la Serviette à Cheveux - Les Tendances d'Emma
Beauté,  Femme,  Home,  Maison

J’ai testé la Serviette à Cheveux – Les Tendances d’Emma

J’en avais entendu parler sur l’ancien blog Ma bulle de Coton, et j’ai craqué pour cette serviette à cheveux.

Comme j’étais bien décidée à prendre des carrés démaquillants lavables, hop, ni une ni deux, cette serviette dans mon panier. Et j’en ai même rajouter une deuxième pour un éventuel futur cadeau de Noël. Avant même de l’avoir essayée !

Mais, j’avais quand même lu quelques avis sur des blogs ici et là qui n’en disait que du bien.

Pourquoi j’ai craqué ? J’en avais marre que ma serviette ne tienne pas sur la tête au moins les 10 petites minutes où je me prépare.

Pourtant j’avais déjà une serviette en bambou, qui absorbait déjà pas mal mes cheveux. Mais une fois sur deux, même bien serrée sur ma tête, c’était un peu jouer à l’équilibriste pour éviter que ça penche trop d’un côté et que l’édifice tombe, avec mes cheveux tout mouillé qui se retrouvent dans mon cou…. beurk.

Quand j’ai reçu cette serviette j’ai eu deux surprises. 

La première, je l’avais prise en bleu, un beau bleu pâle présenté sur le site, et je me retrouve avec un bleu pétant. Bon ça m’a choqué un peu au début, mais ça passe finalement assez bien dans ma salle de bain ou sur ma tête.

la Serviette à Cheveux - Les Tendances d'Emma

Deuxième surprise, la forme. En fait, je ne m’étais pas trop penché sur la question lors de l’achat. J’ai donc découvert une serviette de taille normale mais cousu sur un petit côté pour replier les bords…. Ah bah, du coup j’ai mieux compris pourquoi ça tenait bien sur la tête ! C’est pas con comme système, et c’est super simple mais il fallait y penser ! Il y a quand même une petite boucle pour faire passer la serviette et la faire tenir sur la tête.

Et puis, j’ai trouvé aussi qu’elle était super super fine. Moi qui croyais que le bambou c’était forcément bien moelleux… ça n’empêche pas qu’elle super douce aussi.

Bon, passons maintenant à l’essayage:

Rappel de l’ancienne utilisation serviette bambou:

Au sortir de la douche, essorage rapide des cheveux en les tordant un peu. Puis essuyage rapide avec la serviette avant de la poser sur la tête. 10 min plus tard (et quelques péripéties) j’ai les cheveux humides et encore un peu mouillés et je les re-frotte une dernière fois. Ils ne gouttent plus.

Serviette à cheveux:

Au sortir de la douche, essorage rapide des cheveux en les tordant un peu. Puis pose de la serviette. Ca prend 10s et pas de prise de tête du genre « Est-ce que j’ai assez serré pour ne pas qu’elle ne tombe trop vite ? ». 10 min plus tard, elle est toujours là, même si elle a glissé un peu, elle ne m’a pas gênée, je n’ai pas joué les équilibristes. Mes cheveux sont encore humides mais même si je les frotte un peu je sens qu’ils n’en ont pas vraiment besoin.

La serviette n’est même pas archi trempée.

C’est vraiment ce qu’il me fallait, et je vais l’embarquer pour les vacances car elle est hyper fine et que ça m’énerve d’avoir les cheveux dégoulinants quand je fais mes soins après la douche.

Même si elle coûte 18€, il n’en faut pas dix non plus, à la limite 2 pour faire tourner, elle est tellement surper pratique que l’investissement en vaut le coup.

la Serviette à Cheveux - Les Tendances d'Emma - mode d'emploi

Je me pose juste une petite question, comment va se passer le premier lavage à la machine de ma serviette bleu bien pétant ? 

Finalement, c’est pas une super idée de cadeau pour Noël prochain ?

Vous pouvez retrouver les produits Les Tendances d’Emma sur leur site web, et en plus le service avant-vente et super réactif ! Merci Emmanuelle !

Petite astuce: pour que la serviette tienne encore mieux avec des longs cheveux: bien serrer autour de la tête mais n’enfiler que le bout dans la boucle. Et si je tord la serviette à droite, je passe la pointe de la gauche vers la droite.

J’ai remarqué que si j’enfile trop de serviette dans la boule, elle a tendance à tirer plus vite vers le bas car c’est plus lourd.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


5 étapes faciles pour devenir une maman sereine et épanouie

Deviens une maman active et épanouie !

J'ai passé près de 8 ans à tourner en rond, à stresser, tout en étant débordée avec deux jeunes enfants. Aujourd'hui, j'ai fini par sauter le pas pour un travail qui me ressemble.

J'ai réuni pour toi dans cet ebook 5 étapes essentielles (et faciles) sur lesquelles tu peux commencer à travailler dès maintenant sans avoir besoin de quitter ton travail (tout de suite).

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu es une maman stressée et débordée ? Reçois gratuitement 5 étapes faciles pour devenir une femme active et épanouie. En savoir plus.

En laissant ton e-mail, tu recevras également une newsletter une fois par semaine. Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *