Beurer TL 90 Lampe à lumière du jour
Santé

Beurer TL 90 Lampe à lumière du jour

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que cette Lampe à lumière du jour Beurer TL 90 est encombrante.
Du coup, je ne sais pas trop où la ranger. Parce que là où je peux la mettre pour faire de la luminothérapie, je ne peux pas la laisser tout le temps.
C’est donc un peu embêtant de toujours devoir la trimbaler d’une pièce à l’autre.

Sinon, elle donne une belle lumière assez réaliste mais très claire (blanche).

Il vaut mieux l’utiliser le matin. Là encore, pas évident pour moi, le matin avant le boulot, j’ai autre chose à faire que de trimbaler la lampe. Et de plus, je suis rarement 1/2h dans la même pièce.
Le soir, elle tromperai trop le cerveau, et empêcherai de dormir…

Pour rappel, c’est une lampe qui sert à prendre de la lumière, l’hiver par exemple, pour éviter la déprime et la fatigue.

Une utilisation en cure est recommandée.


Autre point que je peux lui reprocher: il y a un timer pour laisser allumer 1/4h, 1/2h… jusqu’à 2h. Génial. Mais, en fait, le timer compte et ne décompte pas ! Nuance ! C’est à dire que c’est à nous de surveiller le temps que la lampe s’est allumée. Et au bout des 2h, elle recommence un cycle.

Je ne connais pas les autres marques, ni les autres références de la marque, mais je dirai que même si le produit a un intérêt réel, elle n’est pas très fonctionnelle.

A un prix d’environ 130€, ça mérite réflexion.

Ma note: 6/10

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  • 1

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *