dock bureau Samsung pour Galaxy Note 2
High Tech

Le dock bureau Samsung pour Galaxy Note 2 [MobileFun]

Pour mon Galaxy Note 2, il me fallait aussi un support de bureau, plus agréable à utiliser quand le téléphone recharge.

J’ai préféré choisir un support de bureau Samsung, compatible avec le Note 2.

Et j’ai donc trouvé celui-là: http://www.mobilefun.fr/35103-dock-bureau-samsung-pour-tous-les-galaxy—edd-d201begstd.htm, tout simple, mais esthétiquement joli.

Quand on ne l’utilise pas, on peut le fermer, comme ça, pas de poussière sur le connecteur, et support de bureau à peine visible sur le plan de travail.

Il est prévu à la base pour le Galaxy S3, mais il s’adapte parfaitement au Note 2 (voir ma photo), la liste des téléphones compatibles est visible sur le site de Mobile Fun. Il pourra par exemple être réutilisé avec un Note 3, si je décide un jour de passer à la version supérieure.

Je l’ai pris en noir, car je ne savais pas encore de quelle couleur serait mon téléphone, mais il existe aussi en blanc. D’autre part, mon plan de travail étant foncé, ça passe très bien. 

Pour les manipulations du téléphone lorsqu’il est sur le dock, il faut faire un peu attention, ne pas être trop brutal, mais il tient assez bien. Ceci est dû au fait que le Note 2 a un format assez généreux… 

dock bureau Samsung pour Galaxy Note 2

Par contre, il faut faire un peu attention à l’insertion, j’ai l’impression que quelques fois il ne s’enfiche pas très bien. J’ai d’ailleurs mis une petite notification sonore lors de l’insertion dans le dock, comme ça, pas de problème.

Sinon, le dock est parfaitement reconnu par le téléphone qui le détecte et ouvre une page « bureau ».

On peut aussi lui connecter une prise Jack.

Le seul point négatif que je lui trouve, et ce n’est pas des moindres, c’est qu’il est livré sans câble, comme tous les accessoires Samsung apparemment.

J’aurai pu profiter de récupérer le câble du téléphone pour le prendre avec moi au boulot… mais il doit rester à la maison sur le dock. Seule solution: racheter en plus un autre câble pour recharger, et ça gonfle un peu la facture… A 36€ le support, on aurait aimé éviter ça.

Ma note: 8/10

Produit reçu gratuitement pour test.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *