Hyundai - LIF-V-10006 - Caméscope - Daylight
High Tech

Hyundai – LIF-V-10006 – Caméscope – Daylight

… c’est en fait un caméscope intégré dans une paire de lunette de soleil !

Quand j’ai vu ça dans la lettre Amazon, j’ai tout de suite pensé à des lunettes d’espions… en plus on est en pleine période James Bond en ce moment !

Bon, alors que dire de ce gadget ?

A la base c’est quand même une bonne paire de lunette de soleil car elle est catégorie UV400. Pas de chance, on entre dans l’hiver, donc ce n’est pas vraiment la saison pour les tester dehors ! J’aurai un peu l’air d’une cruche ou d’une star oubliée.

Quand on branche cette paire de lunette au port USB du PC, on trouve un lecteur amovible qui contiendra nos vidéos et qui contient aussi logiciel et driver nécéssaires pour les faire fonctionner.

Les lunettes se rechargent automatiquement dès qu’on les branche.

Pour mettre en route l’enregistrement, rien de plus simple (et discret), on appuie sur un bouton dissimulé dans la monture, une diode verte clignote quelques secondes à l’intérieur de la branche, signe que ça commence. Et pour arrêter, on appuie à nouveau sur le bouton.

En fait, rien ne permet de savoir qu’on est en train de filmer.

J’ai réalisé quelques vidéos toutes bêtes, et voilà mon avis:

– Pour la qualité des vidéos, je la trouve pas terrible, il y a beaucoup de grains. Evidemment, je n’ai pu faire que des films en intérieur, j’espère donc que c’est meilleur en extérieur.

– Pas évident de bien cadrer. En fait, il faut bien avoir en tête que la caméra va suivre un peu notre regard, mais pas forcément ! En effet, si on ne bouge que les yeux, le champ de vision restera le même, il faudra donc bien penser à bouger la tête.

J’ai voulu filmer ma puce, mais j’ai trop regardé en bas des verres, résultat, on ne voit que les quelques cheveux de ma puce sur le haut de sa tête… pas top. Et on ne peut pas vérifier en cours de route non plus.

– Les vidéos que j’ai faites ne prennent pas énormément de place, on peut donc en mettre beaucoup avant de décharger la mémoire.

– Pour ce qui est du son, il n’y aurait pas de micro, ça serait quasiment pareil. Il faut qu’on soit près de moi, et encore il faut pousser le volume au max, et il y a plein de bruit de fond.

– Et pas de stabilisateur, donc bonjour le mal de mer si on bouge beaucoup (course à pied, marche).

Conclusion ?

Ces lunettes sont vraiment un gadget. Peut-être qu’en extérieur, la qualité est meilleure, mais comme il n’y a pas de stabilisateur, si on filme en marchant ça ne doit pas être terrible quand même.

Et puis, même si leur but c’est d’être discrète, rôle qu’elles remplissent très bien, il n’y a pas moyen de vérifier que le cadrage est bon. Ce n’est qu’une fois sur le PC que l’on voit que c’est râté.

A 99€ le gadget, c’est un peu cher…

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *