Flip-Cover Samsung pour Galaxy Note 2
High Tech

La Flip-Cover Samsung pour Galaxy Note 2 [MobileFun]

A l’heure où les téléphones sont fins et beaux, j’ai toujours détesté les mettre dans une housse qui les dénature.

J’en ai pourtant utilisée une sur mon premier téléphone portable pour ne pas l’abîmer. J’avais un des portables les plus petits et plus fins du moment, mais avec la housse, il était moche comme les autres. Après quelques années, (je l’ai utilisé quand même durant 6 ans, mon premier portable !), j’avais moins peur de l’abîmer et je préférais l’utiliser sans la housse, juste un étui souple pour le protéger des rayures dans mon sac ou dans une poche. A quoi ça sert d’avoir un beau téléphone, si c’est pour ne pas le voir ?

Flip-Cover Samsung pour Galaxy Note 2

J’ai eu ensuite 2 autres téléphones avec des écrans plus grands, mais pas encore des smartphones. Ils étaient plus ou moins beaux et/ou fins selon le modèle, et j’ai continué d’utiliser un étui souple pour les protéger. C’était amplement suffisant.

Puis vint mon premier Smartphone, un beau Sony Ericson Xperia Arc S, reconnu pour son design. Mais avec un grand écran tactile, et donc fragile. Il fallait donc trouver un moyen de le protéger sans perdre de son design. J’ai opté pour un étui avec une face rigide pour l’écran. C’était moyennement pratique, car il fallait sortir de l’étui, mais surtout j’avais l’étui dans une main, le téléphone dans l’autre… mais pas question de lui mettre une housse qui s’enfiche sur le téléphone pour le rendre plus gros et perdre son design.

Quand vint mon Galaxy Note 2 il y a quelques jours, je me suis posée la question bien en amont de comment le protéger efficacement, mais aussi esthétiquement.

Et c’est là que j’ai découvert les Flip Cover de Samsung.

C’est comme une housse avec un rabat sur le devant qui s’ouvre sur le côté, mais la grande révolution, c’est qu’au lieu se s’attacher sur la face arrière et d’ajouter une surcouche, l’arrière de la housse vient en remplacement de la coque arrière.

On a donc tout ce que je recherche dans une protection pour smartphone:

  • Finesse
  • Design
  • Bonne protection de l’écran
  • Pas de housse dans les mains quand on manipule le téléphone
  • Bon choix de couleur.

Certes, elles sont un peu chères, environ 40€, prix de vente, mais elle est vraiment, vraiment bien !

Et puis, on peut la trouver un peu moins chère sur Mobile Fun par exemple : http://www.mobilefun.fr/36375-flip-cover-officielle-samsung-galaxy-note-2-efc-1j9fbegstd—vert.htm, à environ 30€, c’est déjà plus abordable.

Moi, je l’ai choisie en vert-citron, parce que je voulais une couleur qui sort un peu de l’ordinaire.

Ma couleur est donc vert très clair tirant sur le jaune. Parfois même, selon la lumière, on dirait qu’elle est jaune. Ca fait très printanier !

Mais on la trouve aussi en gris, rose, blanc, orange, bleu,…

Flip-Cover Samsung pour Galaxy Note 2

Pour installer cette flip cover, rien de plus simple, on enlève la coque arrière et on remplace par celle de la flip cover. La puce NFC est même conservée dans la flip cover.

A l’utilisation, elle est super pratique. Je ne me retrouve plus avec un étui dans les mains dont je ne sais que faire. Et le rabat, soit je le laisse « pendouiller », soit je rabat complètement sur la face arrière.

J’ai même trouvé une appli pour sortir de la veille quand je l’ouvre, et mettre en veille quand je ferme la flip cover. C’est génial, je n’utilise plus le bouton power. Par contre, j’ai vu qu’avec les flip cover grises, ça ne marche pas, à moins de bricoler quelque chose.

La couleur claire a quand même le désavantage d’être un peu salissante. Au bout de 2 semaines, les bords commencent un peu à noircir. Je ne sais pas encore s’il y a un moyen de la nettoyer de temps en temps pour conserver sa couleur.

Bon, j’en suis super satisfaite, mais je lui trouve quand même un gros point négatif, c’est le manque de découpage pour voir la LED de notification sans ouvrir la flip cover…

Ma note: 9/10

Produit reçu gratuitement pour test.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline. Le site est actuellement en transition vers un blog qui traitera plus spécifiquement de solutions pour se débarrasser enfin de son stress intériorisé. Les choses se mettent en place progressivement. Merci pour ta patience. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *