Chambre 2 de Julie Bonnie
Littérature

Chambre 2 de Julie Bonnie

Ce roman, Chambre 2 de Julie Bonnie, est un en quelque sorte un double roman.

D’un côté, on a Béatrice, auxiliaire de puériculture, et on va de chambre en chambre avec elle, en commençant par la chambre 2, évidemment.

D’un autre côté, on a Béatrice, danseuse nue, dont on suit l’histoire depuis les débuts de sa carrière de danseuse, sa vie nomade, l’arrivée de ses enfants,…

Ces deux histoires vont bien sûr se rejoindre vers la fin.

Mais ce qui m’a frappée, en tant que maman, c’est la criante vérité sur la maternité, les premiers jours de jeune maman, l’allaitement, les suites de l’accouchement. On sent qu’il y a du vécu, et c’est bien raconté. Et rien n’est oublié, comme la douleur d’avoir un enfant mort-né, par exemple. Je me suis retrouvée dans pas mal de ces portraits.

J’ai aussi été touchée par sa vie nomade, pas toujours facile.

En conclusion, je recommande ce livre Chambre 2 de Julie Bonnie, peut-être plus pour les « déjà maman », plus aptes à comprendre tout ça. Mais pourquoi pas aussi pour les hommes, ils comprendraient peut-être un peu mieux ce côté de la maternité qui leur échappe bien souvent.

Ma note: 9/10

Découvre aussi Je me souviens de toi de Cédric Charles Antoine

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *