brosse à dent électrique Oral-B Tri-Zone 1000 de Braun
Test & Avis

La brosse à dent électrique Oral-B Trizone 1000 de Braun

Il y a tout pile deux ans, j’avais l’honneur de tester ma première brosse à dent électrique, une oral-B, déjà, Professionnal Care 500.

Mon chéri ayant été aussi conquis par le test, cela fait deux ans que l’on se bagarre la brosse tous les soirs. Chacun sa brossette.

Après 2 ans d’utilisation, je suis un peu déçue par la batterie qui ne tient plus autant qu’au début, mais c’est surtout le fait qu’elle n’indique plus quand la batterie est bientôt déchargée. Quand le voyant lumineux s’allume, elle est déjà HS. C’était donc encore plus la bagarre depuis quelques mois. A savoir, quand elle montrait des signes de faiblesse, si celui qui allait passer en deuxième allait pouvoir se brosser les dents totalement, ou s’il allait devoir recourir à la bonne vieille méthode.

C’est donc avec une grande joie que j’ai choisie cette nouvelle brosse.

Quand je l’ai reçue, j’ai assez vite compris que j’allais certainement pouvoir intervertir les bases de rechargements et les brossettes entre les deux versions.

Après une petite vérification, c’est bien OK. Et c’est franchement intéressant parce que la base de rechargement de la tri-Zone 1000 est plus compacte (donc cool pour emmener en vacances) mais le fil d’alimentation est aussi un poil plus court, ce qu’il fait que je ne peux pas recharger la brosse au même endroit qu’avec l’autre. Elles seront donc complémentaires.

Les brossettes aussi sont interchangeables, donc je n’aurai pas à jeter mes brossettes en stock, ouf ! (Enfin, dans l’histoire, c’est mon chéri qui a hérité de l’ancienne brosse, donc ce n’était pas perdu.) Et puis, c’est bien de pouvoir mettre les anciennes brossettes aussi pour le fait que ces nouvelles brossettes triZone sont évidemment plus chères…

Donc, à peine reçue, la brosse est parti direct sur sa base pour un premier gros chargement. Comme pour l’autre ça prends bien environ 18h pour charger complètement. C’est long, mais on peut heureusement interrompre le chargement le temps de se brosser les dents.

La brosse est pas mal. Les nouveautés ? Une lumière qui s’allume si on appuie trop fort. Il y a toujours les vibrations qui s’arrêtent si trop de pression mais franchement, je n’ai jamais vraiment vu la différence, alors qu’avec ce témoin lumineux, au moins, c’est clair.

Après, elle tourne et vibre plus vite que l’autre, mais c’est une question de gamme. J’ai donc l’impression qu’elle fait un peu moins de bruit.

Et sinon, il y a aussi le témoin de charge et de niveau de batterie qui sont un peu plus sophistiqués. La couleur et le design change aussi un peu. D’ailleurs, on a l’impression qu’elle va être moins stable que la Professional Care, mais je ne l’ai pas encore faite tomber malencontreusement.

Et pour la brossette TriZone, grose changement, elle est de forme allongée, et pas ronde. Mince, moi, j’avais pris l’habitude d’une brossette ronde, et ça m’allait très bien. Je suis donc encore surprise après plus d’une semaine d’essai par la forme de cette brossette. Ca implique de revoir un peu sa façon de se brosser les dents. Sinon, niveau efficacité, c’est équivalent je trouve. Peut-être un poil mieux, mais ce n’est pas trop perceptible.

Par contre, ce qui m’a surtout surprise, c’est quand je la passe à l’eau, bonjour les éclaboussures !

Donc, pour résumer, une bonne brosse à dent électrique. Toujours un brossage efficace dont on ne peut plus se passer par la suite.

Maintenant, ce modèle vaut un peu plus de 70€ sur Amazon, plus de 2 fois plus cher que la Professional Care 500 (~30€) et une trentaine d’euros de plus que la triZone 500.

Je pense que ça vaut le coup d’opter pour un modèle plus puissant. Par contre, j’espère que la batterie tiendra mieux la charge (la première fois elle a tenue durant 15 brossages), et je pense surtout que le voyant lumineux me préviendra à l’avance pendant longtemps….

En tout cas, maintenant, chéri et moi, chacun sa brosse, chacun son lavabo, on peut se brosser les dents en même temps…. trop cool !

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

4 Commentaires

  • brossette oral b

    très bon choix, je l’ai essayé aussi et elle est très bien. Robuste et à la fois très design mais après quelque temps, il faut penser à rechanger la brossette. J’ai trouvé de bons produits ici :
    brosseadentshop.com/brossettes-rechange-oral-c-7_24.html. Qui a déjà testé ?

  • cyril

    bonjour, je viens de testé la brosse oral b smartseries avec brossette crossaction, elle est d’une efficacité redoutable, sensation de propreté en profondeur dents lisse… tous ce qu’on attend d’un brossage.
    de plus le minuteur de 4 * 30sec est très pratique ainsi que le capteur de pression. tous c’est options offre un vrai plus pour un bon brossage ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *