuis une semaine environ, j’ai commencé à faire quelques exercices tous les jours.

Je ne compte pas vraiment le temps que j’y passe, mais voilà un peu le programme:

1- Dans la journée, je vais des pauses au bureau où je fixe un point proche, puis un éloigné, et je reviens au proche, ceci au moins 10 fois de suite. Avec les lunettes.

2- Dans la journée au bureau, toujours, je fais des clignements répétitfs des yeux quand je sens qu’ils commencent à être secs.

3- Le soir dans la salle de bain, après avoir appliqué mon soin contour des yeux, je regarde en haut, puis à gauche, en bas, à droite, et en haut, dix fois de suite, puis dans le sens inverse.

4- Le soir, après avoir posé mon bouquin et dans le noir, je « dessine » les lettres de l’alphabet avec les yeux, en majuscule ou en minuscule. Quelques fois, si je ne suis pas fatiguée tout l’alphabet, sinon une dizaine de lettres.

5- Après avoir fait l’exercice de l’alphabet, je pose mes paumes sur mes yeux, et je compte jusqu’à 60. Exercice très relaxant, souvent je m’endors avant d’être arrivé à 60.

Et bien, dès les premiers jours, j’ai remarqué que je voyais mieux avec mes lunettes.

En fait, même quand je regarde un peu dans le vague, avant je voyais flou même avec mes lunettes, et là, quasiment instantanément, je vois bien net, même quand « je ne le veut pas »…

Et puis, il y a aussi les plaques d’immatriculation que je peux très bien lire, alors que même avec mes lunettes et une correction à ma vue, j’y voyais flou quand même.

J’ai donc reçu le livre vendredi dernier, et j’ai lu le premier chapitre qui est surtout consacré à pourquoi on veut voir sans lunette ?, le veut-on vraiment ? , y-croit-on que l’on est capable d’y arriver ?, qu’attendons nous à voir ? …

C’est vrai que ce sont de bonnes questions pour commencer.

Pour ma part, je suis prête à y croire qu’il y a un lobbying pour mettre des lunettes, c’est plus simple, et ça rapporte surtout beaucoup d’argent. Et puis, il n’y a que très récemment que dans notre monde l’homme a besoin de lunette. Les tribus, d’ailleurs, n’en ont pas « besoin ». Bizarre, non ?

Et puis, je me tourne de plus en plus vers la médecine douce, j’y crois à fond, ça évite d’ingérer des tas de saloperie qu’il y a dans les médicaments, même si parfois il n’y a qu’eux pour nous guérir. Je ne suis pas non plus anti-médocs, mais plutôt ne pas en prendre pour rien si une méthode plus douce peut fonctionner.

Voilà, s’il y a donc un moyen de « ré-éduquer » mes yeux afin de mieux voir, je veux essayer, si Xanath Litchy y est arrivée pourquoi pas moi ?

Et avec ce billet, j’entame donc mon test de « Voir sans lunette ».

A suivre…

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

3 Commentaires

    • Adeline

      Bonjour,

      Et bien, j’ai complètement abandonné ce sujet. J’oubliais de faire les exercices .

      Mais finalement, je me suis rendu compte il y a 1-2 mois que j’avais à nouveau fort mal à la tête à cause de mes yeux fatigués, et j’essaye depuis une quinzaine de jours de faire uniquement un
      petit exercice le soir, c’est tourner les yeux en périphérie, 3 fois dans chaque sens.

      Pour l’instant, ça marche plutôt pas mal. Mais c’est juste pour faire de la gym pour mes yeux et qu’ils soient moins fatigués.

      Après, si on veut vraiment essayé de bien voir sans lunette, c’est vraiment contraignant, même si ce n’est pas dit au départ, et je ne suis pas sûre que ça marche ou alors sur le très long terme.

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *