l'épilateur Philips Satin Perfect XL Wet & Dry 6 en 1 avec Tête Céramique
Beauté

L’épilateur Philips Satin Perfect XL Wet & Dry 6 en 1 avec Tête Céramique

Le club des testeurs Amazon m’a permis au mois de décembre de tester le must des épilateurs Philips, l’occasion pour moi de comparer avec la marque Braun, dont je suis très satisfaite.

J’ai donc ici une version Satin Perfect XL Wet & Dry HP6581, c’est à dire rechargeable et sans fil.

Pour rappel, j’ai en ma possession un épilateur Wet & Dry Silk Epil 7, et un Silk Epil 5.

Le Satin Perfect XL Wet & Dry

D’après mon expérience avec Braun, le Wet & Dry, ce n’est pas mon système préféré pour tenir dans la durée et le conserver longtemps.

Théoriquement, on le charge 60 min pour tenir 40 min. Comme le Silk Epil 7 Wet & Dry. Sauf que mon Braun, au bout d’un an ne tenait plus les 40 min, qu’il faut le recharger 60 min, juste avant de s’épiler, c’est tellement pratique que je n’utilise plus que le Silk Epil 5 filaire !

A noter, ici, dans la notice, Philips recommande de le recharger 1h au moins une fois tous les 3-4 mois pour conserver la batterie. Je pense que c’est ce que je faisais avec le Braun avant l’arrivée du Silk Epil 5, mais ça n’a pas suffit.

Sinon, pour le Philips, première surprise en découvrant la boîte: il y a deux épilateurs ! 1ère réaction: et bien s’il faut se trimbaler les deux épilateurs en vacances, ça va pas le faire !

Donc, un pour les jambes et l’autre pour les zones sensibles.

Il y a aussi une pince à épiler lumineuse. Un petit gadget dans un bel écrin genre rouge à lèvre et avec un miroir, mais agréable à trouver avec un produit de cette gamme.

Le chargeur m’a impressionnée par sa petite taille, un peu moins encombrant que pour les Silk Epil.

Voilà pour la petite présentation, passons au test.

Mon avis

Pince à épiler lumineuse

Franchement, j’avais déjà vu que ce type de pince à épiler existait, mais je n’ai jamais sauté le pas, ma petite pince à épiler toute simple me suffisant.

Mais comme elle fait partie du lot, j’en ai profité pour me refaire une retouche des sourcils. Et là, franchement, même si ce n’est pas indispensable, la petite lumière est un plus et me fait gagner du temps.

Si on veut, on peut aussi utiliser le petit miroir inclus avec, mais je n’ai pas réussi à m’épiler avec la pince d’un côté et le miroir de l’autre. Il ne sera utile que dans les cas où je n’aurais pas du tout de miroir à ma disposition.

La tête de rasage

En général, je laisse toujours 3 à 4 semaines entre deux épilations, mais il faut dire que j’ai des poils très récalcitrants, qui repoussent en à peine 15j, même avec une épilation en institut. Et si je m’épile plus souvent, j’ai l’impression que c’est encore pire.

Du coup, pour moi la tête de rasage m’est indispensable pour faire une ou deux retouches et je préfère ça au rasage manuel. Même si je l’ai pratiqué pendant au moins 15 ans, parce que j’étais trop douillette pour passer à l’épilation.

En tout cas, avec le Silk Epil, je trouve que le rasage n’est pas le même qu’avec un rasoir manuel. Mes poils ne sont pas durs à la repousse et ils mettent même 1 à 2 jours de plus à repousser.

Pour le Philips, je trouve que le rasage se fait facilement. La tête glisse bien sur la peau. La tête large est bien pensée. Le seul endroit où j’ai eu plus de problème c’est sur le devant de la jambe.

Je trouve aussi la lumière (élément indispensable aussi) un peu plus efficace que sur le Braun. Disons que sur le Braun, la lumière est plutôt mal dirigée et on voit les poils qui n’ont pas été rasés après être passé, ce qui est un peu gênant. Alors qu’avec celui-là, pas de problème. On voit bien que Philips est le roi de la lumière !

Résultat à H+24: Je sens que mes poils repoussent tout doucement (comme un fin duvet), mais rien à l’horizon et surtout pas de sensation de poil dru en cours de repousse.

Résultat à H+48: Je dirai que j’ai 50% des poils de repoussés à environ 2mm. C’est une repousse à priori plus rapide qu’avec le Braun, mais normale pour un rasoir.

L’épilateur à tête céramique

J’ai testé d’un côté un jambe avec la tête normale, et l’autre avec la tête avec massage.

Cela fait donc moins mal avec la tête massage, bien que la normale n’est pas trop douloureuse non plus.

J’ai adoré la tête large, j’ai eu l’impression d’épiler plus vite. Ce qui n’est pas négligeable quand on a que 40 min d’autonomie. Cette tête passe bien aussi sur mon genou un peu mal foutu.

Par contre, niveau efficacité, c’est peut-être parce que je suis allée plus vite, mais il reste quelques poils par ci, par là. Au départ, je pensais que c’était plus avec l’embout massage, mais avec l’autre aussi, il reste des poils. L’hiver ça passe, mais l’été, ça ne fera pas très net.

Autre point qui ne me plait guère, mes jambes me grattent énormément depuis l’épilation. Même en les hydratants bien. Je n’ai pas ce désagrément avec le Braun.

L’épilateur à zones sensibles

Je pensais à un gadget supplémentaire, et puis en fait, c’est L’accessoire indispensable du kit ! Il fonctionne avec des piles (fournies), et il épile les contours du maillot sans faire mal. Trop bien !

Ce que j’en retiens

Cet épilateur est pas trop mal, mais pas assez efficace pour moi.

Par contre, il y a quand même des choses que j’aime chez Philips, c’est l’épilateur zone sensibles, la lumière sur l’épilateur et la tête large

[Edit du 10/01/15]

Mon épilateur is dead… rip. Quasiment pile au bout de 2 ans (et des poussières). Sans prévenir.

Je l’ai mis à recharger hier soir en prévision d’une épilation ce matin… et rien. Pas de chargement, plus d’épilateur, plus de batterie.

Pourtant, il m’avait servi il y a un mois, et il n’avait émis aucun signe particulier.

Je trouve que ça fait jeune, 2 ans, pour un épilateur. En même temps, mon premier Braun sans fil, sans être complètement dead, au bout d’un an, il n’arrivait plus à tenir une épilation complète… alors je me pose la question de la longévité des épilateurs sans fil, d’autant qu’ils sont beaucoup plus chers… si ce n’est pas des morts programmées, ça !

Donc, petit papa Noël, si tu es encore dans les parages, il serait grand temps que je teste un épilateur à lumière pulsée… et j’aurai également besoin d’un nouveau rasoir, puisqu’il était sur le Philips…

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Chloé

    Votre article m’a donné envie et du coup j’ai essayé de regarder s’il y avait des épilateurs Philips Satin Perfect en promotion… mais pas de bol, j’en ai pas trouvé en ce moment.

    Bref, je me demande s’il ne vaut pas mieux inverstir dans un épilatieur semi-définitif mais pour le coup, c’est pas donné donné !

  • Adeline

    Moi je conseillerai plutôt un modèle complet mais avec fil, parce que sur batterie, pour moi, la durée de vie et moindre pour un prix d’achat plus cher.

    Après, l’épilateur semi-définitif, ça donne envie, et d’ailleurs j’aimerai pouvoir en tester un … Il paraît que ça donne un résultat où de moins en moins de poils repoussent, mais j’aimerai
    voir ça sur mes jambes et mes poils rebelles, tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *